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 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: mercredi 16 février 2011 12:24 

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Les gars, sans être un spécialiste, je me demande d'où vous vient cette "haine" du Translohr d'autant plus que vous êtes en Alsace (peut-être pas alsaciens ?) et que le Translohr est fabriqué en Alsace.

Vous êtes vraiment indépendants ?

En tout cas, quand les problèmes techniques autont été définitivement reglés (le CITADIS n'en manque pas ?), il faut bien avouer que le Translohr Padoue a une autre gueule que les BHNS ou les Trolley Bus de Lyon qui paraissent d'un autre siècle.

Quant à être à Génération Ecologie et supporter un bus diesel contre un véhicule électrique ! Vous fûmez la moquette non ?

Kevin, tu n'as pas répondu à ma question :
Où peut-on trouver mention (article ou photo) de ce que tu dis ? je n'ai pas trouvé sur le net.

avec le grave accident du TransLohr en pleine vitesse, sur une voie bien rodée, causant des dégâts matériels énormes, avec un passager blessé !


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: mercredi 16 février 2011 12:38 
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@ Frosen : un topic de forum dédié au dernier accident du translohr vu par les Clermontois. Bonne lecture.
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=18637
Citation:
il faut bien avouer que le Translohr Padoue a une autre gueule que les BHNS ou les Trolley Bus de Lyon qui paraissent d'un autre siècle.
Chacun ses goûts, personnellement je préfère le tram Citadis. De toute façon, c'est pas l'apparence qui compte.

Au-delà même des lacunes techniques de ce système (qui peut évoluer, encore heureux !) : il peut nous expliquer, M. Ries, comment il a l'intention de faire cohabiter le translohr avec les trams existants :?:


Dernière modification par Stifff38 le mercredi 16 février 2011 16:15, modifié 3 fois.

   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: mercredi 16 février 2011 12:44 
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Citation:
Les gars, sans être un spécialiste, je me demande d'où vous vient cette "haine" du Translohr d'autant plus que vous êtes en Alsace (peut-être pas alsaciens ?) et que le Translohr est fabriqué en Alsace.
Okay, donc si Lada avait une usine en Alsace, on devrait acheter Lada parce que c'est fabriqué en Alsace?

C'est quoi ce populisme? On se fiche d'où il est fabriqué. On est dans l'Union Européenne. Personnellement, je me fiche bien que la voiture dans laquelle je roule soit fabriqué aux Pays-Bas, en Pologne ou bien au Portugal.
Je préfère acheter quelque chose de bien, qu'un produit pas top, juste parce qu'il est local...
Citation:
Vous êtes vraiment indépendants ?
Euh... Oui pourquoi?
Citation:
En tout cas, quand les problèmes techniques autont été définitivement reglés (le CITADIS n'en manque pas ?), il faut bien avouer que le Translohr Padoue a une autre gueule que les BHNS ou les Trolley Bus de Lyon qui paraissent d'un autre siècle.
Je suis pas sur qu'on parle pas des mêmes. Je ne vois pas ce que tu trouves au Translohr, il a juste la tête d'un tramway...
Le Citadis ne manque pas de problèmes : pas grave, on peut changer de constructeur au prochain appel d'offre.
Le Translohr a des problèmes? Mince, personne d'autre ne propose de Translohr...
Citation:
Quant à être à Génération Ecologie et supporter un bus diesel contre un véhicule électrique ! Vous fûmez la moquette non ?
Pardon? Le tramway en est un, le trolleybus en est un... Or, qu'est-ce que l'association soutient dans son communiqué? Le tramway.
Quant au BHNS, nous avons fait part à la mairie de notre déception qu'il ne soit pas écologique, puisqu'il sera au gaz naturel.
Citation:
Kevin, tu n'as pas répondu à ma question :
Où peut-on trouver mention (article ou photo) de ce que tu dis ? je n'ai pas trouvé sur le net.

