Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Précédent    1       13    14    15    16    17       22    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: samedi 16 juin 2012 17:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Merci. Et pour la largeur de la station ? :?:


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: dimanche 17 juin 2012 14:05 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
On devrait réellement enterrer Hdfer.....




Fool



P.S. Je suis très tétu.


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: dimanche 17 juin 2012 15:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
À mon avis, il vaudrait mieux faire une section souterraine pour les lignes B, C et F. Ce sont les lignes qui sont le plus ralenties à HdF.


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: dimanche 17 juin 2012 15:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
À mon avis, il vaudrait mieux faire une section souterraine pour les lignes B, C et F. Ce sont les lignes qui sont le plus ralenties à HdF.
C'est surtout là qu'il y a le plus de trafic, actuellement... mais si on ne fait rien à République, où ça bouchonne au moins autant, le gain ne sera pas évident...


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: dimanche 17 juin 2012 17:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Oui, les lignes C et F perdent trop de temps à République. La C et la F sont souvent ralenties au niveau du croisement avec les lignes B et E.

Faire une section en tunnel pour ces lignes permettrait d'améliorer leur vitesse commerciale. Mais le problème, c'est qu'un tel tunnel serait très coûteux. Et où serait située la sortie du tunnel ? Une entrée ou une sortie de tunnel, ça aurait l'air moche dans le centre-ville.


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: dimanche 17 juin 2012 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Oui, les lignes C et F perdent trop de temps à République. La C et la F sont souvent ralenties au niveau du croisement avec les lignes B et E.
Usager régulier de la B, je me fais trop souvent passer devant par les E ou F... rien qu'en utilisant les quais existants, on pourrait déjà réduire un peu l'attente (genre le B Lingolsheim bloqué avant le croisement car le C Gare est arrêté à quai...). Par exemple: les B et E s'arrêtent sur les deux quais situés entre la place et le TNS, les C et F du côté de l'avenue de la Marseillaise.


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: dimanche 17 juin 2012 17:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Oui, les lignes C et F perdent trop de temps à République. La C et la F sont souvent ralenties au niveau du croisement avec les lignes B et E.
Usager régulier de la B, je me fais trop souvent passer devant par les E ou F...
Quand je suis dans le tram C vers HdF, le tram est souvent ralenti car il doit laisser passer la B ou la E.
Citation:
Rien qu'en utilisant les quais existants, on pourrait déjà réduire un peu l'attente (genre le B Lingolsheim bloqué avant le croisement car le C Gare est arrêté à quai...). Par exemple: les B et E s'arrêtent sur les deux quais situés entre la place et le TNS, les C et F du côté de l'avenue de la Marseillaise.
Oui, ça pourrait permettre de fluidifier le trafic. Mais par contre, ça risque d'être un peu gênant pour les correspondances.


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: dimanche 17 juin 2012 19:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 377
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
Beaucoup moins coûteux et moins défigueurant:

mettre des rails entre République et Les Halles, au quai Kléber - quai Finkmatt,
et y faire circuler une ligne vers la Gare Centrale souterraine, p.e. la ligne C .

Cela décharge HdF énormement. Et la C sera à la Gare plus rapidement.

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: dimanche 17 juin 2012 20:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Ça permettrait de fluidifier le trafic à HdF et à Broglie. Par contre, à République, le trafic ne serait pas vraiment fluidifié, sauf si on reprend l'idée de Jojo en plaçant mieux les quais.


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: dimanche 17 juin 2012 21:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Rien qu'en utilisant les quais existants, on pourrait déjà réduire un peu l'attente (genre le B Lingolsheim bloqué avant le croisement car le C Gare est arrêté à quai...). Par exemple: les B et E s'arrêtent sur les deux quais situés entre la place et le TNS, les C et F du côté de l'avenue de la Marseillaise.
Oui, ça pourrait permettre de fluidifier le trafic. Mais par contre, ça risque d'être un peu gênant pour les correspondances.
Les correspondances ne seraient pas plus longues que dans la configuration actuelle. Le seul changement, c'est que les 3 lignes en tronc commun (B/C/F vers HdF, C/E/F vers Observatoire) ne partiraient plus du même quai. Avantage: pas plus de 2 lignes par quai, puisqu'on en utiliserait 4 au lieu de 3.
Et pour faire de la place, on réduit un peu la fréquence de la E, qui transporte du vide, au profit des B et C.
Citation:
Beaucoup moins coûteux et moins défigurant:

mettre des rails entre République et Les Halles, au quai Kléber - quai Finkmatt,
et y faire circuler une ligne vers la Gare Centrale souterraine, p.e. la ligne C .

Cela décharge HdF énormement. Et la C sera à la Gare plus rapidement.
D'accord avec RoccatAvro, si on ajoute une quatrième branche à République, ce sera un véritable sac de noeuds; il faudrait alors ajouter carrément des voies (par exemple entre l'actuel quai tram et l'arrêt des 6 et 15).


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Précédent    1       13    14    15    16    17       22    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: