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 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: jeudi 24 février 2011 15:28 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
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Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
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Mais euh... A part nous écrire des pavés, j'ai pas bien compris où tu voulais en venir là... :shock:


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: jeudi 24 février 2011 17:09 

Inscription: vendredi 18 février 2011 16:54
Messages: 67

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Apparemment, nouvel incident à Padoue !
-> http://chatillon.ecologiesolidaire.fr/p ... er2011.jpg

(Si il y a des membres du forum qui parlent l'italien pour nous donner plus de détails, merci d'avance ;) )


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: jeudi 24 février 2011 21:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

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Citation:
ALSTOM et TGV vivent de commandes de l’état dans le cadre du programme TGV
Pour moi, le Translohr, c'est plutôt l'aérotrain: C'est bien (?), c'est beau, c'est nouveau, mais ça s'adapte à rien, c'est lourd, compliqué, pas très économique en énergie et ça a une toute petite capacité. Heureusement, il avait un concurrent: le TGV...
Bref, le Translohr à Strasbourg c'est comme si la France avait choisi l'Aérotrain...


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: jeudi 24 février 2011 21:42 

Inscription: dimanche 20 février 2011 22:20
Messages: 52

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Bonsoir

La comparaison est assez juste avec l'aérotrain : système propriétaire, incompatible avec l'existant, capacité inadaptée aux missions envisagées (160 places sur Paris - Orléans et La Défense - Cergy...), coûts d'exploitation impossibles à maîtriser.

Ceci dit, historiquement, le Translohr est une lointaine descendance du Larmanjat qui a circulé quelques années entre Le Raincy et Montfermeil et qui fut transformé en tramway peu de temps après, et du système Saint-Pierre et Goudal du premier projet du tramway de Villiers-le-Bel dont les essais furent si calamiteux qu'il fut abandonné au profit d'un tramway à vapeur.

Pour le reste des sous-entendus froseniens, laissons-les là où ils méritent de rester...

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 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: jeudi 24 février 2011 21:55 
Et bla et bla et bla et bla.................. pfffff toute une polémique autour de ce translohr?????? mais si vous saviez à quel point nos élus s'en tapent de tous vos avis, ils ont un projet en tête avec subvention, donc après que ça plaise pas à TC Alsace ( sans être vulgaire ou sans même rabaisser l'assoc) ils s'en fichent complètement. Et ça toujours été comme ça et ça le restera.......


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: vendredi 25 février 2011 13:46 

Inscription: dimanche 20 février 2011 22:20
Messages: 52

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Bonjour

Sauf que c'est de l'argent public et que tout citoyen a le droit de vérifier s'il est utilisé avec pertinence.

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 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: vendredi 25 février 2011 15:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 15:03
Messages: 217
Localisation: Paris / Grenoble

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Citation:
Tu n'es pas en vacances toi ? :(
C'est marrant, je ne m'attendais pas à ce genre de réponse... à court d'idées ? 8-)


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: vendredi 25 février 2011 16:18 

Inscription: lundi 14 février 2011 09:39
Messages: 32

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STIFF38 : non, pas en manques d'idées mais je ne veux pas monopoliser la parole !

J'ai compris qu'il faut que je trouve encore des choses sur la consommation d'énergie, sur le coût des pièces détachées etc etc ça va devenir une thèse ce truc.

Je m'amuse beaucoup ici mais tout de même une semaine de Champions league !

et puis je laisse à chacun le temps de relire mon "pavé populiste" :)

Tiens j'ai trouvé un article intéressant sur le ferroutage Modalohr. Dommage qu'il n'y ait pas de topic là dessus.

Bon je suis déçu :( : personne ne veut aller chez Lohr.


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: dimanche 27 février 2011 02:44 

Inscription: dimanche 27 février 2011 02:43
Messages: 2

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Quelles sont vos sources pour citer ces âneries concernant l'Aérotrain ?


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: dimanche 27 février 2011 12:36 

Inscription: dimanche 20 février 2011 22:20
Messages: 52

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Bonjour

Concernant la maintenance du matériel Lohr, les galets de guidage de faible diamètre ayant une rotation à vitesse élevée, l'usure est assez rapide et nécessite des remplacements très fréquents (moins de 10000 km) alors qu'en comparaison, un tramway classique nécessite un reprofilage des bandages de roulement tous les 50000 km sur les matériels à bogies et tous les 30000 km sur les matériels à roues indépendantes, et le changement de bandage s'effectue autour de 400000 km. Sur les coûts de maintenance, la moyenne des réseaux français de tramways se situe autour de 90 centimes du km. Pour Clermont, le chiffrage initial était à 1,50 € du km et ce chiffre a été largement dépassé : le Commissariat Général des Ponts et Chaussées a confirmé dans son audit que le surcoût de 60% était bien une valeur minimale de l'écart par rapport aux tramways classiques.

Sur l'énergie, il existe un premier point de comparaison avec le métro : à technologie équivalente, la surconsommation d'électricité inhérente au roulement pneumatique est de 30% du fait de la surface d'adhérence accrue et de la plus forte résistance à l'avancement.

On tient là des surcoûts qui viennent pénaliser les coûts d'exploitation, sachant que l'énergie et la maintenance représentent en moyenne 40% du coût du km-tram.

Dernier point à ne pas négliger : à débit horaire visé identique, les matériels Lohr étant moins capacitaires, ils nécessitent plus d'offre donc un surcoût d'exploitation.

ORTF

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