avec le grave accident du TransLohr en pleine vitesse, sur une voie bien rodée, causant des dégâts matériels énormes, avec un passager blessé !
Je t'ai mis un lien avec en bas de page des photos de chacun des incidents les plus conséquents du Translohr.
Citation:
Et je vais te poser une question : quel est l'intérêt à Strasbourg, d'implanter un nouveau type de transport, soit-disant similaire à un tramway, mais incompatible avec ce dernier?
Le BHNS a certes beaucoup de défaut, mais ça reste un bus : on peut le ranger dans un dépôt avec d'autres bus, on peut le faire circuler sur les voies du tram si on veut, avec les autres voitures, etc.
On cherche à étendre le réseau de transport lourd de Strasbourg, il ne faut surtout pas ajouter de nouvelles couches. Le BHNS est un simple bus prioritaire et séparé de la circulation, ce qui devrait être le cas de la majeure partie du réseau mais bon.
Le Translohr ne pourra pas circuler avec le tramway, il ne pourra emprunter les mêmes infrastructures, le même matériel.
Il faut construire des nouvelles installations pour la maintenance, pour le stocker, former les conducteurs, créer un système qui lui permettrait de croiser les voies du tram (impossible à l'heure actuelle à cause de son rail spécial), etc, etc.
Alors que si on met un tramway normal (à voie unique par exemple) : on peut utiliser les infrastructures existantes et créer des nouvelles lignes, utiliser le même matériel, les mêmes dépôts, les mêmes conducteurs... Ou encore un BHNS, pareil.
Donc maintenant, réponds à ma question: quel est l'intérêt du Translohr à Strasbourg? Soutenir l'économie locale (NB : le dernier tramway de Strasbourg a été fabriqué à Reischoffen) ? ... A quel prix...


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: mercredi 16 février 2011 12:55 

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Dans ton URL, je ne vois pas de photos. Le lien dans la page est mort.
Il y a une enquête. On verra bien le résultat.

mais objectivement, le tram fer ça déraille bien aussi non ? je te recommande au moins la 1ère.

http://www.youtube.com/watch?v=A0jdFLNP ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=EzC01ht6 ... ature=fvwp
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYI0Q.html
http://www.youtube.com/watch?v=O5mQLedgh4c
http://www.youtube.com/watch?v=jsv2MRBQuck
http://www.youtube.com/watch?v=w4OwPSI5 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=wV78niIv ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=08s2GHpx ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=P1YSTq99Utg

Comment ça va à Grenoble avec le bruit du CITADIS ?

http://www.greblog.net/grenoble/post/20 ... ntre-ville


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: mercredi 16 février 2011 12:56 
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Tu n'as pas répondu à ma question ;)

Et tiens, je peux répondre pareil à ta vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=VGqIsD1b ... re=related
Le Translohr silencieux? Ah oui... Ça dépend la notion du silence mais personnellement, je l'entend mieux qu'un Citadis ;)


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: mercredi 16 février 2011 13:01 
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Citation:
Dans ton URL, je ne vois pas de photos. Le lien dans la page est mort.
http://www.maville.com/actu/actudet_-Cl ... 6_actu.Htm


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: mercredi 16 février 2011 13:05 
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Citation:
mais objectivement, le tram fer ça déraille bien aussi non ? je te recommande au moins la 1ère.
Combien de déraillements en combien de temps sur combien de réseaux?


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: mercredi 16 février 2011 13:17 
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Citation:
Le Translohr ne pourra pas circuler avec le tramway, il ne pourra emprunter les mêmes infrastructures, le même matériel. Il faut construire des nouvelles installations pour la maintenance, pour le stocker, former les conducteurs, créer un système qui lui permettrait de croiser les voies du tram (impossible à l'heure actuelle à cause de son rail spécial), etc, etc.
En effet, un croisement translohr/translohr en X est en soi très difficile à mettre en œuvre, et un croisement tram/translohr encore plus : c'est d'ailleurs pourquoi les parisiens seront bien embêtés, leur T5 ne pouvant ni s'embrancher sur les voies tram (correspondance obligatoire), ni même les croiser pour continuer au-delà... :roll:
D'ailleurs, quel terminus prévu pour la ligne Strasbg/Vendenheim ? La gare routière des Halles ?

