Citation:
Mais je pense qu'avec seulement 1 Citaro de réserve, il faut s'attendre à les voir sortir assez souvent les Citelis 18 sur le BHNS
Quelqu'un sait peut être si il y a une tranche optionnelle sur les Citaro qui pourrait être levée pour résoudre ce problème ?
Logiquement avec 2 BHNS de réserve, ça devrait aller. Disons que comme les BHNS sont encore sous garantie constructeur, la CTS ne peut pas intervenir comme bon leur semble. Il faut d'abord qu'ils contactent Mercedes afin d'obtenir un accord d'intervention. Du coup, il y a quelques délais dans l'exécution des réparations mais globalement en 48h grand maximum c'est réglé. Au jour d'aujourd'hui, toutes les pannes de portes sont réglées mise à part une, qui elle n'est pas grave.
Après comme écrit ci-dessus tous les Citelis 18 GNC (Versions blanches) disposent d'une télécommande de feux. Il y en a toujours au moins un à UPC pour la réserve 4/6/G. Le plus chiant pour les conducteurs sera d'ouvrir toutes les portes en manuel puisqu'il n'y a aucun boitier d'ouverture de porte à l'extérieur.
Il n'y a pas de tranches optionnelles pour le Citaro mais la CTS peut en commander d'autres - au même prix, voir moins cher - grâce au partenariat avec Keolis.
Citation:
Hormis ce défaut, cela reste de très bons bus.
Je confirme c'est un régal à conduire!
Citation:
Citation:
Pour l'anecdote, le SIRAC refuse que la CTS équipe les Citelis 12 GNC Ungerer de télécommande pour la traversée de l'Avenue de l'Europe par la ligne 70. Du coup, les bus perdent 4 minutes rien qu'entre Chambre des Métiers et IUT Pasteur: les clients râlent mais on ne peut rien faire. Les horaires seront ajustées à la rentrée 2014.
Ah ? Pourquoi donc ?
Il me semble que ce n'est pas pour provoquer des bouchons monstres en heure de pointe. Il y a eu plusieurs propositions de la part de la CTS pour favoriser une progression rapide de la 70 sur l'Avenue de l'Europe mais rien n'a été accepté.