re salut,
STIFF
Tu n'es pas en vacances toi ?
Fool
Si tu as un problème de photo avec les DNA. Tu peux aller leur dire deux mots.
Ne te laisse pas faire. Le copyright ça existe et un journal, je pense, n’aimerait pas se faire prendre. S’ils veulent utiliser une de tes photos, ils doivent te demander l’autorisation pour le faire et de toutes les façons indiquer ton nom.
bbcafard
En effet il y a des professionnels des transports sur le site.
Toute ressemblance avec des personnes existantes ne serait peut-être pas fortuit :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... %2Fmessage 2F1923&ei=_CdmTdLxPJGx8QOY9InJDQ&usg=AFQjCNHam13RKCJ9hkdqtyLHbAWv4i200Q
Ce monsieur critique publiquement les choix de son entreprise. S’il était dans le privé, il se serait déjà fait virer.
Je me suis donc trompé en disant que ORTF était la direction de la com d’Alstom. Quoique….
Je fais amende honorable.
Je ne suis ni contre le CITADIS ni contre Alstom mais chacun sait qu'il y a de puissants réseaux de lobbying.
Fool
Je suis désolé mais je reste un « populiste » borné.
Si un « populiste borné » est quelqu’un qui regrette que depuis le début des années 80, gouvernement de gauche comme de droite, la France n’a plus de politique industrielle.
La France perd son industrie à la vitesse grand V et en % du PIB on vient de passer derrière l’Angleterre dont on dit depuis longtemps qu’elle n’en a plus. C’est un comble ! Tout le monde ne pourra pas être trader ou faire Sciences Po. Ce n’est pas insulter les gens de dire qu’il nous faut des jobs à serrer des vis et des boulons.
Croire qu’on peut garder la R&D et faire serrer les boulons par les chinois et les indiens c’est une grosse erreur. Les Chinois forment le plus grands nombre d’ingénieurs et déposent le plus grand nombre de brevets au monde. Ils sont dans l’espace et l’on a de gros soucis à se faire avec la copie chinoise de l’ICE. Les indiens nous taillent des croupières en chimie / pharmacie. Il n’y a plus d’électroménager, de HIFI ou de micro ordinateurs en Europe.
Tous les grands secteurs qui nous restent ont été développés avant 1970 sur des décisions (pas toujours démocratiques) de politique industrielle :
EAD / Airbus vient de la lignée Caravelle – Concorde – Airbus et inclut aussi Ariane Espace.
ALSTOM et TGV vivent de commandes de l’état dans le cadre du programme TGV (il faut bien voir que le TGV c’est magnifique – je supporte – mais ça n’est pas du tout rentable. C’est le contribuable qui a payé et qui paie, c’est pas le prix du billet pourtant déjà cher).
EDF + Areva + Alstom Turbines : c’est aussi le contribuable qui a payé le programme nucléaire qui n’est pas passé par le parlement comme chacun sait.
Dans le secteur privé :
L’acier aux mains des indiens ! L’aluminium (Pechiney était leader mondial de la technologie de l’électrolyse) pris par les canadiens puis par les Sudaf ( ?) Le cuivre pris par les Italiens ! L’électrométallurgie (magnésium, manganèse, silicium) pris par les Espagnols ! La chimie partie aux Etats-Unis, en Allemagne, en Chine ! La construction navale partie aux Coréens et aux Norvégiens ! L’industrie ferroviaire du fret (bogies, wagons citernes, wagons boites, conteneurs,..) massacrée à longueur d’année par les acheteurs de la SNCF (comme chacun sait ARBEL à Valenciennes est une « filiale » de la région Nord Pas de Calais) ce qui n’empêche pas le fret de couler aussi (conséquence 1 500 000 poids lourds sur la route en Europe pour l’essentiel fabriqués hors de France) ! GIAT et armement : moribonds ! La Machine outils (Ex Graffenstaden) kaput ou partie chez les Allemands ! La machine agricole (plus de tracteurs en France) partie ou aux mains d’actionnaires étrangers comme Kuhn à Saverne ! Tracteurs poids lourds (ex RVI) partis chez Volvo et maintenant chez les Chinois ! Heuliez kaput ! Renault plus que 400 000 unités par an et c’est la logan roumaine qui soutient la croissance ! A Sochaux, la question n’est plus de savoir si PSA partira, la question est devenue quand ? PSA qui ne peut pas faire autrement va maintenant faire une low cost avec les Chinois ! La bière, partie dans les mains des Hollandais et des Allemands ! Le vin : on a les plus grands soucis à se faire à cause des kiwis, des sudaf, des argentins, des chiliens et maintenant des chinois ! (en France le vin est un « poison » et en Espagne ça paie le taux de TVA réduit des aliments). L’industrie agro alimentaire : on passe son temps à flinguer les paysans parce que ça pollue (voir la campagne de pub écologiste dans le métro à l’occasion du salon de l’agriculture) et parce que la PAC coute cher. On leur impose les cours mondiaux (la cotation d’un marché du lait quelle connerie !) alors que seulement 5% des productions traversent les frontières ! Le textile, passé par zéro ou presque ! C’est pas John Galiano qui va nous faire vivre.
Les énergies renouvelables : Eoliens et photovoltaïque : on est déjà planté par les Allemands et les Espagnols !
Les maisons en bois HQE : c’est pas des français !
Tiens Besançon : le tramway…… CAF ….exit Alstom et exit Lohr. Il faudra aller visiter ce beau tramway !
http://www.batiactu.com/edito/l-espagno ... -26432.php
Je lis «
Ce coût s’explique, entre autres, par les économies réalisées sur le design des rames, le mobilier et les aménagements. »
C’est ça le nouveau standard ? Les Franc comtois vont venir en vacances à Strasbourg pour prendre le tram ?
Alors le moins qu’on puisse dire c’est qu’on n’est pas du tout populiste en France mais P….n, on peut pas être un pays avec seulement des touristes, des musées, des châteaux, de la bouffe, des plages, des stations de skis, des terrasses de café, des parfums et des jolies nanas ! Quand est-ce qu’on se réveille ?
Derrière tout ça nos PME industrielles crèvent les unes après les autres. Alors, je ne trouve pas bon de tirer à boulets rouges sur une PME patrimoniale de 1 000 salariés (qui fait donc vivre au moins 7 000 personnes) et qui fait beaucoup d’innovation. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de sujets de discussion sur TRANSLOHR.
De toutes les façons qu’il y ait un tram sur pneu ou pas à Strasbourg, la ligne sera un marché public alors on verra bien.
Kevin
Je ne paie pas en Alsace mais tu sais que sur Paris, on aura notre dose… (T1,T2,T2, T4, T5, T6, Tn+1..)
Pensons, pensons, il en restera toujours quelque chose comme disait Snoopy