PS : Frosen, à part essayer de nous convaincre que le tram fer c'est de la daube, tu n'aurais pas des arguments un peu plus concrets en faveur du pneu :?: :roll:


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: mercredi 16 février 2011 14:38 

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S'il te plaît dis moi où j'ai écrit que le tram fer est de la "daube" comme tu dis.

Vous dites que Translohr déraille et je montre que le tram fer déraille aussi.

Vous dénoncez des accidents entre Translohr et la circulation, je montre qu'il y en a beaucoup plus avec le tram fer tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus de trams fer en service.

Je suis un grand supporter du tramway en général.

Je voudrais simplement mieux comprendre pourquoi vous tirez sur le tram sur pneu sans vraiment le connaître autrement qu'en lisant des sites web et en particulier ce site de Chatillon qui paraît un peu insensé. J'ai plutôt l'impression que Translohr est un produit innovant et intéressant.

Pour le reste m'accuser de populisme parce que je dis que le Translohr est fabriqué en Alsace c'est un peu nul. J'espère qu'à l'Ecole de Management de Strasbourg vous avez pris tchéque, slovaque, serbo croate ou polonais en 3ème langue. Vous allez en avoir besoin.

Il me semble qu'on pourrait échanger des idées sans s'agresser conformément à la charte de votre site.


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: mercredi 16 février 2011 15:17 
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Citation:
S'il te plaît dis moi où j'ai écrit que le tram fer est de la "daube" comme tu dis.

Vous dites que Translohr déraille et je montre que le tram fer déraille aussi.

Vous dénoncez des accidents entre Translohr et la circulation, je montre qu'il y en a beaucoup plus avec le tram fer tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus de trams fer en service.
Oui mais tu montres un nombre d'accidents sans forcément de rapport avec la technologie utilisée. Ce que nous faisons, peu importe les accidents du Translohr par rapport à la circulation. Nous n'en tenons pas compte. Nous ne te mettons en avant que les problèmes et incidents graves ou non, directement liés à la technologie qu'il utilise.

Citation:
Je suis un grand supporter du tramway en général.
Eh bien, là on est d'accord.
Citation:
Je voudrais simplement mieux comprendre pourquoi vous tirez sur le tram sur pneu sans vraiment le connaître autrement qu'en lisant des sites web et en particulier ce site de Chatillon qui paraît un peu insensé. J'ai plutôt l'impression que Translohr est un produit innovant et intéressant.
Il n'y a pas que des sites webs, il y a des utilisateurs qui témoignent sur d'autres forums. Et le message avec le préfet qui interdit au "tramway" de Clermont de circuler à plus d'une certaine vitesse, l'as-tu lu? Je doute que le préfet soit pro ou contre le tramway sur pneu. Il se contente de voir les faits et d'écouter les experts.
Citation:
Pour le reste m'accuser de populisme parce que je dis que le Translohr est fabriqué en Alsace c'est un peu nul. J'espère qu'à l'Ecole de Management de Strasbourg vous avez pris tchéque, slovaque, serbo croate ou polonais en 3ème langue. Vous allez en avoir besoin.
Je ne suis pas à l'EM, mais les langues étrangères sont primordiales là où je suis aussi.
Citation:
Il me semble qu'on pourrait échanger des idées sans s'agresser conformément à la charte de votre site.
Mais nous sommes là pour débattre. C'est à ça que sert le forum. Fool et Stiff38 y sont peut être allés trop fort mais nous ne laisserons personne insulter personne.

D'ailleurs, pour en revenir au débat justement. J'attends toujours ta réponse à ma question : Quel est l'intérêt de ce produit à Strasbourg? ;)


   
 
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