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L'A4 est fréquemment saturée, personne ne dit le contraire. Mais l'A4 est fluide à certaines heures creuses en journée... Il y a des heures où ça roule sans problèmes en journée.
Oui, le Dimanche à 11 heures il n'y a pas de problème ; plus souvent la circulation est fluide mais très dense : c'est pénible et dangereux, avec les nombreuses sorties qui engendrent des changements de file incessants...
En semaine, en journée, ça roule correctement, la circulation est assez fluide. Après, aux heures de pointe, il y a évidemment beaucoup plus de trafic...
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Raison de plus pour avoir un Tram sur Fer qui puisse se connecter au niveau ferroviaire. L'offre est d'autant plus intéressante puisqu'elle devient une alternative au passage obligatoire par la gare de Strasbourg pour les gens des communes du Nord Strasbourg. Et de ce fait pourrait apporter une bouchée d'oxygène à notre gare qui gère beaucoup de flux. Sans compter que la gare basse va se transformer à l'avenir en un secteur tertiaire à forte valeur ajoutée. Comment vas-t-on fludifier le traffic avec Train du Nord, du Sud de Strasbourg + TGV Est et Rhin-Rhone avec moins de quai/rails de disponible. A mon d'avoir un temps d'attente de 2 minutes pour sauter dans le bon train, ce qui est une véritable catastrophe pour la gestion du flux... (Exemple: Gare Part-Dieu)
1) Pour quoi faire, la connexion ferroviaire ? Aller à Brumath et Mommenheim ? Entre Strasbourg et Vendenheim, ce n'est pas la peine d'y penser, il y a 500 trains par jour...
2) Il n'est pas prévu de réduire le nombre de voies en gare de Strasbourg, au contraire ! La gare basse sera supprimée, les trains iront à Krimmeri ou Hausbergen pour être retournés : la (quasi) disparition à moyen terme des rames tractées permet de s'en passer.[/quote]
Cette citation n'est pas de moi, mais de Zack...
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Sans vouloir t'attaquer j'ai beaucoup de mal à te comprendre des fois...? On a l'impression que tu souhaites toujours avoir le dernier mot sur tous les sujets. Tu as réponses à tout, et je pense que ça devient très lourd à force... Dénigrer le vrai pour défendre l'indéfendable, puis retourner sa veste quand certains projet tombe à l'eau... regarde ce que tu écris sur certaines pages, et puis sur d'autres tu écris totalement l'inverse...
Sinon lit mieux les pièces jointes que j'ai mis, c'est bien de 350 000m2 dont je parle, il y a la signature du préfet en bas du document. L'A4 est très saturé, accident ou pas, je suis bien placé car je le prend régulièrement à différentes heures de la journée (en dehors de la nuit) si jamais tu souhaites dire que c'est fluide à certaines heures.... Je vais prendre des vacances de ce site, moi qui souhaitez vous aider...
Oh tu sais, tu n'es pas le seul à avoir cet avis par rapport à RoccatArvo
C'est l'avis totalement biaisé de un ou deux individus qui cherchent le conflit et qui se sont comportés comme des trolleurs. Rassurez-vous, mes propos ne visent aucun de vous deux.
J'ai dit qu'un BHNS pourrait être une bonne solution. C'est ce qui était prévu avant le tram sur pneus, vous ne pouvez pas le nier.
Je rappelle encore une fois qu'un forum, c'est fait pour débattre... Si on doit tous avoir le même avis sur les transports, autant fermer le forum directement.
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Pour Roccatarvro :
Un BHNS rte de Brumath, en site mixte, il sera autant soumis aux ralentissements qu'un tramway (Pneu ou fer).
Pas forcément. Avec un BHNS, à certains endroits, il est possible de faire un site propre central qui peut être utilisé dans les deux sens. Certains vont me dire qu'on pourrait aussi faire pareil avec un tram... Sauf qu'avec un bus, les évitements se font beaucoup plus rapidement. De plus, en cas de problème, le bus pourra toujours passer à côté, sur les voies réservées aux voitures.
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Ensuite, Nantes utilise des voies mixtes depuis 2000, et ce n'est pas une zone plus accidentogène que les autres (Il y a même une station sur la partie mixte). En cas de panne de rame, il suffit de mettre en place une alternance de voies au niveau de la rame en panne.
À Nantes, il y a effectivement un tronçon en site partagé sur une des lignes, mais sur moins de 650 mètres et dans un seul sens. Et visiblement, le tram roule en site partagé dans des rues où le trafic automobile est beaucoup moins important que sur la Route de Brumath et la Route du Général de Gaulle.
Faire rouler un tram en site partagé ne pose pas vraiment de problèmes si la section en site partagée est courte et dans des rues où il n'y a pas beaucoup de trafic automobile, ce qui n'est pas le cas sur la Route du Général de Gaulle et la Route de Brumath.
Au Mans, il y a quelques sections en site partagé, mais à des endroits où il y a peu de circulation automobile. Et encore, à certains endroits, la circulation automobile n'est autorisée que dans un seul sens.