TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Voyage] Séjour (longue durée) à Prague http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=380 |
Page 2 sur 3 |
Auteur: | Fool [ samedi 03 mars 2012 21:33 ] |
Sujet du message: | Re: Séjour (longue durée) à Prague |
Merci Kevin ton reportage est très enrichissant, ça a du t'en prendre du temps.... C'est vrai que c'est une bonne façon de visiter une ville, que d'emprunter ses trams, ou autres, je faisais de même à Bruxelles... Effectivement j'aime beaucoup les stations qui sont proches des portions souterraines, je les trouve vraiment réussies!Elles ont un petit côté old school sympa; à comparer avec les stations spartiates du début de ton reportage qui font penser à un arrêt de bus, et je suis sympa.... Kevin j'adore celle que tu as prises qui montre des quais rouges arrondis, elle a un petit air de station de métro aérienne, vraiment chouette, tu me fais plaisir là C'est marrant l'écart entre les vieux et les anciens trams, les derniers font penser à un métro et un camion...avis perso hein Alors par contre les trams designés par Porsche, euirrk quel mauvais gout! Sinon je vais paraitre idiot mais à Strasbourg, je parlais de rajouter sur certaines portions de lignes une séparation matérialisée sous la forme d'un grillage ou d'une petite grille, mais j'étais loin de me douter qu'en fait ça existe déjà! Sur la B vers Hoenheim il y a de sacrés bouts de lignes, ou des grilles de séparation sont présentes. comme également des poteaux près de Hautepierre... Le viaduc est impressionnant, tu dis que les trams font du 40/50km heure c'est déjà pas mal quand même! Et puis plus vite ce serait dangereux pour les passagers nan ? En tout cas il parait immense, je crois qu'il y en a un assez grand aussi à Zurich, assez récent... Il a l'air de faire encore froid, je me trompe, ou ça se réchauffe? Merci pour toutes ces photos, et j'ai hâte de voir la suite! Fool |
Auteur: | Antoine Marinot [ samedi 03 mars 2012 22:38 ] |
Sujet du message: | Re: Séjour (longue durée) à Prague |
Est-ce que à Prague (comme ça existe sur d'autres réseaux d'Europe de l'Est) les arrêts sont à la demande ? |
Auteur: | Kevin Benoit [ dimanche 04 mars 2012 19:34 ] |
Sujet du message: | Re: Séjour (longue durée) à Prague |
Non l'arrêt semble systématique, mais parfois très rapide ! La suite avec du métro (un tout petit peu) et encore une bouchée de tramway. Une station au hasard On échappe pas aux tags, même ici ! L'installation de têtes de quais pour les conducteurs Une entrée de métro Une rame 81-71M, circulant sur les lignes A et B. La C a des rames Siemens plus récentes. Une bouche de métro un peu originale en bas d'un bâtiment quasi neuf. Détails sur les attelages des tramways : - Tatra T6A5 - Tatra T3 Je ne suis pas le seul fan de tramways dans le coin ! Il y en avait aussi un à la gare, y'a du monde dans le coin ! Pour la suite, et fin : ce seront les bus ! |
Auteur: | Peha [ dimanche 04 mars 2012 21:34 ] |
Sujet du message: | Re: Séjour (longue durée) à Prague |
On aurait effectivement dit Bâle (de par les nombreux travaux, les terminus en boucle à deux voies, les afficheurs de voies [aux aiguillages] situés en hauteur, les problèmes d'accessibilité, etc.) J'aime bien la 1ère génération de rame Škoda sinon |
Auteur: | Kevin Benoit [ lundi 05 mars 2012 12:02 ] |
Sujet du message: | Re: Séjour (longue durée) à Prague |
Je préfère la seconde génération (15Tr), bien que ce soit le seul modèle que je n'ai encore jamais emprunté. Suite et fin ! On commence par du bus local. SOR NB 12 (vous noterez les 4 portes !) - un modèle qui semble être en majorité sur le réseau SOR NB 18 Un modèle inconnu (j'aurais penché pour Ikarus, sans certitude) Sa version articulée Du Karosa standard Du Karosa articulé Des articulés en attente de service à un terminus Un midibus Du privé à présent, avec un Solaris Urbino 18 Martin Uher Un Mercedes-Benz Citaro Martin Uher Un Citelis 18 Arriva (aussi présent sur le réseau en version 12 et 18 mais que je n'ai pas encore en photo) La sécurité/police/quelque chose dans le genre du réseau Une locomotive Skoda Deux rames de deux générations différentes Voilà pour le reportage, je posterais d'autres photos de temps en temps, mais vous avez vu les grandes lignes au moins ! En espérant que ça vous ai plu ! |
Auteur: | Antoine Marinot [ lundi 05 mars 2012 16:34 ] |
Sujet du message: | Re: Séjour (longue durée) à Prague |
Bonjour ! Déjà, merci pour ce reportage ! Ensuite, les Karosa il me semble que ce sont des C935 importé en france par Renault VI (Puis Irisbus) et qui est maintenant produit en coopération avec les deux constructeurs (si je ne dis pas de bêtises ) Par contre, l'attelage sur les trams me semble ultra-rudimentaire ça ressemble fortement aux attelages de secours sur les réseaux français ! Bonne Journée ! |
Auteur: | Jojo [ lundi 05 mars 2012 17:32 ] |
Sujet du message: | Re: Séjour (longue durée) à Prague |
Citation:
Par contre, l'attelage sur les trams me semble ultra-rudimentaire ça ressemble fortement aux attelages de secours sur les réseaux français !
Celui des T6 ressemble beaucoup au Scharffenberg, par contre je suis d'accord avec toi pour ce qui est de celui des T3!
Bonne Journée ! |
Auteur: | Kevin Benoit [ mardi 06 mars 2012 15:58 ] |
Sujet du message: | Re: Séjour (longue durée) à Prague |
En fait, pour les T3, l'attelage semble simplement donner des ordres à la rame asservie. Les deux rames sont sous tension séparément (chacune avec leur pantographe). Tandis que pour la série plus récente, l'attelage semble transmettre les ordres et l'énergie puisque la seconde rame a toujours le pantographe baissé. Curiosité supplémentaire : quasiment toutes les rames circulent par binômes de numérotation. Je ne sais pas comment ils procèdent pour que les deux cabines servent régulièrement... |
Auteur: | Kevin Benoit [ dimanche 25 mars 2012 21:51 ] |
Sujet du message: | Re: Séjour (longue durée) à Prague |
Quelques photos d'un séjour en Bohême ! Pas une série de grande qualité, puisque le but était la visite des monuments, pas trop de temps pour les transports. Un car très très sympathique pour la promenade (Travego haut de gamme) Visite d'une brasserie quasi artisanale (bière de qualité et pas chère au rendez vous !) Ville du séjour : Mariánské Lázně, disposant d'un réseau de trolleybus assez important, un vieux trolleybus que je ne connais pas et n'ai croisé qu'une seule fois, et une flotte d'Agora et Citelis Skoda. Problème : aucune photo potable car peu de trolleybus circulent le week end (remplacé en majorité par des autobus diesels). Arrivée vendredi, je n'en ai croisé que sur le voyage et ça ne donne rien de bien beau mais c'est simplement à titre illustratif. Le trolley est amplement justifié par des pentes assez considérables dans le coeur de la ville. Sinon les bus standards sont principalement des Karosa : Et d'autres bus un peu particulier. Des SOR il me semble : Cité thermale, donc monuments sympathiques : Un petit tour par Karlovy Vary (autre cité thermale, un peu plus connu et grande) Avec des Agora et Citelis 12, ainsi que des Citelis 12 GNC. Un château (Loket il me semble) Et un bon goulasch pour finir ! Après ça, des photos du réseau de Liberec (tramways à double écartement) ! |
Auteur: | Antoine Marinot [ lundi 26 mars 2012 18:49 ] |
Sujet du message: | Re: Séjour (longue durée) à Prague |
Les Karosa sont des Agoras Non ? Et le trolleybus que tu as posté aussi ? Bonne Journée |
Page 2 sur 3 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |