TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Tram-train] 5 ans du tram-train. http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=842 |
Page 2 sur 2 |
Auteur: | Sebastien68 [ jeudi 24 septembre 2015 19:20 ] |
Sujet du message: | Re: 5 ans du tram-train. |
Salut les membres, Jojo tu parles évitement, mais si la voie est en double sens, ces rames sont capable de circule, et peuvent atteindre une vitesse d'au moins 90 km/H voir plus, donc a part quelque aiguillage a installer a Lutterbach gare, et une électrification de la ligne entre Bollwiller et Guebwiller, une exploitation entre Guebwiller et Mulhouse me semble possible. Après, es ce que le TGV les TER et les Tram Train ont la même voltage, si ce n'ait pas le cas, sait sur que la ça peut vite faire flamblé les prix. Je suis d'accord avec Arnauld, qu'une correspondance a Bollwiller, et bien je ne vois pas l’intérêt. En plus avec ce Tram Train, on pourrait voir la réouverture de la Gare de Richwiller et Lutterbach serait a nouveau desservi par des train en direction de Bollwiller. |
Auteur: | arnaud68 [ jeudi 24 septembre 2015 21:05 ] |
Sujet du message: | Re: 5 ans du tram-train. |
Le tram-train fonctionne en 750v et 25000v. Il change actuellement de tension un peu après Lutterbach. La vitesse maxi de l'Avanto est à 100 km/h. La circulation intense de rames TGV, TER, EC et fret sur l'axe Mulhouse-Colmar ne permet pas actuellement d'y insérer des rames de tram-train surtout si elles sont aussi lentes. Il faut donc ajouter des voies dédiées au tram-train comme ce qui a été fait de Mulhouse à Lutterbach. Le gros avantage de faire un tram-train Mulhouse - Guebwiller serait de relancer ou renforcer les gares de Lutterbach, Richwiller, Wittelsheim, Staffelfelden et Bollwiller. |
Auteur: | Sebastien68 [ vendredi 25 septembre 2015 09:18 ] |
Sujet du message: | Re: 5 ans du tram-train. |
Salut les membres, les trains fret circule plus la nuit que le jour, vu qu'il sont plus lent que les autre trains (la plupart du temps), tgv, ter, etc, etc... De tout façon, ça serait déjà bien que le train sois de retour a Guebwiller, et si la ligne Guebwiller Bollwiller est effectuée en tram train, faudrait mieux qu'il y a des correspondances a la gare de Bollwiller avec le train en direction de Mulhouse ou Colmar |
Auteur: | gader [ lundi 25 janvier 2016 15:10 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] 5 ans du tram-train. |
Le quiz du jour ! Savez-vous pourquoi les TT sont numérotés de 16 à 27 et non de 1 à 12 ou 11 à 22? |
Auteur: | bobo67 [ lundi 25 janvier 2016 17:31 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] 5 ans du tram-train. |
C'est pour coïncider avec les rames parisiennes du T4, qui elles ont été livrées avant celles de Mulhouse, et qui par conséquent sont numérotées de 1 à 15. C'est une numérotation nationale |
Auteur: | Kevin Benoit [ lundi 25 janvier 2016 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] 5 ans du tram-train. |
Je l'avais deviné aussi |
Auteur: | penny [ lundi 25 janvier 2016 18:22 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] 5 ans du tram-train. |
Ce sont des automotrices SNCF U 25501 à 25554 qui constituent (accouplées par deux) les rames tram-train TT 1 à 27. Trente autres ont d'ailleurs été commandées pour constituer 15 rames pour la Tangentielle Nord : Epinay sur Seine - Le Bourget. |
Auteur: | gader [ mardi 26 janvier 2016 15:20 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] 5 ans du tram-train. |
Bravo ---------------- |
Auteur: | Jojo [ mercredi 27 janvier 2016 12:23 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] 5 ans du tram-train. |
Citation:
Trente autres ont d'ailleurs été commandées pour constituer 15 rames pour la Tangentielle Nord : Epinay sur Seine - Le Bourget.
Non, ça, ce sont des Dualis, qui seront probablement numérotés dans la série 53500 (comme ceux de Nantes).
|
Page 2 sur 2 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |