Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Précédent    1       9    10    11    12    13       24    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Affectations insolites
MessagePublié: dimanche 14 avril 2013 15:10 

Hors-ligne
Citation:
moi je préfère van hool et eurotram :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi ça ne m'étonne pas? :lol:
Citation:
Si si on parle bien de la ligne 63 mais elle s'arrête à Campus d'Illkirch car elle y fait son terminus
Euh.... EUH?! :o
Tu es bien "C/R à la CTS", à Strasbourg, en France, sur la planète Terre? Non parce que quand je lis une ânerie pareille, je suis un peu sceptique...
Citation:
Chaque conducteur a des services (je ne vais pas m'étendre là dessus) mais en gros, seul la 14/24 (sur UPK) est prévue d'être en articulé, si on regarde les services de la 30 ou de la 63, il n'est jamais prévu qu'il y ait des articulés alors pourquoi y en a-t-il? Pour la simple et bonne raison que le conducteur quand il fait sa prise de service le matin même ne le sait pas lui-même et c'est quand il va chercher le bus qu'il le sait.
Soit ce cas de figure, soit on demande à la réserve de faire une mise en ligne à Campus en direction de Geispolsheim (uniquement), d'aller jusqu'à Geispolsheim et de revenir à Campus et rentrer au dépôt, c'est pour cette raison qu'on les appelle les bus de renforts car il est impossible de passer dans le parc d'innovation avec un articulé, tout comme un conducteur qui va jusqu'à Robertsau Chasseurs avec le 30 doit appeller le PCC pour lui dire qu'il n'a pas le droit d'y aller en articulé.
Donc, après vérification : il n'y a plus actuellement de services prévus en articulé sur la ligne 30. Néanmoins, dans la mesure où, jusqu'à l'hiver dernier, trois courses étaient assurées en articulé le matin en renfort justement, et comme je l'ai déjà dis plus haut, il est moins surprenant d'y trouver un articulé.

Alors que sur la ligne 63, il n'y a à ma connaissance jamais eu aucun service prévu en articulé, et il n'y a de plus aucun service de renfort effectuant un partiel de graphiqué.

MessagePublié: dimanche 14 avril 2013 17:52 

Hors-ligne
chasseurs ca passe en articulé non? ou alors j'étais bourré lol

MessagePublié: dimanche 14 avril 2013 19:08 

Hors-ligne
Citation:
Si si on parle bien de la ligne 63 mais elle s'arrête à Campus d'Illkirch car elle y fait son terminus
Citation:
Euh.... EUH?! :o
Tu es bien "C/R à la CTS", à Strasbourg, en France, sur la planète Terre? Non parce que quand je lis une ânerie pareille, je suis un peu sceptique...
Donc par cette phrase je dois comprendre que tu n'as jamais vu un 63 faire son terminus à Campus d'Illkirch?! Parce que si c'est le cas, c'est plutôt à moi de te demander sur tu habites bien à Strasbourg lol
Citation:
Bin peut-être que ça passe (juste je pense) mais en tout cas on est pas censé y aller quand on a l'articulé, j'ai demandé la confirmation a quelqu'un de l'une des dernières sessions et on leur apprend en formation. J'ai également demandé pour la 63 en articulé et il m'a confirmé que c'était possible donc je ne suis pas fou :mrgreen:

MessagePublié: dimanche 14 avril 2013 21:47 

Hors-ligne
Aujourd'hui, il n'y avait que des Citadis sur la ligne E, y compris un des Citadis bleu.

MessagePublié: dimanche 14 avril 2013 22:18 

Hors-ligne
Bonsoir,

Effectivement la E était intégralement en Citadis aujourd'hui, comme la A, C et la D.
Image

Citadis 403 "Europe" croisant une autre Citadis de la ligne E à la station "Parlement Européen".

MessagePublié: lundi 15 avril 2013 17:40 

Hors-ligne
Citation:
Voir service KM24 en LàV.
Concernant les articulés sur les lignes 30 et 63, ça n'existe plus sauf si le bus affecté au service a une panne et il n'y a aucun bus de réserve ou s'il y a un événement majeur nécessitant des bus de plus grande capacité.
Citation:
Si ça passe avec un 12m, ça passe encore plus facilement avec un articulé.

Sinon Citelis 18 Tomi sur la navette des institutions européennes en complément du Citelis 18 d'UPK.

MessagePublié: lundi 15 avril 2013 22:17 

Hors-ligne
La ligne C était presque uniquement en 3 caisses aujourd'hui ... toutes les citadis d'UPK était sur la ligne A/D Lixenbuhl/Briand ... pourquoi ne pas avoir transférer quelques citadis d'UPC du coup ?

Elles aussi sont en vacances du coup quelques jours (très peu sont de sortis sur la A/D Hautepierre / Bourse). :lol:

MessagePublié: mardi 16 avril 2013 08:51 

Hors-ligne
Bonjour !

Si je ne dis pas de bêtise (p-ê qu'un conducteur pourra confirmer) une dizaine de Citadis avaient été transférées d'UPC vers UPK, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les dépôts ont une capacité de stockage limités, il était donc impossible de transférer de quoi exploiter toute la A/D Sud vers UPK ;)

MessagePublié: mardi 16 avril 2013 19:32 

Hors-ligne
Citation:
Si ça passe avec un 12m, ça passe encore plus facilement avec un articulé.

Sinon Citelis 18 Tomi sur la navette des institutions européennes en complément du Citelis 18 d'UPK.
Oui j'imagine que ça passe mais le problème à Chasseurs (ça fait longtemps mais je m'en rappelle encore), c'est qu'il y a un arbre, juste à côté de l'arrêt et quand on fait le demi-tour, beaucoup de bus tapent cet arbre et cassent leur retroviseur, avec un solo, il est possible de faire une petite marche arrière mais en articulé si tu as mal géré ton demi-tour (à cause d'une voiture garée ou virage pris trop tard) on se retrouve en face de l'arbre et là on risque de rester bloqué, une marche arrière en articulé n'est jamais trop apprécié des conducteurs

MessagePublié: lundi 06 mai 2013 00:04 

Hors-ligne
Citation:
ou alors j'étais bourré lol
C'est pas tous les jours ça? :mrgreen:
Citation:
Donc par cette phrase je dois comprendre que tu n'as jamais vu un 63 faire son terminus à Campus d'Illkirch?! Parce que si c'est le cas, c'est plutôt à moi de te demander sur tu habites bien à Strasbourg lol
Et si tu me le demande, je te répondrai que non, et que j'habite à Toulouse.
Et de toute façon le 63 il fait terminus à Compans !

Et donc, si, j'en ai déjà vu, des 63 qui font leur terminus à Campus. Mais comme dans le cas que cite ony_Deps :
Citation:
Voir service KM24 en LàV.
Concernant les articulés sur les lignes 30 et 63, ça n'existe plus sauf si le bus affecté au service a une panne et il n'y a aucun bus de réserve ou s'il y a un événement majeur nécessitant des bus de plus grande capacité.
...les 63 faisant terminus à Campus le font uniquement avant de rentrer au dépôt, Campus n'est donc en rien un "vrai" terminus de la 63.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Précédent    1       9    10    11    12    13       24    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00