Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Précédent    1       15    16    17    18    19       25    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités
MessagePublié: lundi 15 juillet 2013 17:37 

Hors-ligne
Buttner ne veut pas lâcher l'affaire :

http://www.dna.fr/actualite/2013/07/15/ ... e-securite

MessagePublié: lundi 15 juillet 2013 18:28 

Hors-ligne
Citation:
Buttner ne veut pas lâcher l'affaire :

http://www.dna.fr/actualite/2013/07/15/ ... e-securite
Il ferait mieux de se taire car il se ridiculise de plus en plus...

Et personnellement, je trouve cela vraiment ignoble d'utiliser l'accident de Brétigny, ayant coûté la vie à 6 personnes, comme prétexte de réalisation de SA LGV, outre le fait que je ne vois pas vraiment le rapport entre les deux.

(tiens c'est bizarre, ayant parcouru à peu près 30 000 km sur Paris - Mulhouse en un an, je n'ai jamais eu l'impression que le train roulait à 70 km/h sur les viaducs de Dannemarie... Normal : ils sont limités à 120 km/h ! La seule fois où M. Buttner a dû prendre le TGV, il devait y avoir des travaux ce jour là :lol: ...)

Mais ne soyons pas inquiets, il a trouvé la solution miracle : http://www.lalsace.fr/actualite/2013/07 ... lsaciennes

C'est que non seulement il ne lâche pas l'affaire, mais en plus il a plus d'un tour dans son sac... Je lui propose autre chose : cesser d'entretenir les routes départementales du 68 pour allouer ce budget au financement de SA LGV. Tous les haut-rhinois devraient aussi se cotiser pour lui acheter un TGV, pour qu'il puisse parcourir à sa guise SA LGV lorsqu'elle sera construite. Il pourra ainsi y faire monter messieurs Kennel, Ries et Richert (accompagné de monsieur Bockel, bien sûr), pour leur montrer que lui aussi a des km de LGV sur le territoire de son département. Pourquoi ne pas inviter aussi monsieur Cuvillier, pour lui montrer qu'il n'aura pas eu besoin de son aide pour construire SA LGV.
Mais bon, achetons-lui d'abord une pelle et une pioche, pour qu'il puisse commencer à creuser.

(désolé, je n'arrive pas à être sérieux devant de telles inepties...)

MessagePublié: lundi 15 juillet 2013 19:23 

Hors-ligne
Citation:
(désolé, je n'arrive pas à être sérieux devant de telles inepties...)
Tu n'es pas le seul :lol:

MessagePublié: lundi 15 juillet 2013 21:27 

Hors-ligne
Son problème serait que la ligne connaît un trafic très dense avec TGV, TER et Fret, et donc des risques d'accidents. C'est un argument qui n'est pas très valable, il y a d'autres lignes en France qui ont un trafic beaucoup plus dense, notamment en région parisienne ou sur Lyon, sans qu'aucun grave accident ne se produise régulièrement.
(en mode F. HOLLANDE), Mais quand moi j'aurais ma LGV à moi sur mon territoire, il n'y aura plus jamais d'accidents :lol:

MessagePublié: jeudi 18 juillet 2013 07:42 

Hors-ligne
Citation:
Son problème serait que la ligne connaît un trafic très dense avec TGV, TER et Fret, et donc des risques d'accidents. C'est un argument qui n'est pas très valable, il y a d'autres lignes en France qui ont un trafic beaucoup plus dense, notamment en région parisienne ou sur Lyon, sans qu'aucun grave accident ne se produise régulièrement.
(en mode F. HOLLANDE), Mais quand moi j'aurais ma LGV à moi sur mon territoire, il n'y aura plus jamais d'accidents :lol:
Pas besoin d'aller aussi loin. Pourtant, le CG68 étant installé à Colmar, il devrait le remarquer... ah ben non, il est mulhousien :twisted:

MessagePublié: jeudi 18 juillet 2013 20:38 

Hors-ligne
Tu veux dire la ligne Strasbourg-Bâle :?:

MessagePublié: vendredi 19 juillet 2013 07:52 

Hors-ligne
Citation:
affirmatif. Mais c'est mois vendeur politiquement parlant, puisqu'on y roule déjà plus vite et qu'on n'augmentera pas la vitesse.

MessagePublié: vendredi 19 juillet 2013 16:00 

Hors-ligne
Personne ne l'arrêtera : http://www.lalsace.fr/actualite/2013/07 ... a-hollande

Bien que ses collègues semblent décrocher (même M. Bockel), il persiste... Je parle de M. Buttner, bien sûr !

MessagePublié: vendredi 19 juillet 2013 20:01 

Hors-ligne
Citation:
Je parle de M. Buttner, bien sûr !
Ben il n'y avait pas besoin de préciser :lol:
Il devrait arrêter d'insister, ça marchera pas comme ça. Et n'oublions que lui est de droite, le gouvernement qui est plus puissant que lui, est de gauche.
Citation:
Citation:
affirmatif. Mais c'est mois vendeur politiquement parlant, puisqu'on y roule déjà plus vite et qu'on n'augmentera pas la vitesse.
Et vu que notre gouvernement ne semble pas privilégier notre région dans ses projets, faudrait pas en rajouter et dire que Strasbourg-Bâle est très empruntée chaque jour...

MessagePublié: vendredi 19 juillet 2013 21:00 

Hors-ligne
Citation:
Et vu que notre gouvernement ne semble pas privilégier notre région dans ses projets, faudrait pas en rajouter et dire que Strasbourg-Bâle est très empruntée chaque jour...
Normal, non ? Les régions concernées par les projets du gouvernement ont bien plus besoin de ces crédits que nous. C'est sûr, la ligne de la plaine d'Alsace a un trafic très dense, mais sa situation n'est pas critique non plus (en regard de Paris Saint-Lazare - Mantes-la-Jolie par exemple).

Mais à part ça, nous avons un réseau TER très performant avec des dessertes très étoffées et des lignes en bon état. Notre desserte TGV est excellente (les deux villes les plus importantes de la région ont chacune leur LGV pour Paris avec Paris - Strasbourg : 16 allers-retours, Paris - Mulhouse : 11 allers-retours, et des intersecteurs vers presque partout).

S'agissant de la route, à part quelques points noirs difficiles à traiter à moindres frais (Strasbourg, la section Colmar - Sélestat de l'axe nord-sud, la RN66 dans la vallée de la Thur, et sûrement quelques autres que j'ai oubliés, je m'en excuse), nous n'avons pas non plus à nous plaindre, surtout que nous sommes une des deux seules régions avec la Bretagne à avoir les autoroutes et 2x2 voies (presque) entièrement gratuites (à part les débouchés sur Strasbourg et Mulhouse des A4 et A36).

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Précédent    1       15    16    17    18    19       25    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00