TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

[Bus] Etat de parc
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=23
Page 2 sur 25

Auteur:  koufee [ samedi 08 janvier 2011 21:45 ]
Sujet du message:  Re: Etat de parc

Citation:
Bonjour. Le 593 n'est plus en exploitation et seuls les gx87 n' 362 366 et 367 circulent toujours
Effectivement, il a été transformé pour l'utilisation de prêt aux vélos sur Strasbourg dénommé Vel'Hop.
Actuellement hors exploitation pour le transport des vélos. :!: :!:

Auteur:  koufee [ samedi 08 janvier 2011 21:51 ]
Sujet du message:  Re: Etat de parc

Citation:
Citation:
Et ces GX87 roulent sur quelle(s) ligne(s) en général ?
Si tu as de la chance, sur la 71.....
mais tu auras pus de chance en spottant les lignes Réseau 67...
VOLVO HEULIEZ GX 87

Véhicule Immat. Année Stationnement
374 3234XT67 07 /08/1995 Strasbourg
375 AR-524-ZS 07/08/1995 Truchtersheim
376 4508YD67 04/11/1996 Strasbourg
377 4507YD67 04/11/1996 Strasbourg
378 2848YJ67 28/07/1997 Strasbourg

Auteur:  koufee [ samedi 08 janvier 2011 22:26 ]
Sujet du message:  LES BUS VERTS

LES BUS VERTS

La venue du tramway en 1994 constitue un bouleversement complet du fonctionnement de la C.T.S. La Compagnie évolue. Pour marquer de façon claire cette évolution qui va également provoquer une modification de l’image auprès de la population strasbourgeoise, la Direction Marketing, décide d’accentuer cette mutation en modifiant le logo. Le nouveau logo avait été crée par une société spécialiste de l’identité visuelle.

L’INTER’BUS GX 87

Le renforcement des fréquences et l’extension des lignes à l’intérieur des limites de la C.U.S nécessitent des investissements importants pour atteindre l’objectif préconisé par la restructuration du réseau à savoir : l’augmentation de 50% de l’offre de transport. Pour répondre aux objectifs, la Compagnie met en service entre août 1995 et juillet 1998, sept autobus articulés Heuliez-Volvo GX 87 d’une longueur de 18 m. L’inter’Bus GX87 présente plusieurs évolutions intéressantes, notamment en matière de confort et d’accessibilité. Il est développé à partir du châssis Volvo B 10M articulé. Le véhicule est équipé d’un moteur 6 cylindre Volvo THD 103 KD, de 26 CV fiscaux, développant 250 Kw CEE à 2.000 tr/mn, accouplé d’une boîte de vitesse mécanique (Volvo G7) 7 rapports. La capacité en places assises est de 74.

ÉTAT RÉCAPITULATIF DE LA LIVRAISON DE 1995 A 1998

Nombre: N° de parc: Année de mise en service:
4: 362 à 365 août 1995
2: 366 à 367 novembre 1996
1: 368 juillet 1998

Total: 7 véhicules

Auteur:  bbcafard [ dimanche 09 janvier 2011 12:17 ]
Sujet du message:  Re: Etat de parc

pour anecdote, le 368 était le seul à boite automatique

Auteur:  koufee [ dimanche 09 janvier 2011 17:01 ]
Sujet du message:  Re: Etat de parc

Citation:
pour anecdote, le 368 était le seul à boite automatique

Effectivement, c'est le seul véhicule de la série qui soit équipé d'une boîte automatique. :idea:

Auteur:  Kevin Benoit [ jeudi 13 janvier 2011 13:47 ]
Sujet du message:  Re: Etat de parc

Normalement, j'ai mis à jour le parc.

Toutefois, je n'ai pas encore mis le Réseau 67, car avec tous les transporteurs qui circulent sur ce réseau, ça va peut être assez dur d'avoir un état de parc à jour plus de quelques mois...

Auteur:  Kevin Benoit [ lundi 25 avril 2011 23:38 ]
Sujet du message:  Re: Etat de parc

Apparemment, il y aurait un 4e Urbino 12. Il est en attente d'immatriculation à UPC... !

Auteur:  Gilles 68 [ mardi 26 avril 2011 06:38 ]
Sujet du message:  Re: Etat de parc

Ah, le remplacement des GX 57 continue....

Auteur:  bbcafard [ mardi 26 avril 2011 07:34 ]
Sujet du message:  Re: Etat de parc

Il est censé arriver 5 solaris urbino. par contre je ne sais pas s'il y aura des articulés dans le lot

Auteur:  Kevin Benoit [ mardi 26 avril 2011 10:28 ]
Sujet du message:  Re: Etat de parc

5 autres ? Mais de quel appel d'offre font-ils partie... Le même que les 3 premiers ?

Page 2 sur 25 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/