TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Boite à idées] Maillages possibles du réseau tram http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=8 |
Page 2 sur 19 |
Auteur: | Stifff38 [ jeudi 06 janvier 2011 18:24 ] |
Sujet du message: | Re: Maillages possibles du réseau tram |
@ VSD : Je pense aussi que la D ne doit pas changer d'itinéraire, elle est très bien comme ça (surtout pour aller à Kehl). En revanche si on reprend mon propre maillage avec en plus les nouvelles voies rue du Polygone, ce pourrait être la G qui y passerait (celle-ci reprendrait alors le tracé exact du tronc commun du 14/24), et alors on limiterait carrément ces bus au Neuhof avec correspondances (cf. plus haut). Mais ça fera tout de suite de gros chantiers en plus (quand même plus que de réaménager les terminus Reuss et Boecklin, hein ! ), et je pense que quitte à construire de nouvelles voies il y a plus urgent (un tram Gare Centrale <> République par Place de Pierre, par exemple) |
Auteur: | Vivien Stamm-Douvier [ mercredi 12 janvier 2011 22:04 ] |
Sujet du message: | Re: Maillages possibles du réseau tram |
Citation: Bonjour,
Bonsoir,J'ai un peu regardé ton travail, je vais essayer de faire des remarques constructives par la suite, sur tout le sujet, mais avant cela, maintenant que j'ai quelques minutes dans mon travail, j'ai simplement une petite remarque concernant la ligne D. Ce tracé est très bien via la route du Polygone, mais cela devient totalement illogique dans une desserte de Kehl. Le but est d'avoir une liaison Kehl > Centre-Ville rapide et le passage par le cœur du Neudorf demandera vraiment beaucoup trop de temps… A mes yeux, même si ça serait une extension futile, la seule extension intéressante du tramway est la ligne E déviée pour passer rue de Rathsamhausen et rue du Lazaret pour rejoindre Krimmeri via le marché du Neudorf. La situation au Neudorf est ce qu'elle est, des erreurs ont été faites, mais maintenant je pense qu'il faut s'adapter mais ne pas faire des kilomètres de voies juste pour rien. Trois axes tramway différents dans un même quartier à moins de 500m d'écart au niveau du Marché, ça serait vraiment beaucoup trop... Personnellement, je ne trouve pas que le fait d'ajouter 5 minutes au temps de parcours du soit tellement problématique. De plus, l’inconvénient d'une desserte de la place du Marché avec une déviation de la ligne est qu'elle ne permet pas de supprimer la 14/24 entre Neudorf et Ancienne Douane. Mais bon, la suppression de la 14/24 (en partie au moins) est-elle vraiment une bonne idée? C'est un autre débat. Citation: @ VSD : Je pense aussi que la D ne doit pas changer d'itinéraire, elle est très bien comme ça (surtout pour aller à Kehl). En revanche si on reprend mon propre maillage avec en plus les nouvelles voies rue du Polygone, ce pourrait être la G qui y passerait (celle-ci reprendrait alors le tracé exact du tronc commun du 14/24), et alors on limiterait carrément ces bus au Neuhof avec correspondances (cf. plus haut).
Effectivement, avec la G ça irait bien, et ça éviterai des travaux supplémentaires à Jaurès.
Mais ça fera tout de suite de gros chantiers en plus (quand même plus que de réaménager les terminus Reuss et Boecklin, hein ! ), et je pense que quitte à construire de nouvelles voies il y a plus urgent (un tram Gare Centrale <> République par Place de Pierre, par exemple) |
Auteur: | Antoine Marinot [ mercredi 06 juillet 2011 19:36 ] |
Sujet du message: | Re: Maillages possibles du réseau tram |
Personnellement, hormis le fait que le réseau devient très complexe j'aime bien, pourrait on voir pour simplifier un peu (quitte à avoir des lignes à deux branches ?) |
Auteur: | Stifff38 [ mercredi 06 juillet 2011 19:48 ] |
Sujet du message: | Re: Maillages possibles du réseau tram |
Citation: pourrait on voir pour simplifier un peu (quitte à avoir des lignes à deux branches ?)
Euuuh ce sont des lignes à 2 branches...
|
Auteur: | Antoine Marinot [ mercredi 06 juillet 2011 19:50 ] |
Sujet du message: | Re: Maillages possibles du réseau tram |
Oui mais appeler les lignes A et A' Tout simplement A |
Auteur: | Jojo [ jeudi 07 juillet 2011 17:20 ] |
Sujet du message: | Re: Maillages possibles du réseau tram |
Je n'ai pas mis le tram-train qui, amha, créé plus de problèmes qu'il n'en résout. |
Auteur: | Stifff38 [ samedi 30 juillet 2011 18:32 ] |
Sujet du message: | Re: Maillages possibles du réseau tram |
Citation: La B quitterait-elle les D/D' à Rotonde? Non, aux Halles. Le tram de Vendenheim arriverait directement par les rues du travail et de Sébastopol, quand même mieux que l'actuel projet de translohr.Citation: Tu envisages de faire passer 40 trams par heure et par sens entre HdF et République ainsi qu'entre HdF et Étoile mais seulement 8 entre Observatoire et Landsberg; je pense que la C devrait y passer aussi (puis continuer sut Kehl en alternant avec la D). Ca me semble peu utile. Il vaut mieux une seule ligne à Kehl, et par l'Etoile c'est beaucoup plus rapide. Je répète :Citation: Pour garder une desserte correcte de la station Winston Churchill, on peut y mettre le terminus du C (au lieu d'Islande).:
|
Auteur: | Jojo [ dimanche 31 juillet 2011 12:31 ] |
Sujet du message: | Re: Maillages possibles du réseau tram |
Citation: Pour garder une desserte correcte de la station Winston Churchill, on peut y mettre le terminus du C (au lieu d'Islande).: Plutôt aller au moins jusqu'à Landsberg, pour avoir une correspondance avec la D.
|
Page 2 sur 19 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |