Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Précédent    1       4    5    6    7    8       22    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: vendredi 10 mai 2013 21:49 

Hors-ligne
Oui c'est précisé dans l'article qu'elle est antillaise et que c'est la 1ère fois qu'elle faisait un trajet en France ;)
Après vu que c'était en soirée, y a peut-être eu plus de facilités à faire stopper 2 TGV en gare que si c'était en pleine journée, enfin je pense.

MessagePublié: samedi 11 mai 2013 15:17 

Hors-ligne
Il faut dire que vu l'heure, je ne sais pas s'il restait beaucoup de trams entre Champagne-Ardenne TGV et Reims, et la dernière navette TER était sûrement déjà partie pour qu'ils aient choisi de faire arrêter le second TGV.
En tout cas, pour une fois que la PQR ne crache pas sur la SNCF...

Sinon, concernant les rames Carmillon, il paraît qu'un Duplex devrait bientôt sortir avec cette livrée. Je ne sais pas par contre si ça sera une rame neuve ou une rame 200 rénovée.
Et la rénovation des PSE se poursuit (lentement), contrairement à ce que l'on pensait lors de l'arrêt de la chaîne dédiée aux ateliers d'Hellemmes. En réalité, ce sont les ateliers de Romilly qui ont repris la chaîne et une rame devrait bientôt y sortir.
D'ailleurs, que font-ils à Bischheim en ce moment, maintenant qu'ils ont fini les rames Ouigo ? Mes pronostics portent sur le lancement prochain d'une chaîne dédiée à la rénovation des 26 premiers Duplex 200, mais ce ne sont que des suppositions...

MessagePublié: samedi 11 mai 2013 18:08 

Hors-ligne
Oui c'est vrai que les trams ne sont plus très régulier à cette heure là (y me semble un toute les 15 à 30 mins), et je crois que la navette TER est faite en fonction des arrivées des TGV, mais là comme l'arrêt n'étais pas prévu, pas de TER ...
C'est quoi le PQR :?:

MessagePublié: samedi 11 mai 2013 19:14 

Hors-ligne
Bonjour,

PQR -> Presse Quotidienne Régionale

Concernant le Duplex Carmillon, il me semble avoir vu un nez de Duplex en livrée Carmillon lorsque je passais au loin du technicentre de Bischeim, cela collerait donc ;)

MessagePublié: dimanche 12 mai 2013 08:49 

Hors-ligne
Citation:
Oui c'est vrai que les trams ne sont plus très régulier à cette heure là (y me semble un toute les 15 à 30 mins), et je crois que la navette TER est faite en fonction des arrivées des TGV, mais là comme l'arrêt n'étais pas prévu, pas de TER ...
C'est quoi le PQR :?:
Oui, tout à fait, la navette TER est faite en fonction des arrivées TGV, comme à Besançon Franche-Comté TGV d'ailleurs. A cette heure là je ne sais pas s'il y avait encore une arrivée TGV prévue (le Bordeaux - Strasbourg a dû passer juste devant).

La PQR, c'est la Presse Quotidienne Régionale, du type "L'Alsace" ou les "DNA", désolé pour l'abréviation ;)

MessagePublié: dimanche 12 mai 2013 10:40 

Hors-ligne
Merci, j'aurais appris quelque chose de plus... ;)

Le Bordeaux-Strasbourg (5445), je ne pense pas que ça soit le dernier, il arrive à Strasbourg 22h04, et comme il s'arrête encore à Meuse TGV, il passe à Champagne 2h avant, vers 20h du coup. Et les 2 TGV concernés partaient de Paris un peu après 21h ;)
Mais on va pas chipoter sur ça...

MessagePublié: dimanche 12 mai 2013 11:08 

Hors-ligne
Citation:
Le Bordeaux-Strasbourg (5445), je ne pense pas que ça soit le dernier, il arrive à Strasbourg 22h04, et comme il s'arrête encore à Meuse TGV, il passe à Champagne 2h avant, vers 20h du coup. Et les 2 TGV concernés partaient de Paris un peu après 21h ;)
C'est oublier la ponctualité légendaire du 5445... d'ailleurs, je me demande comment ça se passe au niveau des correspondances en fin de soirée quand il a 1h de retard.

MessagePublié: dimanche 12 mai 2013 13:20 

Hors-ligne
J'ai regardé sur le site SNCF DIRECT, et c'est vrai que sa régularité n'est pas fameuse...
Seul 27 trains sur 59 sont arrivés à l'heure, soit 46 %, même pas la moitié... Et 14 trains (24%), sont arrivés entre 15 et 30 mins de retard.
Mais le fait qu'il soit en UM avec le 5266 jusqu'à Marne La Vallée peut aussi jouer, une des deux fois où j'ai pris le 5445, on a été retardé de 15 mins à cause d'une intervention des forces de l'ordre dans le 5266 chez Mickey.
Et comme il est censé partir en 1er, ben nous on été bloqués derrière lui...

MessagePublié: lundi 13 mai 2013 17:13 

Hors-ligne
Citation:
J'ai regardé sur le site SNCF DIRECT, et c'est vrai que sa régularité n'est pas fameuse...
Seul 27 trains sur 59 sont arrivés à l'heure, soit 46 %, même pas la moitié... Et 14 trains (24%), sont arrivés entre 15 et 30 mins de retard.
Mais le fait qu'il soit en UM avec le 5266 jusqu'à Marne La Vallée peut aussi jouer, une des deux fois où j'ai pris le 5445, on a été retardé de 15 mins à cause d'une intervention des forces de l'ordre dans le 5266 chez Mickey.
Et comme il est censé partir en 1er, ben nous on été bloqués derrière lui...
Ah mince, je pensais que c'était le 6885 (Marseille - Mulhouse 19h20) qui avait la médaille d'or de la plus mauvaise régularité dans la région ; visiblement il est bien battu par ce 5445 !

(pour le 6885 : 55% à l'heure, 5% entre 5 et 10 min, 3% entre 10 et 15 min, 18% entre 15 et 30 min, 18% + de 30 min ; mauvaise régularité qui s'explique par son couplage avec le Nice - Metz entre Marseille et Dijon ; ce dernier prenant souvent du retard sur la côte d'Azur).

MessagePublié: samedi 22 juin 2013 19:27 
Administrateur

Site internet: http://www.tc-alsace.eu/

Hors-ligne
Eh bien les amis, on approche du raccordement de la seconde phase avec presque deux mois de coupures pour certaines lignes TER (comme prévu il me semble).

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... s-sans-ter

Et dire qu'elle ne sera effective que dans 3 ans !

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Précédent    1       4    5    6    7    8       22    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00