Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Précédent    1    2    3   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Création d'un réseau régional multimodal
MessagePublié: mercredi 27 février 2013 22:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Je ne connais pas les communes desservies, mais la demande hors scolaires n'a pas l'air très forte.
Et chez nous aussi (enfin du moins sur la ligne que j'emprunte quotidiennement), durant l'actuelle période de vacances il y a 2 fois moins de monde. Par exemple au départ de Strasbourg le service de 17h30 direction Kienheim (ligne 220) est toujours assuré par un SG 321 UL (version récente) toujours rempli en période scolaire et est maintenant assuré durant la période de vacances par un S 417 UL à moitié rempli...


   
 Sujet du message: Re: Création d'un réseau régional multimodal
MessagePublié: jeudi 28 février 2013 16:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Je pense que la demande peut-être augmentée côté haut-rhinois si on augmente la fréquence de passage des cars/bus (si on prend des Citaro LE comme dans le 90).


   
 Sujet du message: Re: Création d'un réseau régional multimodal
MessagePublié: jeudi 28 février 2013 16:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
(si on prend des Citaro LE comme dans le 90).
Pour passer plus d'une heure dedans, rien ne vaut un S415UL première version... (sauf les Van Hool...). Les surbaissés (j'ai eu un 416 NF TER une fois) sont beaucoup plus bruyants.


   
 Sujet du message: Re: Création d'un réseau régional multimodal
MessagePublié: jeudi 28 février 2013 22:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
C'est vrai que les passagers occasionnels ont plutôt tendance à prendre le bus en HC.

Quelle est la différence entre un S 415 UL 1ère génération et 2nd génération ? (Je ne savais même pas qu'il en existait plusieurs générations...)


   
 Sujet du message: Re: Création d'un réseau régional multimodal
MessagePublié: jeudi 28 février 2013 22:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Quelle est la différence entre un S 415 UL 1ère génération et 2nd génération ? (Je ne savais même pas qu'il en existait plusieurs générations...)
J'ai écrit première version (et pas génération, il n'y en a pas à ma connaissance non plus ;) ), parce que LK a changé l'aménagement (d'abord identique aux derniers 315/316) pour des sièges bien moins confortables (impossible de se caler dans le siège, le dossier est trop étroit...).

Pour revenir (un peu) au sujet, je pense qu'on ne fera pas venir grand monde dans les cars tant qu'il mettront deux fois plus de temps que la voiture...


   
 Sujet du message: Re: Création d'un réseau régional multimodal
MessagePublié: vendredi 01 mars 2013 01:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Pour revenir (un peu) au sujet, je pense qu'on ne fera pas venir grand monde dans les cars tant qu'il mettront deux fois plus de temps que la voiture...
Exact. C'est pour ça que j'ai à l'idée que l'on mette des sortes de lignes directes entre 1/2/max 3 communes (ayant le rôle de desservir la/les commune/s entière/s) et une ville d'importance (pôle urbain, collège, etc.). Du moins, éviter d'avoir un car qui s'arrête dans chaque patelin du parcours.


   
 Sujet du message: Re: Création d'un réseau régional multimodal
MessagePublié: samedi 02 mars 2013 10:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Et n'est-il pas prévu de faire des bus express pour aller plus rapidement, du genre le TSPO sur la ligne 230 Strasbourg-Wasselonne ?


   
 Sujet du message: Re: Création d'un réseau régional multimodal
MessagePublié: samedi 02 mars 2013 11:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Et n'est-il pas prévu de faire des bus express pour aller plus rapidement, du genre le TSPO sur la ligne 230 Strasbourg-Wasselonne ?
Je ne crois pas. Du moins, pas dans le Sundgau il me semble. Mais apparemment, une expérimentation est en cours entre Colmar, Kaysersberg et Orbey (voir sujet en question ici). C'est une très bonne idée je trouve :)


   
 Sujet du message: Re: Création d'un réseau régional multimodal
MessagePublié: samedi 02 mars 2013 19:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Exact. C'est pour ça que j'ai à l'idée que l'on mette des sortes de lignes directes entre 1/2/max 3 communes (ayant le rôle de desservir la/les commune/s entière/s) et une ville d'importance (pôle urbain, collège, etc.). Du moins, éviter d'avoir un car qui s'arrête dans chaque patelin du parcours.
Ce n'est pas avec 3 villages de 900 habitants que tu vas remplir ton car (sauf à 7h).
Mêmes les cars de la 1076 (à peu près directs entre Colmar et Neuf-Brisach) sont loin de faire le plein en général (certes, 10 voyageurs ça commence à devenir intéressant...). Pourtant, à en juger par le parking de la gare de Breisach-am-Rhein, le potentiel est la !

Une chose qui fait perdre beaucoup de temps aux cars desservant Colmar (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres villes), c'est justement la sortie de la ville (côté Est surtout). Il y a bien 2 ou 3 systèmes de priorité au feu pour les bus de la TRACE, mais les cars ne sont pas équipés... et de toutes façons, ça n'a pas l'air bien performant, ils se prennent tous les feux rouges.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Précédent    1    2    3   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: