Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Précédent    1       15    16    17    18    19       22    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: mardi 19 juin 2012 22:13 

Hors-ligne
Citation:
Mais vous dites que ça va fluidifier le trafic sur la C, ça d'accord, avez-vous pensé aux bouchons qu'il va y avoir entre les trams au croisement des rails de la A/D et de cette extension de la C près du pont au niveau du quai Kléber ? Chaque tram devra attendre le passage de l'autre, ce qui ne fera que congestionner à ce point précis leur circulation, et donc ralentir leur vitesse, avant leur entrée dans le tunnel...on gagne, mais on perd en même temps, même avec une bonne synchronisation des feux je pense...

Donc à voir dans le détail, il faudrait une étude précise...

Fool
Ce n'est qu'à peine pire que les bifurcations d'Observatoire ou Alt Winmarik, rien de bien méchant.
Là où il y a vraiment un problème, c'est à République!

MessagePublié: mardi 19 juin 2012 22:53 

Hors-ligne
D'accord, je te crois, République n'est qu'un gros noeud à délester c'est vrai, mais qu'est-ce qu'on attend pour enterrer l'hyper centre...avec république ! c'était prévu au début de la première ligne de tram. On en est à six. On peut commencer à regarder derrière nous...doucement. On va baver comme des abrutis devant nos lignes de trams pendant encore des années.
Le manque de fric nous coulera.
Lyon, Marseille, et Lille ont bien fait de prendre des décisions claires.
Je ne dis pas que Strasbourg s'est trompée, loin de là, le tram marche bien, mais la ville doit prendre exemple sur l'Allemagne. Quand une ville a une agglo qui se rapproche du million, elle enterre ses stations au centre ville. Qu'on ne me dise pas que l'agglo est plus petite, c'est bon pour les touristes et les cons qui ne connaissent pas la région, on sait très bien que l'agglo englobe largement maintenant une partie de l'Allemagne.
C'est le minimum. Sachant que l'état est ps, il est censé avoir les mains libres mais comme la politique est salope sur les bords, un parti même s'il a presque les pleins pouvoirs ne peut tout diriger( d'ailleurs il ne veut pas froisser), et de toute manière en France il y a tjs eu une tradition de ne pas favoriser les villes de province. Et qui plus est en France, la participation de l'état est de 15% pour les TCSP. On fait quoi? on construit un métro, un tramway, un bus? Franchement tout repose sur l'agglomération, et chaque habitant qui paye sa cotisation. Vous imaginez la facture d'un prémétro? Bref une grosse, c'est un pléonasme, une horrible galère. Et pourtant, le mépris des gens qui ne jurent que par la surface, ne peut que se constater par la seule station souterraine de la ville qui accueille bien plus de monde que nombre de stations du centre ville( oui c'est la station de la gare je vous l'accorde)...
Qu'est-ce qu'on fait maintenant, on stagne?

Fool

P.S. je me pose quand même beaucoup de questions sur le devenir du réseau.

MessagePublié: mardi 19 juin 2012 23:33 

Hors-ligne
Le problème, c'est que la France est encore trop centralisée. Seules des villes comme Lyon ou Toulouse arrivent vraiment à se passer de Paris. D'ailleurs, Lyon est quasiment la seule ville de province qui arrive à peser un peu face à Paris. Mais cela est en grande partie dû à l'ambition des Lyonnais.

MessagePublié: jeudi 21 juin 2012 08:24 

Hors-ligne
Pourquoi vouloir à tout prix tout enterrer au centre? pourquoi ne pas plutot chercher d'autres moyens de délester le centre et notamment hdf? pour ma part je trouve que ce ne coince plus tellement à hdf (au regard d'autres années), je trouve plutot que l'idée de devier par les quais est pas mal.

Aussi, quand ca coince a république, c'est des fois du au retard des tram,retard très souvent causé par des incivilités (portes retenues.........)

MessagePublié: vendredi 22 juin 2012 07:37 

Hors-ligne
Citation:
Aussi, quand ca coince a république, c'est des fois du au retard des tram,retard très souvent causé par des incivilités (portes retenues.........)
Pas besoin d'incivilités pour perdre du temps à République... il faudrait a minima revoir l'utilisation des quais.
Contourner le centre-ville... on sait tous ici ce que donne la ligne E.

MessagePublié: vendredi 22 juin 2012 09:38 

Hors-ligne
Revoir l'utilisation des quais? si les conducteurs ouvrent avant les aiguillages, c'est le risque de se retrouver coincé la et donc de perdre encore plus de temps et certains quais sont trop courts... Par expérience personnelle, je peux te dire que république ca passe pas trop mal encore, il y a pire...

MessagePublié: vendredi 22 juin 2012 12:01 

Hors-ligne
Citation:
Revoir l'utilisation des quais? si les conducteurs ouvrent avant les aiguillages, c'est le risque de se retrouver coincé la et donc de perdre encore plus de temps et certains quais sont trop courts... Par expérience personnelle, je peux te dire que république ca passe pas trop mal encore, il y a pire...
2 pages plus haut:
Citation:
Par exemple: les B et E s'arrêtent sur les deux quais situés entre la place et le TNS, les C et F du côté de l'avenue de la Marseillaise.
Pas plus de deux lignes par quai (et surtout, plus de convergences B-C/F et E-C/F qui coincent presque systématiquement), ça roulerait déjà plus facilement. Il est tout-à-fait possible de rallonger le quai sur la voie venant de Wacken, il y a de la place avant la route.

MessagePublié: vendredi 22 juin 2012 12:30 

Hors-ligne
Bonjour !

Ce que tu veux faire, c'est faire s'arrêter les B/E côté Wacken et les C/F côté Gallia ?

MessagePublié: vendredi 22 juin 2012 12:41 

Hors-ligne
Lignes C et F côté avenue de la Marseillaise et lignes B et E côté République devant le TNS ?

MessagePublié: vendredi 22 juin 2012 12:56 

Hors-ligne
Personnellement je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée,
L'usager va être perdu de voir que certains trams passent devant un arrêt sans le desservir (je pense à la E).

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Précédent    1       15    16    17    18    19       22    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00