Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 443 messages ]  1    2    3    4    5       45    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: samedi 01 décembre 2012 14:40 

Inscription: lundi 03 janvier 2011 17:07
Messages: 111

Hors-ligne
marché proposé par la cts:

http://www.marchesonline.com/mol/front/ ... nfo=typeao


Dernière modification par Kevin Benoit le jeudi 13 décembre 2012 19:46, modifié 2 fois.
Scission pour plus de clarté et pour discuter uniquement des nouvelles rames


   
 Sujet du message: Re: [tramA] Extension Illkirch
MessagePublié: samedi 01 décembre 2012 18:12 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1926
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Très intéressant ton lien bbcafard !

10 à 15 rames... Ça suffirait même pour caser des rames sur le projet Wolfi - Vendenheim autant de rames. Ca fait bien trop au regard du peu de kilomètres supplémentaires en travaux.


   
 Sujet du message: Re: [tramA] Extension Illkirch
MessagePublié: dimanche 02 décembre 2012 00:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Si l'on n'avait pas de troncs communs, il faudrait doubler la fréquence des lignes. Le prolongement de la E sert "juste" à augmenter la capacité sur ce tronçon où la A est surchargée.
Je la prend tous les jours et elle n’est absolument pas surchargée (sauf à 8h et 18h par vague), les étudiants veulent se rendre en ville ou à la gare, donc la E n'aura que pour intérêt de relier le site Esplanade et Illkirch de l'université de Strasbourg, mais ne déchargera pas trop la A.

Très intéressant ce lien, mais qu'ils nous prennent des Citadis 403 Strasbourgeois et non un autre modèle ...


   
 Sujet du message: Re: [tramA] Extension Illkirch
MessagePublié: dimanche 02 décembre 2012 10:09 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1926
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Pourquoi donc pas un autre modèle ?

Le Citadis n'est pas la panacée. A mon avis, CAF va se battre pour ce futur marché.


   
 Sujet du message: Re: [tramA] Extension Illkirch
MessagePublié: lundi 03 décembre 2012 13:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
De toutes façons, le débit limité à HdF ne permet pas de réengager les moyens de la E sur la A - tout au plus de réduire légèrement la fréquence de la E au profit des F, A ou D.
Citation:
Pourquoi donc pas un autre modèle ?

Le Citadis n'est pas la panacée. A mon avis, CAF va se battre pour ce futur marché.
La grosse différence, c'est que le CTS (Citadis Type Strasbourg) existe déjà, alors que les autres constructeurs devraient adapter leur matériel à un gabarit un peu spécifique. Personnellement, je préférerais voir du Stadler, avec des vrais bogies en-dessous...


   
 Sujet du message: [tramA] Extension Illkirch
MessagePublié: lundi 03 décembre 2012 20:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Personnellement, je les trouve très bien nos citadis et bien adapté à Strasbourg.

Avoir trop de modèle différents n’est pas top, déjà là le contraste Citadis/Eurotram n’est pas top à une station.

Réduire la fréquence de la E comme la F serait largement suffisant.


   
 Sujet du message: Re: [tramA] Extension Illkirch
MessagePublié: lundi 03 décembre 2012 21:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Bonjour,

Les Citadis posent quand même quelques problèmes (qui pourraient être résolus sur une éventuelle seconde mouture).
Néanmoins, je ne suis pas hostile à ce qu'il y est un troisième modèle de tram à Strasbourg ;)

Bonne Journée !


   
 Sujet du message: Re: [tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: jeudi 13 décembre 2012 19:45 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1926
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
En lisant attentivement le dossier d'enquête publique d'extension des lignes A/E, il est indiqué que 2 rames supplémentaires sont nécessaires et qu'elles sont comptés dans un appel d'offre à part (surement pour ne pas plomber les coûts de l'extension).

Ils parlent apparemment de cet appel d'offres.

D'ailleurs, il est déjà clôturé ? :shock:


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: jeudi 13 décembre 2012 21:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
L' appel d'offre est bien clôturé.

Pour en revenir au Citadis strasbourgeois et empruntant la ligne A sur pratiquement la totalité du parcours, les citadis sont très bien adaptés au réseau, on y met du monde, elles sont belles et bien agencées.

Quand un euro tram 4 caisses se pointe je ne vous raconte pas le bordel.

En résumé, en extension tram fer nous avons :
- ligne A et D Ouest (parc actuel)
- ligne D Kehl
- ligne A et E Illkirch
- ligne E Robertsau

Combien de rames supplémentaires sont prévues pour chacune des extensions ?

Nous avons 75 rames en circulation en Hp, il en reste 19 pour les extensions ci dessus (sachant qu'il en faut quelques unes de secours) ... Après si toujours pas de commande, réduction de fréquence sur certaines lignes. À voir !

Puis les 3 caisses commencent a être trop petites pour le réseau strasbourgeois, surtout sur la D ! Dans le futur avec les extensions, l'équipée de citadis ne sera pas de refus (idem pour la B).


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: jeudi 13 décembre 2012 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
L' appel d'offre est bien clôturé.

Pour en revenir au Citadis strasbourgeois et empruntant la ligne A sur pratiquement la totalité du parcours, les citadis sont très bien adaptés au réseau, on y met du monde, elles sont belles et bien agencées.
S'il n'y avait qu'une chose à modifier: utiliser des sièges de meilleure qualité, qi ne grincent pas dès qu'on s’assoit dessus (et un peu plus confortables, tant qu'on y est!).


PS: je compte 76 rames en ligne en HP (d'après le tableau de VSD, l'année dèrnière: 17 + 18 + 13 + 9 + 13 + 6); ce qui en laisse 18 en rab'.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 443 messages ]  1    2    3    4    5       45    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: