Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Précédent    1       16    17    18    19    20       46    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau CTS
MessagePublié: mercredi 01 août 2012 11:33 

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Un citadis circulant sur la A ce matin a déraillé à Rotonde, pas plus d'infos. La circulation des lignes A et D a repris.

Et un argument pour les anti tram fer à Wolfi :lol:
euh mon message apparait posté par woodan ce qui n'est pas le cas, c'est bien Fool qui écrit là.l
Fake ? :shock:

Fool, sors de ce corps ! :evil:

Concernant l'accident, est-ce qu'on a plus de détails ? Sur le compte Twitter de la CTS, y a rien.

MessagePublié: mercredi 01 août 2012 12:08 

Hors-ligne
Citation:
Un citadis circulant sur la A ce matin a déraillé à Rotonde, pas plus d'infos. La circulation des lignes A et D a repris.
Fool, tu aurais des heures un peu plus précises, pour le début et la fin de la perturbation?

Citation:
Merci la cts, une belle merde générale à la station gare centrale qui ressemblait à république à paris... aucune information à part " un incident technique " aucune explication, pas d'infos sur les horaires qui restait bloqué sur 4 minutes( en réalité un tram au bout de 20-25 minutes), voir un tram rebrousser chemin vers les Halles ( sans passagers) du mauvais coté des voies, oui ils sont très forts ces blaireaux. C'est l'été version horaires à chier j'ai l'impression cette année.
Les BIV qui restent bloqués sur "4 minutes", c'est un classique; car effectivement, la rame était bien à 4 minutes théoriques..... Normalement pour éviter ça, il faut les inhiber aux stations où la ligne est interrompue.

Je ne vois pas par contre, en quoi ils ont agit comme des blaireaux en faisant revenir à contresens des rames vers Halles : si la sortie du tunnel est bloquée à Rotonde, c'est la meilleur des solutions pour pouvoir dégager les rames bloquées sous tunnel entre Gare et Rotonde et évacuer en toute sécurité les clients qui s'y trouvent.

Comment tu sais que c'est un déraillement?

Citation:
Concernant l'accident, est-ce qu'on a plus de détails ? Sur le compte Twitter de la CTS, y a rien.
Depuis quand la CTS poste les incidents sur Twitter....?
Dès que j'ai des détails je vous tiens au courant.

MessagePublié: mercredi 01 août 2012 13:11 

Hors-ligne
Houlà alors attention, non je n'ai pas d'heures précises, je sais juste que vers 9h c'était pas terrible,

je dis juste que pour les gens qui sont sur le quai voir passer un tram dans le mauvais sens juste sous leur nez peut étonner. Prévenir c'est pas mal des fois.
Ensuite je n'en sais foutrement rien du déraillement, comme dis avant, c'est wodan et non moi qui parle de déraillement moi j'en sais rien...

Fool

MessagePublié: mercredi 01 août 2012 16:52 

Hors-ligne
Oh ? Tu m'as fait quoi là ?

Pour le déraillement, je l'ai vu de loin et il y a un article ici :

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... -une-heure
Citation:
Strasbourg Tramway: la circulation interrompue une heure
Une rame de tramway est sortie des rails ce matin vers 8h10 à Strasbourg en heurtant un pavé à proximité de l’arrêt Rotonde, où se déroulent des travaux de maintenance. La circulation des rames a été interrompue une heure environ sur les lignes A et D, entre Hautepierre-Maillon et Ancienne-Synagogue-Les-Halles. Des bus de substitution ont été mis en place.

Dernière modification par Vivien Stamm-Douvier le mercredi 01 août 2012 23:06, modifié 1 fois.
Je me suis permis d'insérer directement le texte de l'article (c'est plus simple à lire ;-) )

MessagePublié: mercredi 01 août 2012 23:30 

Hors-ligne
Bon, je suis allé voir sur place.... :D

Alors, pour tout remettre dans le contexte, il y a actuellement à Rotonde des travaux préparatoires pour le remplacement, le week-end prochain, de la courbe et des aiguillages coté tunnel :
Image

Donc juste avant la station, sur voie 2, il y a ça :
Image

Et donc un pavé qui traînais là a été embarqué par la 2017 :
Image

Coincé sous le chasse-corps, il est remonté sur les pavés encore en place après la grille d'évacuation, tout en soulevant au passage la rame :
Image

Le pavé ainsi traîné a fait dérailler la rame...
Image

On le remarque clairement sur cette image (c'est un détail de ce qu'on vois en bas de la photo précédente) : il s'agit du rail gauche dans le sens de la marche : on vois, coté intérieur de la voie (en haut) des traces sur les pavés :
Image

Là c'est le rail coté droit : notez les traces de frottement sur le bord du champignon :
Image

Donc sur toute la longueur de la station, la rame avait déjà déraillé, avec toujours le pavé coincé à l'avant :
Image

Puis quelque mètres après le départ de la station, le premier bogie (le seul à avoir déraillé en fait) est parti sur la droite :
Image

Vue du rail gauche : la rainure faite par la roue contre la bavette est ici bien visible :
Image
Image

Et coté droit :
Image

Vous noterez aussi les traces du passage des roues au moment du réenraillement :
Image

Le bout des rainures :
Image

Vue générale (ah, mais c'était pas pour amorcer un prolongement de la D vers Cronenbourg en fait? :mrgreen: ) :
Image

Et au final, la rame détaillée (photo trouvée sur facebook) :
Image

Sinon, pas trop de dégâts, uniquement quelque bricoles sur la rame.

Au niveau exploitation, un plan de substitution a été mis en place. Les lignes A et D rebroussaient à Noyer (terminus Homme de Fer); de plus, il y aurait aussi eu une exploitation en navette (une rame faisant des aller-retours) sur voie 1, entre Halles et Rotonde, et entre Rotonde et Maillon.

MessagePublié: mercredi 01 août 2012 23:40 

Hors-ligne
Citation:
Ensuite je n'en sais foutrement rien du déraillement, comme dis avant, c'est wodan et non moi qui parle de déraillement moi j'en sais rien...

Fool
Par contre je pige plus rien à vos histoires d'échanges de personnalité là... Autant le déraillement j'ai pu comprendre, autant ça, ça me dépasse! :lol:

MessagePublié: mercredi 08 août 2012 22:51 

Hors-ligne
Aujourd'hui, entre 11h43 et 12h43, suite à la présence d'un colis suspect à la Gare, les stations Faubourg de Saverne et Gare Centrale (surface) n'ont plus été desservies. La ligne C a été déroutée sur Faubourg National.

MessagePublié: vendredi 10 août 2012 22:31 

Hors-ligne
Bonsoir !

Ce soir, vers 19h10, en rentrant d'une journée à Mulhouse, la ligne A était retardée.
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce qu'il c'est passé ?

Merci et bonne soirée :!:

MessagePublié: lundi 13 août 2012 01:25 

Hors-ligne
Citation:
Bonsoir !

Ce soir, vers 19h10, en rentrant d'une journée à Mulhouse, la ligne A était retardée.
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce qu'il c'est passé ?

Merci et bonne soirée :!:
Aucune idée, désolé.

MessagePublié: jeudi 16 août 2012 00:36 

Hors-ligne
Bonjour,

Aujourd'hui la 1021 est tombé en panne à la sortie de la station Université, elle est repartie après intervention de la maintenance et rechargement de la batterie, la ligne E accusait 18 minutes de retard, résorbé 1h30 après environ ;)

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Précédent    1       16    17    18    19    20       46    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00