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[Tram] Capacité des rames http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=222 |
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Auteur: | Jojo [ samedi 07 janvier 2012 12:47 ] |
Sujet du message: | Re: Capacité des CITADIS |
Citation: Ils sont globalement silencieux, sur n'importe quel réseau. Et bien plus silencieux que les eurotrams.
Les Eurotram sont handicapé par les "roues carrées", c'est-à-dire les méplats sur les roues, qui provoquent vibrations et bruit d'enfer. Visiblement, les Citadis ont beaucoup moins de problèmes d'enrayage.Je suis d'accord pour le bruit des Citadis, à deux remarques près: - les chuintements des articulations dans les courbes - pour ceux à bogies Ixège (encore rares), les crissements dans les courbes. C'est toutefois l seule chose que je peux reprocher à cette version, dont la tenue de voie est excellente. |
Auteur: | Vivien Stamm-Douvier [ dimanche 08 janvier 2012 23:48 ] |
Sujet du message: | Re: Capacité des CITADIS |
Citation: Bien sûr, il ne faut pas oublier la contrainte du remisage et de l'entretien, mais à supposer que 50m soient acceptables à UPC et/ou UPK... Les quais font généralement plus de 45m (les autres, y compris les Halles par exemple, peuvent être allongés facilement, ce qui peut se faire en même temps que leur réhaussement), ce qui serait suffisant, en laissant dépasser l'arrière (et éventuellement l'avant) hors des quais... (le miroir d'observation des quais, ce n'est pas ce qui est le plus difficile à déplacer)
Ça risque d'être très compliqué pour le remisage des rames, même à UPC et UPK....Allonger les quais c'est bien beau, mais il ne faut pas que déplacer le miroir. Il y aussi tous les équipements de signalisation à déplacer. Et puis l'utilisation de certaines zones de manoeuvre (je pense à Baggersee, et à pas mal d'autres ensmbles tiroir-fond de tiroir) serait incompatible avec des rames plus longues.... |
Auteur: | Jojo [ lundi 09 janvier 2012 18:36 ] |
Sujet du message: | Re: Capacité des CITADIS |
Il faudrait savoir quelle est la longueur maximale incompressible (tiroirs, dépôts, etc...). Pour les quais ce n'est quand même pas si difficile si on se limite à une longueur de 45 ou 47m entre les portes. Les quais de la A doivent de toute façon être refaits... Sinon, on ne peut jouer que sur l'implantation des sièges (c'est facile à demander...), la largeur de l'intercirculation et du passage dans les modules porteurs ( les constructeurs ont fait des progrès...). |
Auteur: | Vivien Stamm-Douvier [ mardi 10 janvier 2012 23:05 ] |
Sujet du message: | Re: Capacité des CITADIS |
Citation: Il faudrait savoir quelle est la longueur maximale incompressible (tiroirs, dépôts, etc...). Pour les quais ce n'est quand même pas si difficile si on se limite à une longueur de 45 ou 47m entre les portes. Les quais de la A doivent de toute façon être refaits...
Niveau longueur incompressible, le fond de tiroir Wacken est un bon exemple : pile la longueur d'une Citadis.Sinon, on ne peut jouer que sur l'implantation des sièges (c'est facile à demander...), la largeur de l'intercirculation et du passage dans les modules porteurs ( les constructeurs ont fait des progrès...). Sinon, il y a aussi le fond de tiroir Baggersee. |
Auteur: | Jojo [ mardi 10 janvier 2012 23:28 ] |
Sujet du message: | Re: Capacité des CITADIS |
Citation:
Niveau longueur incompressible, le fond de tiroir Wacken est un bon exemple : pile la longueur d'une Citadis.
Ah me**e. Ça va être joyeur le jour où le tram-trin (de 51,50m, je rappelle) ira à Robertsau, et où justement il y aura un problème...On peut toujours essayer de gagner en largeur (intérieure!) avec les sièges, les intercirculations... |
Auteur: | Vivien Stamm-Douvier [ dimanche 22 janvier 2012 17:09 ] |
Sujet du message: | Re: Capacité des CITADIS |
Citation: Citation:
Niveau longueur incompressible, le fond de tiroir Wacken est un bon exemple : pile la longueur d'une Citadis.
Ah me**e. Ça va être joyeur le jour où le tram-trin (de 51,50m, je rappelle) ira à Robertsau, et où justement il y aura un problème...On peut toujours essayer de gagner en largeur (intérieure!) avec les sièges, les intercirculations... Pour gagner en place, c'est surtout sur la disposition des sièges qu'il faut travailler. |
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