TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=678 |
Page 2 sur 13 |
Auteur: | gth [ mardi 09 juillet 2013 16:17 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Cela risque de faire beaucoup ... mais bon attendons de voir l'avancée du projet ... |
Auteur: | Jojo [ mardi 09 juillet 2013 16:20 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: je rejoint malheureusement l'avis de Jojo. Cela va donc faire 4 lignes pour la gare. Pas mal.
Quand on voit la fréquentation de celles qui y convergent actuellement, ce n'est pas trop... Cela dit, ça ne devrait pas poser de problèmes de régulation pour les trams, ce n'est pas une bifurcation aussi chargée que République... mais il faudra compter avec l'augmentation du nombre de bus qui accroîtra la fréquentation de la place.Comme la fréquentation de la gare augmente (75 000 voyageurs par jour !), sa desserte urbaine doit suivre... |
Auteur: | michel [ mardi 09 juillet 2013 20:55 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: je rejoint malheureusement l'avis de Jojo. Cela va donc faire 4 lignes pour la gare. Pas mal.
Je ne suis jamais malheureux quand il s'agit d'augmenter l'offre de transport. La gare a connu par le passé moultes lignes de tramways.Sauf que si mes souvenirs sont bon, le terminus de la C actuelle se termine en "cul de sac" étant donné qu'il était prévu pour le tunnel tram/train. Une nouvelle station ? Soit dit en passant, je trouve les manœuvres d'aiguillages assez longues à Strasbourg comparé à celles de Bale ou d'autres 'vieux' réseaux. C'est particulièrement vrai à l'étoile. Il pourrait y avoir gain de temps aux aiguillages puisque les temps en station semblent être incompressibles. |
Auteur: | RoccatArvo [ mercredi 10 juillet 2013 08:39 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Effectivement, nous aurons surement un nouveau quai, mais en bonus de celui-ci.
Dans le cadre du projet de tram-train, il était prévu de creuser un nouveau tunnel sous la gare. À long terme, quand la CUS aura suffisamment de moyens, il sera toujours possible de faire un tunnel pour relier la place de la gare et le sud de la gare basse.
Le quai actuel en cul-de-sac servira pour la ligne desservant Bischheim, et peut toujours servir pour réguler la ligne. Il ne s'agit clairement pas d'un investissement perdu. |
Auteur: | michel [ mercredi 10 juillet 2013 14:16 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Citation: Effectivement, nous aurons surement un nouveau quai, mais en bonus de celui-ci.
Dans le cadre du projet de tram-train, il était prévu de creuser un nouveau tunnel sous la gare. À long terme, quand la CUS aura suffisamment de moyens, il sera toujours possible de faire un tunnel pour relier la place de la gare et le sud de la gare basse.Le quai actuel en cul-de-sac servira pour la ligne desservant Bischheim, et peut toujours servir pour réguler la ligne. Il ne s'agit clairement pas d'un investissement perdu. Et si il se faisait quand même, il sera plus facile de lui faire prendre la ligne nouvelle reliant keonigshofen plutôt que de creuser un nouveau tunnel. |
Auteur: | Jojo [ mercredi 10 juillet 2013 14:41 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Citation:
Dans le cadre du projet de tram-train, il était prévu de creuser un nouveau tunnel sous la gare. À long terme, quand la CUS aura suffisamment de moyens, il sera toujours possible de faire un tunnel pour relier la place de la gare et le sud de la gare basse.
La mairie de Strasbourg a annoncé que le tram-train ne se fera pas.Et si il se faisait quand même, il sera plus facile de lui faire prendre la ligne nouvelle reliant keonigshofen plutôt que de creuser un nouveau tunnel. |
Auteur: | RoccatArvo [ lundi 15 juillet 2013 10:35 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Citation: Dans le cadre du projet de tram-train, il était prévu de creuser un nouveau tunnel sous la gare. À long terme, quand la CUS aura suffisamment de moyens, il sera toujours possible de faire un tunnel pour relier la place de la gare et le sud de la gare basse.
La mairie de Strasbourg a annoncé que le tram-train ne se fera pas.Et si il se faisait quand même, il sera plus facile de lui faire prendre la ligne nouvelle reliant keonigshofen plutôt que de creuser un nouveau tunnel. http://alsace.france3.fr/2013/07/12/str ... 86723.html Les membres du collectif pour le tram fer ont manifesté l'autre jour pour réclamer une concertation sur le tracé. Le président de la CUS a dit que la construction d'un nouveau pont causerait des expropriations à Koenigshoffen. Je pense qu'il a oublié ce qu'il a décidé pour Illkirch... |
Auteur: | michel [ lundi 15 juillet 2013 17:31 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation:
Les membres du collectif pour le tram fer ont manifesté l'autre jour pour réclamer une concertation sur le tracé. Le président de la CUS a dit que la construction d'un nouveau pont causerait des expropriations à Koenigshoffen. Je pense qu'il a oublié ce qu'il a décidé pour Illkirch...
Si tu veux parler de l'extension ligne A vers illkirch centre, il n'y aura aucune expropriation.
|
Auteur: | RoccatArvo [ vendredi 02 août 2013 19:06 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Citation:
Les membres du collectif pour le tram fer ont manifesté l'autre jour pour réclamer une concertation sur le tracé. Le président de la CUS a dit que la construction d'un nouveau pont causerait des expropriations à Koenigshoffen. Je pense qu'il a oublié ce qu'il a décidé pour Illkirch...
Si tu veux parler de l'extension ligne A vers illkirch centre, il n'y aura aucune expropriation. |
Auteur: | zack [ lundi 05 août 2013 22:47 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Sans rentrer dans un débat politique, voici une proposition intéressante proposée par le site écocité (je n'ai aucun lien avec eux). Ce site propose une solution intéressante pour passer nos nouvelles lignes par le centre de Strasbourg via Faubourg de Saverne (que l'on devrait rebaptiser "Faubourg de Saverne-Les Halles") + HDF. Je vous invite à consulter leur proposition, une idée qui pourrait être reprise par le Maire dans quelques semaines, enfin espérons-le... J'ajouterais qu'aucune ligne supplémentaire vient se greffer au noeud HDF, ce qui nous laisse une marge de manoeuvre pour les fréquences. Je vois déjà certain crier qu'il y aura un allongement de la ligne, donc une perte de vitesse commerciale, bla bla, bla bla et bla bla... Mais voyons ici, le début d'une solution pérenne pour le développement de notre réseau. http://www.ecocitestrasbourg.org/Transp ... e-Ouest-et |
Page 2 sur 13 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |