Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Précédent    1       4    5    6    7    8   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tram Wolfisheim – Vendenheim] La proposition TC Alsace
MessagePublié: vendredi 28 juin 2013 13:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
La longueur actuelle de la ligne C est de 8,1 km. Avec une extension vers Wolfisheim, la ligne ferait un peu plus de 14 km. La ligne E fera à peu près la même longueur en 2016.

Avec un prolongement vers Wolfisheim, la ligne C risque effectivement d'être moins régulière, pas à cause de la longueur de la ligne, mais à cause des contraintes du tracé le long du prolongement.


   
 Sujet du message: Re: [Tram Wolfisheim – Vendenheim] La proposition TC Alsace
MessagePublié: vendredi 28 juin 2013 14:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 377
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
Donc il sera utile de garder les voies de retournement, l'actuel terminus place de la gare de la ligne C actuelle.

Ainsi on peut retourner une ou deux rames, le cas echéant, pour régulariser les intervalles entre les trams de cette ligne.

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: [Tram Wolfisheim – Vendenheim] La proposition TC Alsace
MessagePublié: vendredi 28 juin 2013 14:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Donc il sera utile de garder les voies de retournement, l'actuel terminus place de la gare de la ligne C actuelle.

Ainsi on peut retourner une ou deux rames, le cas echéant, pour régulariser les intervalles entre les trams de cette ligne.
Mais aussi pour des services de renfort (à Bordeaux on a construit des terminus intermédiaires au bout de quelques années), notamment aux moments ou le trafic est très inégal (ex : Dimanche soir)


   
 Sujet du message: Re: [Tram Wolfisheim – Vendenheim] La proposition TC Alsace
MessagePublié: vendredi 28 juin 2013 19:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Donc il sera utile de garder les voies de retournement, l'actuel terminus place de la gare de la ligne C actuelle.

Ainsi on peut retourner une ou deux rames, le cas echéant, pour régulariser les intervalles entre les trams de cette ligne.
Tout à fait. Si la CUS décide de créer une ligne de tram fer entre Vendenheim et Strasbourg, l'actuel terminus de la ligne C pourrait être le terminus de la nouvelle ligne.

Citation:
Citation:
Donc il sera utile de garder les voies de retournement, l'actuel terminus place de la gare de la ligne C actuelle.

Ainsi on peut retourner une ou deux rames, le cas echéant, pour régulariser les intervalles entre les trams de cette ligne.
Mais aussi pour des services de renfort (à Bordeaux on a construit des terminus intermédiaires au bout de quelques années), notamment aux moments ou le trafic est très inégal (ex : Dimanche soir)
Il me semble que Montpellier fait aussi comme ça.


   
 Sujet du message: Re: [Tram Wolfisheim – Vendenheim] La proposition TC Alsace
MessagePublié: dimanche 30 juin 2013 10:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Pour fédération, ils préfèrent rebrousser vite fait à Couffignal donc à part les rames de la E en été, il est clairement très peu utilisé.
Non. Lorsqu'il y a une coupure vers Baggersee, une des deux lignes rebrousse effectivement à Couffignal (en général la A), et l'autre à Fédération (en général la E). Cela est explicable par le fait qu'une communication de rebroussement comme celle de Couffignal, nécessite d'être sabrée, c'est à dire de replaquer les aiguilles, en voie déviée (je ne sais plus si elle est en TNR, au quel cas on doit le faire une seule fois ou non, au quel cas il faut sabrer à chaque rebroussement), ce qui demande du temps, et un tiroir n'a pas une capacité de rebroussement infinie, puisqu'il faut attendre que le conducteur remonte sa rame et reparte avant de faire rebrousser une autre rame. Fédération permet ainsi de mieux répartir les rebroussements et de fluidifier ceux-ci (en plus, fédération étant motorisé, il n'y a pas besoin de sabrer à chaque fois).

De plus, l'avantage de fédération c'est qu'il est possible de faire de la régulation pour remettre une rame pile poil dans son horaire. Après, bien sûr, des améliorations et optimisations de l'utilisation de Fédération peuvent être faite, mais de là à dire que la zone est très peu utilisée, je pense qu'il y a du chemin (Rappelons que cette zone avait pour vocation la desserte du stade de la meinau les jours de matchs et ainsi fludifier le départ des spectateurs.

Bonne journée !


   
 Sujet du message: Re: [Tram Wolfisheim – Vendenheim] La proposition TC Alsace
MessagePublié: jeudi 04 juillet 2013 21:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 22 août 2011 14:24
Messages: 37

Hors-ligne
Citation:
En attendant certains élus au Nord commencent le lobbying pour avoir eux aussi le droit au tram fer.

Même Nisand a retourné sa veste, en disant qu'il veut une égalité de traitement avec Koenigshoffen (donc le même tram en même temps). Et par contre, pour ne pas être totalement décribilisé, il indique que les élus écolos et de droit étaient méchants de taper sur le tram pneus :mrgreen:

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... am-sur-fer

Selon Bigot, ces deux ans de débat ont été tout à fait utiles, blablabla.

http://www.dna.fr/sciences/2013/06/28/d ... on-du-pneu

Après le choix de la technologie, certains tentent de se faire entendre sur le tracé pour Koenigshoffen.

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... e-bataille

Plus personne ne veut du tram sur pneus! Je dis bravo à TC alsace et aux autres associations. Strasbourg ne va pas connaitre les affres qui ont pourri la vie des usagers de Nancy, Clermont et Caen.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Précédent    1       4    5    6    7    8   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: