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 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: vendredi 22 juin 2012 13:07 

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Antoine a raison, les usagers seraient perdus et comme je le dis, s'arreter avant les aiguillages et ouvrir les portes, c'est perdre encore plus de temps car si une autre rame d'une autre ligne te suit (ce qui est régulièrement la cas) elle sera bloquée aussi alors qu'actuellement si une B et une E se suivent en venant de wacken, chacune peut passer sans gener l'autre...

Et comme dit, passant a republique tres souvent, ca ne coince pas tant que ca


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: vendredi 22 juin 2012 13:11 
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République ça coince occasionnellement lorsque deux rames arrivent en même temps et qu'elles ont une trajectoire qui se coupe, ça doit arriver plusieurs fois dans la journée, mais comme la traversée de république ne prends pas une minute, le tram n'est pas immobilisée longtemps.


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: vendredi 22 juin 2012 13:12 
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Ça dépend quelle ligne on utilise. Quand on est dans la ligne C, ça bloque pas mal aux heures de pointe. Sur la E, ça bloque beaucoup moins.


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: vendredi 22 juin 2012 13:29 
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C'est l'impression de la "mauvaise queue du supermarché", lorsque tu est dans un tram C tu auras l'impression que le E est bien mieux servi sur République. Lorsque tu seras dans un tram B, tu auras l'impression que le C te passera devant, etc. Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble qu'il y a une histoire de "premier arrivé, premier servi" sur ces zones (Que l'on me corrige si je me trompe :lol: )


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: vendredi 22 juin 2012 13:33 
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Citation:
C'est l'impression de la "mauvaise queue du supermarché", lorsque tu est dans un tram C tu auras l'impression que le E est bien mieux servi sur République. Lorsque tu seras dans un tram B, tu auras l'impression que le C te passera devant, etc. Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble qu'il y a une histoire de "premier arrivé, premier servi" sur ces zones (Que l'on me corrige si je me trompe :lol: )

Je n'ai pas cette impression quand je suis dans le tram B ou dans le tram E. À République, la C et la F perdent surtout du temps en direction de HdF. Dans l'autre sens, vers Gallia, la C et la F perdent beaucoup moins de temps.


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: vendredi 22 juin 2012 13:46 
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Et en quoi déplacer l'arrêt de la C et de la F à l'arrêt marseillaise arrangerait les choses ? On ne ferrait qu'ouvrir les portes avant l'aiguillage, comme à Polygone, mais on continuerait à faire passer les trams comme maintenant.

Il arrive que le B vers Wacken, soit bloqué par des Passages de C vers HdF, cela dépend de la configuration et des rames qui arrivent. Les B et E n'ont aucune priorité sur les C et F ;)


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: vendredi 22 juin 2012 14:19 

Inscription: lundi 03 janvier 2011 17:07
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premier arrivé - premier servi effectivement sauf si tu veux aller sur un quai libre dans ce cas...


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: vendredi 22 juin 2012 22:10 
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Citation:
Personnellement je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée,
L'usager va être perdu de voir que certains trams passent devant un arrêt sans le desservir (je pense à la E).
C'est déjà le cas... l'autre jour, j'ai vu des allemands mettre plus de 10 minutes à comprendre que le B direction Hoenheim s'arrêtait après le carrefour...
De toutes façons c'est très clair, un quai = 2 lignes
Citation:
Antoine a raison, les usagers seraient perdus et comme je le dis, s'arreter avant les aiguillages et ouvrir les portes, c'est perdre encore plus de temps car si une autre rame d'une autre ligne te suit (ce qui est régulièrement la cas) elle sera bloquée aussi alors qu'actuellement si une B et une E se suivent en venant de wacken, chacune peut passer sans gener l'autre...

Et comme dit, passant a republique tres souvent, ca ne coince pas tant que ca
Qu'une autre rame arrive juste derrière toi à République, c'est assez rare puisque tu as déjà partagé des arrêts avec celle-ci (comprenez: le E ne peut pas arriver juste derrière le B, car ils se sont tous deux arrêtés à Contades). Actuellement, il est très courant que le B arrivant à Rép doive attendre que le C ou F devant lui libère le quai. C'est pour éviter ces quais surchargés (3 lignes) que je voudrais modifier la desserte.


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: vendredi 22 juin 2012 22:20 
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Dans le sens Gallia - HdF, quand le tram C est bloqué entre Gallia et République, le conducteur laisse parfois descendre les passagers sur le quai Avenue de la Marseillaise. Ainsi, ça permet aux gens qui veulent descendre à République de ne pas attendre et ça permet de fluidifier la montée des autres passagers une fois que le tram arrive à République.


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: lundi 25 juin 2012 10:00 

Inscription: lundi 03 janvier 2011 17:07
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oui mais laisser descendre les passagers avant le feu, si le feu passe au vert entre temps, les portes sont ouvertes, le tram est bloqué et les autres aussi.

Je suis allé vérifier le nombre de ralentissements à république,

vendredi, sur 10 passages, 1 ralentissement
Samedi, sur 12 passages, 3 ralentissements

ensuite si tu regardes les horaires, tu verras que la B et la E arrivent régulièrement à république en meme temps ou à une minute près, ce qui peut causer des désagréments. avec cette proposition de changer l'organisation des quais, la b et la e seraient systématiquement bloquées alors que pour l'instant, si la b est devant la E, une fois que la B est a son quai, la E peut se rendre à son quai.


   
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