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[Projet] Le TSPO http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=35 |
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Auteur: | Kevin Benoit [ lundi 11 juin 2012 08:25 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Oui, le premier projet d'il y a quelques années concernait le Translohr directement. C'est pour des raisons financières que le projet a évolué vers un BHNS. |
Auteur: | RoccatArvo [ lundi 11 juin 2012 11:05 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Ils envisageaient vraiment de faire une ligne de tram sur pneus jusqu'à Wasselonne ? |
Auteur: | Kevin Benoit [ lundi 11 juin 2012 11:10 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Oui, c'était le projet porté jusqu'à il y a encore 5 ans. Il y avait beaucoup de communication sur le sujet, puis la crise est arrivée et les finances (déjà pas fantastiques) ont chuté, empêchant la réalisation de ce projet, et entrainant la mise en place de ce projet de BHNS interurbain. |
Auteur: | RoccatArvo [ lundi 11 juin 2012 11:20 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Le Translohr peut transporter plus de monde qu'un bus ou qu'un autocar. Le problème, c'est que sa vitesse est limitée à 70 km/h. Et pour faire une ligne de Translohr, il aurait fallu faire beaucoup plus de travaux. |
Auteur: | Jojo [ lundi 11 juin 2012 19:44 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Tu as bien résumé la situation... encore que, la capacité en places assises du Translohr n'est pas formidable, alors qu'un car à 2 ponts ou articulé fait a 80 sièges. |
Auteur: | RoccatArvo [ lundi 11 juin 2012 21:56 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Des bus bi-articulés auraient pu avoir une capacité suffisante. Le problème, c'est que les bus bi-articulés, c'est pas fait pour rouler sur des routes départementales. Et sans guidage au sol, ça aurait du mal à passer dans certains villages. |
Auteur: | Jojo [ lundi 11 juin 2012 22:00 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Citation: Des bus bi-articulés auraient pu avoir une capacité suffisante. Le problème, c'est que les bus bi-articulés, c'est pas fait pour rouler sur des routes départementales. Et sans guidage au sol, ça aurait du mal à passer dans certains villages.
Ça passe aussi bien que des articulés simples, dans la mesure où le dernier essieu est directeur (du moins sur les Van Hool AGG300 et Hess LightTram). De toutes façons, on aura du mal à trouver des vrais cars articulés (adieu le SG321UL), a fortiori si on veut de plancher bas.
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Auteur: | RoccatArvo [ lundi 11 juin 2012 22:07 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Les autocars restent la solution la plus simple, mais c'est loin d'être la plus attractive. Mais avec des bus bi-articulés, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant. |
Auteur: | Antoine Marinot [ mardi 12 juin 2012 00:04 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
Il me semble qu'il y avait une histoire que pour sa nouvelle génération Setra produirait à nouveau des Cars Articulés, affaire à suivre Des bus bi-articulés ? On risque de se heurter à un bridage à 70, et d'un coup à l'achat (et à l'exploitation) qui va augmenter... Des Cars à Double étages ? Personnellement cela ne correspond pas à ce que j'attends d'un Car à Haut Niveau de Service, on se sent trop oppressé, en plus les escaliers sont ridicules Pour moi la solution du Low Entry est plutôt sympathique, car elle mixe entre Car et Bus, permet l'accessibilité aux PMR grâce à son plancher surbaissé à l'avant. Certains sont même articulés. (CF la gamme interurbaine de Mercedes Homologuée comme des cars). |
Auteur: | Kevin Benoit [ mardi 12 juin 2012 08:25 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] Le TSPO |
C'est pour le deux étages qui est privilégié à priori. On nous avait annoncée à l'époque que le bi-articulé a une capacité trop importante par rapport aux besoins. |
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