Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       13    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: mardi 09 juillet 2013 16:17 

Inscription: mardi 14 août 2012 11:07
Messages: 20
Localisation: Colmar / Strasbourg

Hors-ligne
Cela risque de faire beaucoup ... mais bon attendons de voir l'avancée du projet ...


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: mardi 09 juillet 2013 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
je rejoint malheureusement l'avis de Jojo. Cela va donc faire 4 lignes pour la gare. Pas mal.
Quand on voit la fréquentation de celles qui y convergent actuellement, ce n'est pas trop... Cela dit, ça ne devrait pas poser de problèmes de régulation pour les trams, ce n'est pas une bifurcation aussi chargée que République... mais il faudra compter avec l'augmentation du nombre de bus qui accroîtra la fréquentation de la place.
Comme la fréquentation de la gare augmente (75 000 voyageurs par jour !), sa desserte urbaine doit suivre...


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: mardi 09 juillet 2013 20:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 22 août 2011 14:24
Messages: 37

Hors-ligne
Citation:
je rejoint malheureusement l'avis de Jojo. Cela va donc faire 4 lignes pour la gare. Pas mal.

Sauf que si mes souvenirs sont bon, le terminus de la C actuelle se termine en "cul de sac" étant donné qu'il était prévu pour le tunnel tram/train. Une nouvelle station ?
Je ne suis jamais malheureux quand il s'agit d'augmenter l'offre de transport. La gare a connu par le passé moultes lignes de tramways.
Soit dit en passant, je trouve les manœuvres d'aiguillages assez longues à Strasbourg comparé à celles de Bale ou d'autres 'vieux' réseaux. C'est particulièrement vrai à l'étoile. Il pourrait y avoir gain de temps aux aiguillages puisque les temps en station semblent être incompressibles.


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: mercredi 10 juillet 2013 08:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Effectivement, nous aurons surement un nouveau quai, mais en bonus de celui-ci.

Le quai actuel en cul-de-sac servira pour la ligne desservant Bischheim, et peut toujours servir pour réguler la ligne. Il ne s'agit clairement pas d'un investissement perdu.
Dans le cadre du projet de tram-train, il était prévu de creuser un nouveau tunnel sous la gare. À long terme, quand la CUS aura suffisamment de moyens, il sera toujours possible de faire un tunnel pour relier la place de la gare et le sud de la gare basse.


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: mercredi 10 juillet 2013 14:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 22 août 2011 14:24
Messages: 37

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Effectivement, nous aurons surement un nouveau quai, mais en bonus de celui-ci.

Le quai actuel en cul-de-sac servira pour la ligne desservant Bischheim, et peut toujours servir pour réguler la ligne. Il ne s'agit clairement pas d'un investissement perdu.
Dans le cadre du projet de tram-train, il était prévu de creuser un nouveau tunnel sous la gare. À long terme, quand la CUS aura suffisamment de moyens, il sera toujours possible de faire un tunnel pour relier la place de la gare et le sud de la gare basse.
La mairie de Strasbourg a annoncé que le tram-train ne se fera pas.
Et si il se faisait quand même, il sera plus facile de lui faire prendre la ligne nouvelle reliant keonigshofen plutôt que de creuser un nouveau tunnel.


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: mercredi 10 juillet 2013 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Dans le cadre du projet de tram-train, il était prévu de creuser un nouveau tunnel sous la gare. À long terme, quand la CUS aura suffisamment de moyens, il sera toujours possible de faire un tunnel pour relier la place de la gare et le sud de la gare basse.
La mairie de Strasbourg a annoncé que le tram-train ne se fera pas.
Et si il se faisait quand même, il sera plus facile de lui faire prendre la ligne nouvelle reliant keonigshofen plutôt que de creuser un nouveau tunnel.
Pas sûr que ce soit si simple de réaliser le raccordement au sud de la gare... ça ferait pas mal de courbes et de dénivelé. Bref, qu'on fasse déjà le tram, on verra ensuite si ça vaut la peine de torpiller une ligne TER qui fait aujourd'hui plus de 97% de ponctualité...


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: lundi 15 juillet 2013 10:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Dans le cadre du projet de tram-train, il était prévu de creuser un nouveau tunnel sous la gare. À long terme, quand la CUS aura suffisamment de moyens, il sera toujours possible de faire un tunnel pour relier la place de la gare et le sud de la gare basse.
La mairie de Strasbourg a annoncé que le tram-train ne se fera pas.
Et si il se faisait quand même, il sera plus facile de lui faire prendre la ligne nouvelle reliant keonigshofen plutôt que de creuser un nouveau tunnel.
Je n'ai pas dit qu'il fallait faire un tram-train. J'ai dit qu'il sera toujours possible de faire un tunnel (quand la CUS en aura les moyens) pour relier la place de la gare et la gare basse. ;)

http://alsace.france3.fr/2013/07/12/str ... 86723.html

Les membres du collectif pour le tram fer ont manifesté l'autre jour pour réclamer une concertation sur le tracé. Le président de la CUS a dit que la construction d'un nouveau pont causerait des expropriations à Koenigshoffen. Je pense qu'il a oublié ce qu'il a décidé pour Illkirch... :roll: :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: lundi 15 juillet 2013 17:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 22 août 2011 14:24
Messages: 37

Hors-ligne
Citation:
Les membres du collectif pour le tram fer ont manifesté l'autre jour pour réclamer une concertation sur le tracé. Le président de la CUS a dit que la construction d'un nouveau pont causerait des expropriations à Koenigshoffen. Je pense qu'il a oublié ce qu'il a décidé pour Illkirch... :roll: :mrgreen:
Si tu veux parler de l'extension ligne A vers illkirch centre, il n'y aura aucune expropriation.


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: vendredi 02 août 2013 19:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Les membres du collectif pour le tram fer ont manifesté l'autre jour pour réclamer une concertation sur le tracé. Le président de la CUS a dit que la construction d'un nouveau pont causerait des expropriations à Koenigshoffen. Je pense qu'il a oublié ce qu'il a décidé pour Illkirch... :roll: :mrgreen:
Si tu veux parler de l'extension ligne A vers illkirch centre, il n'y aura aucune expropriation.
Ça a été réglé "à l'amiable" ?


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: lundi 05 août 2013 22:47 

Inscription: samedi 14 juillet 2012 11:41
Messages: 14

Hors-ligne
Sans rentrer dans un débat politique, voici une proposition intéressante proposée par le site écocité (je n'ai aucun lien avec eux). Ce site propose une solution intéressante pour passer nos nouvelles lignes par le centre de Strasbourg via Faubourg de Saverne (que l'on devrait rebaptiser "Faubourg de Saverne-Les Halles") + HDF. Je vous invite à consulter leur proposition, une idée qui pourrait être reprise par le Maire dans quelques semaines, enfin espérons-le... J'ajouterais qu'aucune ligne supplémentaire vient se greffer au noeud HDF, ce qui nous laisse une marge de manoeuvre pour les fréquences. Je vois déjà certain crier qu'il y aura un allongement de la ligne, donc une perte de vitesse commerciale, bla bla, bla bla et bla bla... Mais voyons ici, le début d'une solution pérenne pour le développement de notre réseau.

Image

http://www.ecocitestrasbourg.org/Transp ... e-Ouest-et


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       13    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: