TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Place de la Gare] Comment l'aménager correctement ? http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=130 |
Page 2 sur 2 |
Auteur: | franz [ dimanche 05 juin 2011 23:31 ] |
Sujet du message: | Re: Place de la Gare - Comment l'aménager correctement? |
Pas mal, cette idée. Mais le passage devant les hôtels est assez étroit. Difficile à passer rapidement avec un grand bus articulé. Et en heure de pointe, il faut bloquer la circulation automobile pendant plusieures minutes, pour dégager et libérer ce passage, pour éviter que le bus serait bloquer dans les bouchons. Donc je reviens sur le plan de faire retourner le BHNS dans le boucle taxi, devant l'arrivée de la gare, et le faire repartir par le couloir bus devant la gare. |
Auteur: | Arka_Voltchek [ mercredi 08 juin 2011 11:52 ] |
Sujet du message: | Re: Place de la Gare - Comment l'aménager correctement? |
L'aménagement est bon, mais ça me parait cher pour si peu... |
Auteur: | Kevin Benoit [ mercredi 15 juin 2011 10:46 ] |
Sujet du message: | Re: Place de la Gare - Comment l'aménager correctement? |
Assez d'accord avec l'aménagement (ça ne doit pas couter si cher que ça je pense). Par contre la voie tram, ça va être un peu plus compliqué et cher |
Auteur: | Arka_Voltchek [ mercredi 15 juin 2011 14:55 ] |
Sujet du message: | Re: Place de la Gare - Comment l'aménager correctement? |
C'est justement à la question du tram que je pensais |
Auteur: | Vivien Stamm-Douvier [ vendredi 01 juillet 2011 23:54 ] |
Sujet du message: | Re: Place de la Gare - Comment l'aménager correctement? |
Citation: Pour moi ce serait parfait.
Merci. Citation: L'aménagement est bon, mais ça me parait cher pour si peu...
Citation: Assez d'accord avec l'aménagement (ça ne doit pas couter si cher que ça je pense).
Par contre la voie tram, ça va être un peu plus compliqué et cher Citation: C'est justement à la question du tram que je pensais
Certes, ça a un coût. Mais de gros avantages tant dans la configuration d’exploitation actuelle (augmentation de la capacité du terminus, et simplification d'usage pour les clients) que future avec le tunnel (présence d'un tiroir de retournement, utile aux opérations de régulation mais aussi pour la mise en place de missions partielles en renfort).Citation: Pas mal, cette idée.
Et si on conserve la boucle BHNS en lui dédiant la chaussé Nord>Sud coté hôtels?Mais le passage devant les hôtels est assez étroit. Difficile à passer rapidement avec un grand bus articulé. Et en heure de pointe, il faut bloquer la circulation automobile pendant plusieures minutes, pour dégager et libérer ce passage, pour éviter que le bus serait bloquer dans les bouchons. Donc je reviens sur le plan de faire retourner le BHNS dans le boucle taxi, devant l'arrivée de la gare, et le faire repartir par le couloir bus devant la gare. Et on transfert la circulation Sud->Nord voitures sur la chaussé coté gare (quitte à rabotter un peu le parc et les trotoires pour avoir une voie centrale voiture Nord>Sud, encadrée par une voie bus Nord>Sud et une voie bus/BHNS Sud>Nord? |
Page 2 sur 2 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |