Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       8    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Non-utilisation des écrans des Bus des lignes 4,6,17 et
MessagePublié: mercredi 30 mai 2012 20:44 

Hors-ligne
Citation:
Je ne suis pas sûr qu'il soit utile d'indiquer le deuxième bus de chaque ligne, je pense que peu de clients rallongent leur correspondance de 15 minutes pour le plaisir... (certes, il y a ceux qui font juste une course rapide, mais il y a de fortes chances pour qu'ils reprennent la même ligne au retour, et donc ne trouvent pas l'information ici...).
Et les BIV sur les stations de tram ? Qu'en dis-tu ? ;)
Citation:
Si tu veux indiquer tous les trains en correspondance à la gare, il faudra des écrans LCD 107cm! :lol: Même si on se limite au prochain train de chaque ligne (insuffisant, il y des express et des omnibus), ça en fait une bonne douzaine...
Pas besoin d'un écran 107cm si les informations alternent à l'écran. Sur mon exemple (d'ailleurs je tiens à préciser que les feuilles de mon pdf ont été redimensionnées aux dimensions d'un écran TFT 19"), il est possible sans soucis d'indiquer les correspondances pour 5 destinations, 6 en réduisant un peu. Si les correspondances alternent entre les trains et les véhicules de la CTS rapidement je pense que c'est faisable. N'oublions pas que les véhicules de transport en commun ne sont pas si rapides que ça. Ils sont souvent englués dans le trafic et s'arrêtent parfois longtemps aux arrêts avec l'affluence. Ça laisse le temps aux usagers de regarder l'info défiler.

MessagePublié: mercredi 30 mai 2012 21:52 

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Je ne suis pas sûr qu'il soit utile d'indiquer le deuxième bus de chaque ligne, je pense que peu de clients rallongent leur correspondance de 15 minutes pour le plaisir... (certes, il y a ceux qui font juste une course rapide, mais il y a de fortes chances pour qu'ils reprennent la même ligne au retour, et donc ne trouvent pas l'information ici...).
Et les BIV sur les stations de tram ? Qu'en dis-tu ? ;)
Que leur faire afficher 6 trams est aberrant (il faut attendre assez longtemps pour avoir une info intéressante), surtout quand la fréquence est faible (ils affichent le temps d'attente pour un F qui n'est même pas encore à son terminus prêt à repartir, ça ne sert strictement à rien). Indiquer les deux prochains passages ne me semble utile que pour les lignes à forte fréquence (et a fortiori celles à 2 branches), mais l'alternance est vraiment pénible.

MessagePublié: mardi 17 juillet 2012 22:41 

Hors-ligne
Citation:
Allez, je présente ma petite contribution avec la station Kibitzenau depuis une rame de la ligne C destination Gare Centrale. Dans le fichier pdf en lien ci-dessous, il y a deux pages: une pour le schéma de ligne et l'autre pour les correspondances, les deux images sur l'écran alternant régulièrement au bout de quelques secondes.

http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... sbourg.pdf

Petite précision: pour augmenter le réalisme, les correspondances et les horaires sont justes.
Bon, tu postules quand à la CTS Arnaud! J'ai hâte de voir ça dans tous les véhicules du réseau! :P

Sinon, vu le mois dernier dans un des nouveaux solo "Ungerer" :
Image

MessagePublié: mercredi 18 juillet 2012 11:02 

Hors-ligne
Une embauche chez eux n'est pas prévue au programme actuellement. Mais c'est vrai, que moi aussi, j'aimerais bien qu'ils affichent ça dans les bus.

MessagePublié: lundi 23 juillet 2012 09:14 

Hors-ligne
Je trouve l'affichage sur l'écran intérieur du bus très bien réalisé.

Il est sobre et lisible, affiche l'essentiel, si on veut chipoter, on pourrait rajouter 2 petites choses : L'heure et les correspondances.

Voilà,
Bonne Journée

MessagePublié: lundi 23 juillet 2012 11:34 

Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/

Hors-ligne
Moi je trouve qu'il ne sert à rien, vu qu'aucune information n'est donné. Ce que fait cet écran, les écran à pastille (Ligne 6, Prochaine Station : Pont de Pierre)le font, sauf que sur l'écran il y à la couleur. Donc il faudrait peut-être mettre les correspondances, l'heure, les informations de perturbations sur le réseau, l'estimation du temps avant l'arrivé à certaines grandes station et au terminus, et pourquoi pas mettre quelques animations ...

MessagePublié: lundi 23 juillet 2012 17:10 

Hors-ligne
C'est déjà du progrès, non ?

Car les plans à bord sont rarement à jour, et les afficheurs à LED (Oui oui, à LED, car les pastilles ne permettent pas un défilement de cette sorte) sont très rarement programmés.

On peut donc saluer cette tentative que je trouve bien faite, bien que largement améliorable, notamment grâce à ce qu'à proposé arnaud68

Enfin, des informations sont donnés sur cet écran : La station qu'on vient de louper, celle sur laquelle on se dirige, les quelques suivantes, la ligne et la destination du bus.

MessagePublié: mardi 24 juillet 2012 10:23 

Hors-ligne
Citation:
C'est déjà du progrès, non ?
Oui, mais on peut encore progresser :mrgreen:
Citation:
Car les plans à bord sont rarement à jour, et les afficheurs à LED (Oui oui, à LED, car les pastilles ne permettent pas un défilement de cette sorte) sont très rarement programmés.
Désolé, j'hésitais entre pastille et LED. Oui, c'est sur, il y à juste un point qui défile :roll:
Citation:
La station qu'on vient de louper, celle sur laquelle on se dirige, les quelques suivantes, la ligne et la destination du bus.
Oui, ce qu'un plan fait :mrgreen: Désolé, mais (même si la CTS à fait un effort considérable) cela reste trop faible (pour moi).

MessagePublié: mardi 24 juillet 2012 12:53 

Hors-ligne
Citation:
Oui, mais on peut encore progresser :mrgreen:
Pour réellement progresser, il faut déjà commencer à progresser. Donc aucune amélioration n'est insignifiante. Et dans ce cas précis, c'est un très bon début, après la longue période de non-fonctionnement de ces écrans.

MessagePublié: mardi 24 juillet 2012 14:04 

Hors-ligne
Citation:
Pour réellement progresser, il faut déjà commencer à progresser.
Je sais pas pour vous, mais pour moi passer d'un simple logo à un plan c'est du progrès...

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       8    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00