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 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: lundi 09 juillet 2012 12:28 
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Grosse nouvelle : lors de la conférence de presse de la municipalité de ce matin, il a été annoncé que le choix de la technologie serait effectué au Printemps 2013...

On sent l'hésitation monter... Ou alors, c'est simplement pour faire semblant d'être raisonnable.


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: lundi 09 juillet 2012 15:02 

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A vous lire, je me demande si vous utilisez les transports en commun.

Si non sachez que les correspondances sont la pire chose pour les usagers.
En effet, une correspondance implique de l'attente (chose qui est ridibitoire et fait prendre sa voiture à beaucoup de monde).
On a une chance sur deux de voir partir le bus ou tram sous son nez alors que celui dans lequel on est vient a peine d'ouvrir les portes., et c'est reparti pour 10 minutes. Pour que l'on ait attendu 6 minutes le premier, cela fait deja 16 minutes d'attente.
Dans le cas des gens prenant le futur translorh, si ils doivent descendre à la gare, ils devront en plus descendre dans la désagréable (et peut etre toxique) station souterraine du A/D, encore 2 ou 3 minutes, puis certains devront prendre le B/C/F.....

Le maillage dont parle le maire est une vaste fumisterie. Le réseau ne compte qu'ne seule maille. (deux avec le petit bout de la C à la gare). Roland ferait bien d'ouvrir un dictionnaire.
Dis, t'exagères pas un peu ? Tu ne penses quand même pas qu'on est pas au courant de la question des correspondances ? :roll: Depuis de long mois, nous avons réfléchi à l'éventualité de prolonger la ligne C vers Vendenheim et de modifier la F pour la faire partir vers Wolfisheim par exemple parmi toutes les propositions ou de faire passer une ligne dans le tunnel sous la gare. Il se trouve que ce n'est pas impossible mais que cela risque d'aggraver les problèmes à Homme de Fer déjà saturé non seulement en rames qui y transitent mais aussi en passagers, les quais étant toujours noirs de monde. Si tu as une idée, propose-la.
Perso, je vois ce tronçon qui contourne la ville comme un morceau d'une future rocade en tramway pour désaturer le centre.
A Gare Centrale, les voyageurs ne sont pas obligés de prendre les lignes A/D dans la station "toxique", il y a la C. Quant aux correspondances, c'est vrai qu'elles peuvent en dissuader certains, mais ce n'est quand même pas une correspondance entre deux lignes de bus dont on parle ! Les fréquences sont plus élevées.

J'exagère peut etre, mais dans les propositions je lis que le future trolleybus guidé ne devrait pas boucler par les halles mais filer directement par la gare centrale.

Voila un projet qui aurait des handicaps, technologie engendrant des couts d'entretien pharaoniques, difficulté d'avoir une montée en charge de par la non augmentation du nombre de place, pérénité du système car un seul fabricant industriel existe qui n'est pas certain de continuer à commercialiser le produit. Et maintenant, tergiversation pour savoir si ça passer au centre ville?

Tout ça pour un produit plus cher (cout à la place pour l'investissement et cout au km pour l'entretien) et moins efficace q'un tramway ou qu'un THNS.


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: lundi 09 juillet 2012 15:28 
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Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
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A vous lire, je me demande si vous utilisez les transports en commun.

Si non sachez que les correspondances sont la pire chose pour les usagers.
En effet, une correspondance implique de l'attente (chose qui est ridibitoire et fait prendre sa voiture à beaucoup de monde).
On a une chance sur deux de voir partir le bus ou tram sous son nez alors que celui dans lequel on est vient a peine d'ouvrir les portes., et c'est reparti pour 10 minutes. Pour que l'on ait attendu 6 minutes le premier, cela fait deja 16 minutes d'attente.
On ne parle pas d'une correspondance entre deux bus. Aux heures de pointes, les usagers de la ligne G qui descendront à Gare centrale n'attendront que 2 minutes pour prendre le tram A ou le tram D. Moi, quand je veux aller à Illkirch-Graffenstaden, je prends la E et je fais une correspondance à Schluthfeld ou Baggersee. En heures de pointes, j'attends 2 ou 3 minutes maximum. Est-ce que la E est attractive ? Oui. ;)
Citation:
Dans le cas des gens prenant le futur translorh, si ils doivent descendre à la gare, ils devront en plus descendre dans la désagréable (et peut etre toxique) station souterraine du A/D, encore 2 ou 3 minutes, puis certains devront prendre le B/C/F.....
Ils ne seront pas obligés de descendre dans la station souterraine. S'ils veulent aller vers la place de la République ou vers l'Esplanade, ils auront juste à prendre la ligne C en surface. Et je ne vois pas pourquoi les usagers de la ligne G feraient une deuxième correspondance pour prendre la ligne F alors que celle-ci s'arrête à Place d'Islande et que le C passe à Observatoire.
Citation:
Le maillage dont parle le maire est une vaste fumisterie. Le réseau ne compte qu'une seule maille. (deux avec le petit bout de la C à la gare). Roland ferait bien d'ouvrir un dictionnaire.
La G croisera la ligne D à Parc des Poteries et Gare centrale. Elle croisera aussi la A et la C à Gare centrale.


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: lundi 09 juillet 2012 19:20 

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A vous lire, je me demande si vous utilisez les transports en commun.

Si non sachez que les correspondances sont la pire chose pour les usagers.
En effet, une correspondance implique de l'attente (chose qui est ridibitoire et fait prendre sa voiture à beaucoup de monde).
On a une chance sur deux de voir partir le bus ou tram sous son nez alors que celui dans lequel on est vient a peine d'ouvrir les portes., et c'est reparti pour 10 minutes. Pour que l'on ait attendu 6 minutes le premier, cela fait deja 16 minutes d'attente.
On ne parle pas d'une correspondance entre deux bus. Aux heures de pointes, les usagers de la ligne G qui descendront à Gare centrale n'attendront que 2 minutes pour prendre le tram A ou le tram D. Moi, quand je veux aller à Illkirch-Graffenstaden, je prends la E et je fais une correspondance à Schluthfeld ou Baggersee. En heures de pointes, j'attends 2 ou 3 minutes maximum. Est-ce que la E est attractive ? Oui. ;)
Citation:
Dans le cas des gens prenant le futur translorh, si ils doivent descendre à la gare, ils devront en plus descendre dans la désagréable (et peut etre toxique) station souterraine du A/D, encore 2 ou 3 minutes, puis certains devront prendre le B/C/F.....
Ils ne seront pas obligés de descendre dans la station souterraine. S'ils veulent aller vers la place de la République ou vers l'Esplanade, ils auront juste à prendre la ligne C en surface. Et je ne vois pas pourquoi les usagers de la ligne G feraient une deuxième correspondance pour prendre la ligne F alors que celle-ci s'arrête à Place d'Islande et que le C passe à Observatoire.
Citation:
Le maillage dont parle le maire est une vaste fumisterie. Le réseau ne compte qu'une seule maille. (deux avec le petit bout de la C à la gare). Roland ferait bien d'ouvrir un dictionnaire.
La G croisera la ligne D à Parc des Poteries et Gare centrale. Elle croisera aussi la A et la C à Gare centrale.
Autant pour moi, j'ignorais cette rencontre entre D et G.
Dommage que ce croisement ne donne pas de possibilité de connexion, en cas de panne par exemple, ou de travaux. Le maillage aurait aussi servi de solution de secours.


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: lundi 09 juillet 2012 20:39 
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Ça s'est battu sec au conseil municipal d'aujourd'hui.

http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... municipal/


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: mardi 10 juillet 2012 09:58 

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Ça s'est battu sec au conseil municipal d'aujourd'hui.

http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... municipal/
Félicitations!
Surtout que Ries continue à marteller que le translorh revient moins cher qu'un tramway.
Il y crois peut etre, j'ai bien cru au père noel j'usqu'à 10 ans moi.


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: mardi 10 juillet 2012 12:45 
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Je suis sûr que Ries sait très bien que le Translohr coûte plus cher qu'un tram fer. Mais il essaie de convaincre les gens du contraire.

Bon, si la décision a été reportée, ça veut peut-être dire que Ries commence à douter...


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: mardi 10 juillet 2012 13:20 
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Oui c'est certain que le maire de Strasbourg connait le prix d'un rame de tramway fer face à une rame de translohr, sauf qu'il vaut mieux pour lui ne pas le dire, il se saborderait tout seul. Je trouve que ses réelles motivations sont troubles. Depuis le début de cette affaire, il n'est pas honnête. Quand il ne ment pas, il élude les sujets qui fâchent en disant que ce n'est pas important et que les gens ne s'y intéressent pas. Il revient systématiquement sur la question du tracé, qui en lui même n'est pas le plus gros problème, mis à part les variantes à Koenigshoffen et aux Halles. Ce maire me déçoit de plus en plus. Pour une fois qu'il y en a un qui connait le monde des transports, ben manque de pot, il essaye de vous embobiner ! :evil:

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 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: mardi 10 juillet 2012 22:47 
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De toute façon, c'est pas une seule ligne que Ries allait pouvoir sauver Translohr. Si Ries veut vraiment aider Translohr, il devrait plutôt vanter les mérites du CityVAL plutôt que ceux du tram sur pneus. Rennes a déjà commandé plusieurs rames pour sa ligne b, ça va faire du boulot aux employés de Translohr vu que les rames seront assemblées dans l'usine de Duppigheim.

Limite, si Ries veut donner de l'argent à Translohr pour un truc coûteux, il vaut mieux que ça soit un métro automatique plutôt qu'un tram sur pneus. :lol:

En plus maintenant, même les villes comme Padova et Mestre ne veulent pas du Translohr pour faire d'autres lignes...


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: mercredi 11 juillet 2012 08:13 

Inscription: vendredi 18 mars 2011 21:45
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Citation:
De toute façon, c'est pas une seule ligne que Ries allait pouvoir sauver Translohr. Si Ries veut vraiment aider Translohr, il devrait plutôt vanter les mérites du CityVAL plutôt que ceux du tram sur pneus. Rennes a déjà commandé plusieurs rames pour sa ligne b, ça va faire du boulot aux employés de Translohr vu que les rames seront assemblées dans l'usine de Duppigheim.

Limite, si Ries veut donner de l'argent à Translohr pour un truc coûteux, il vaut mieux que ça soit un métro automatique plutôt qu'un tram sur pneus. :lol:

En plus maintenant, même les villes comme Padova et Mestre ne veulent pas du Translohr pour faire d'autres lignes...
Et pour le mettre ou le val? Strasbourg ne se dote meme pas d'un maillage correct pour son tramway, alors le metro...
Regardons plutot du coté de Grenoble ou Montpellier qui ont su développer efficacement leut réseau, et pourtant ce sont des aglomérations moins importantes que Strasbourg.


   
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