TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=631 |
Page 2 sur 4 |
Auteur: | Jojo [ jeudi 21 mars 2013 19:34 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau |
Citation:
Sur une carte de Strasbourg datant de 1994,
Avec ou sans le tram ?
|
Auteur: | David67 [ jeudi 21 mars 2013 20:42 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau |
Citation: Citation:
Sur une carte de Strasbourg datant de 1994,
Avec ou sans le tram ? |
Auteur: | Jojo [ jeudi 21 mars 2013 23:13 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau |
Citation: Citation: Citation:
Sur une carte de Strasbourg datant de 1994,
Avec ou sans le tram ? |
Auteur: | RoccatArvo [ samedi 23 mars 2013 20:34 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau |
Il faut réorganiser le réseau bus, ça c'est sûr. Plusieurs villes, notamment Reims, Lyon, Brest, ou Amiens ont récemment revu la numérotation de leurs lignes de bus et depuis, c'est bien plus clair pour beaucoup de monde. Plutôt que d'avoir des lignes numérotées 2, 4, 6, 7, 10, 15, 15a, 19, 24, 62, 63, 65, 66, 70, 71 ou 72, pourquoi ne pas faire comme d'autres villes en ayant des lignes numérotées 1, 2, 3, 4, 5, etc ? |
Auteur: | franz [ samedi 23 mars 2013 20:58 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau |
Le système actuel a une logique. Les clients y sont haitués. Pourquoi changer la numérotation des lignes des bus ? Pour les fétichistes des numéros ? Il faut penser aux utilisateurs également. Chaque modification irrite les clients. |
Auteur: | ryadb [ samedi 23 mars 2013 21:41 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau |
Merci pour cette info ! Mais quand je disais ça, ça n'était pas pour dire qu'il fallait changer la numérotation Si on l'a change maintenant, tous sera confus. Maintenant qu'on à tous l'habitude... Après, si une nouvelle ligne de bus apparaît, ça serait bien de combler les trous |
Auteur: | Jony_Deps [ dimanche 24 mars 2013 13:58 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau |
Les clients mais les conducteurs aussi ont leurs habitudes. Pour exemple, le n° de ligne de la 14/24 est 01 dans le SAE et c'est dû à la demande et à l'habitude des conducteurs. |
Auteur: | Jojo [ dimanche 24 mars 2013 21:28 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau |
Citation: Le système actuel a une logique. Les clients y sont haitués.
Les 15 et 15a par exemple n'ont pas grand chose en commun, il serait logique de les séparer complètement.
Pourquoi changer la numérotation des lignes des bus ? Pour les fétichistes des numéros ? Il faut penser aux utilisateurs également. Chaque modication irrite les clients. |
Auteur: | David67 [ lundi 25 mars 2013 20:57 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau |
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais depuis la prolongation du tram C jusqu'au Neuhof, le tronc commun Tram C/bus 14-24 a été beaucoup critiqué, alors j'ai eu l'idée suivante: Dévier la ligne 24 entre les arrêts Gravière et Neuhof Reuss en passant par les rues de la Gravière , des Vanneaux, du Général Offenstein, du Rhin Tortu et par l'Allée de l'Abbé de l'Epée pour ensuite rejoindre son itinéraire habituel au niveau de Neuhof Reuss vers Neuhof Stéphanie. Ainsi, ce fameux tronc commun serait raccourci et les habitants de la Meinau seront mieux desservis et pourraient se rendre plus facilement au centre ville sans correspondance. PS: La ligne 14 est conservée telle qu'aujourd'hui |
Auteur: | Antoine Marinot [ lundi 25 mars 2013 22:23 ] |
Sujet du message: | Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau |
Bonjour, Même si tu n'es pas convaincu de la pertinence de ton idée, partage là, cela peut toujours être intéressant Pour la déviation de la 24, ton idée est intéressante, car comme tu dit les habitants du sud de la meinau peuvent avoir une desserte, après il faut surtout voir le potentiel d'habitants et d'emplois desservis. Concernant le tronc commun, effectivement quelque chose serait à faire, on pourrait le supprimer en prolongeant le tram C vers Neuhof Stéphanie et en supprimant ensuite la 24, mais je ne suis pas convaincu de l'utilité de cette extension. On pourrait également tout simplement limité l'une des deux lignes, la 14 ou la 24 à Kibitzenau et inviter à se reporter sur le tram ou les bus de l'autre ligne |
Page 2 sur 4 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |