TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[TER Alsace] Actualités http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=492 |
Page 11 sur 24 |
Auteur: | Arnaud68800 [ jeudi 26 juin 2014 09:56 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Si le train Kruth 6h37 - Mulhouse 7h36 sera assuré en US de XGC 3 caisses, on risque d'avoir de sérieux problèmes de capacité !!! En effet, ce train est composé d'une triplette de 73500 généralement complète à Cernay, soit 64*3 = 192 places assises. Un XGC 3 caisses possède 150 places assises... Par contre, les autres trains en question étant assurés en doublette de 73500, il n'y aura pas de soucis. |
Auteur: | Jojo [ jeudi 26 juin 2014 13:14 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Citation: Si le train Kruth 6h37 - Mulhouse 7h36 sera assuré en US de XGC 3 caisses, on risque d'avoir de sérieux problèmes de capacité !!!
Donc ce serait soit une UM, soit un quadricaisse sur ce train (enfin, j'espère... ils nous ont bien remplacé deux Bibi par un seul Régiolis sur le Strasbourg 18h33 - Sarreguemines !). En effet, ce train est composé d'une triplette de 73500 généralement complète à Cernay, soit 64*3 = 192 places assises. Un XGC 3 caisses possède 150 places assises... Par contre, les autres trains en question étant assurés en doublette de 73500, il n'y aura pas de soucis. D'ailleurs, tant qu'on est sur cette ligne, quelles sont les circulations tram-trains assurées en UM ? Je n'en ai vu aucune pendant la pointe du soir (début Juin). |
Auteur: | class66220 [ jeudi 26 juin 2014 13:29 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Citation: Citation: Si le train Kruth 6h37 - Mulhouse 7h36 sera assuré en US de XGC 3 caisses, on risque d'avoir de sérieux problèmes de capacité !!!
Donc ce serait soit une UM, soit un quadricaisse sur ce train (enfin, j'espère... ils nous ont bien remplacé deux Bibi par un seul Régiolis sur le Strasbourg 18h33 - Sarreguemines !). En effet, ce train est composé d'une triplette de 73500 généralement complète à Cernay, soit 64*3 = 192 places assises. Un XGC 3 caisses possède 150 places assises... Par contre, les autres trains en question étant assurés en doublette de 73500, il n'y aura pas de soucis. D'ailleurs, tant qu'on est sur cette ligne, quelles sont les circulations tram-trains assurées en UM ? Je n'en ai vu aucune pendant la pointe du soir (début Juin). Quant au tram-train il circule systématiquement en US à toute heure. Quant au Régiolis j'ai vu une UM2 rentrer en gare basse de Strasbourg ce matin. Ca va se faire progressivement avec l'arrivée du matériel roulant. Il y a en tout 10 AGC tricaisses. Il est prévu de remplacer les trains de pointe assurés en UM2 de X73500 par une US d'AGC si je comprends bien. http://www.region-alsace.eu/sites/defau ... initif.pdf |
Auteur: | Jojo [ jeudi 26 juin 2014 15:07 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Citation:
Les AGC quadricaisses sont tous pris pour Haguenau et la Bruche sans compter leur utilisation sur les Mulhouse-Colmar et Mulhouse-Belfort des BiBi. Justement, les livraisons de Régiolis permettent d'en libérer, comme c'est déjà le cas avec l'UM de Bibi sur Sarreguemines et des XGC sur Molsheim-Bruche/Piémont en milieu de journée.
Citation: On parle bien des AGC tricaisses de 57 m. Les quais font 100 m (1 UM3 d'X73500 en fait 90 donc pas d'UM2 d'AGC à moins de faire les travaux pour l'allongement des quais à 110 m).
Si les quais font bien 100m, compte tenu de la distances des portes aux extrémités de l'AGC ça peut passer. Mais il me semble que c'est plutôt 90m, et dans ce cas c'est mort... merci le tram-train !Citation: Quant au tram-train il circule systématiquement en US à toute heure.
Pourtant, on avait parlé des problèmes que ça posait, notamment avec les quais pas tout-à-fait assez longts sur la partie urbaine et le bruit beaucoup plus important.
|
Auteur: | bobo67 [ jeudi 26 juin 2014 18:05 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Citation: Quant au Régiolis j'ai vu une UM2 rentrer en gare basse de Strasbourg ce matin.
Si c'était aux environ de 7h, c'est parce que le Sarreguemines - Strasbourg qui arrive à 7h est assuré en UM2, mais d'après ce que j'ai entendu après les rames se séparent en gare.
|
Auteur: | class66220 [ jeudi 26 juin 2014 18:55 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Les Régiolis à Strasbourg oui c'était vers 7h30. Ils vont servir en priorité pour virer les BB67400 + RRR et les 2 rames Corail qui viennent de Sarreguemines pour aller à Krimmeri-Meinau. Donc grosso modo on utilise le matériel à flux tendu. Il faut rappeler que la région Alsace a déjà revendu plusieurs de ses X73500. Je pense que les composition à 4 caisses vont être généralisées sur l'étoile ferroviaire de Strasbourg. Les suppos feront la desserte aux heures creuses sur Mulhouse-Thann-Kruth et les AGC l'hyper-pointe. |
Auteur: | Jojo [ vendredi 27 juin 2014 12:46 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Citation: Citation: Quant au Régiolis j'ai vu une UM2 rentrer en gare basse de Strasbourg ce matin.
Si c'était aux environ de 7h, c'est parce que le Sarreguemines - Strasbourg qui arrive à 7h est assuré en UM2, mais d'après ce que j'ai entendu après les rames se séparent en gare. Au fait, il semblerait qu'un cinquième Régiolis ait été livré pour l'Alsace (et, toujours dans le thème "livraisons", la rame TGV 4730 ainsi que les 811 et 812 sont en service apparemment). |
Auteur: | Arnaud68800 [ vendredi 27 juin 2014 19:58 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
En parlant des 4700, j'ai vu aujourd'hui la 4729 en UM avec un Duplex 200 à la gare de Lyon. On dirait donc qu'elles tournent aussi sur des relations domestiques sur le Sud-Est. Puisqu'elles se rendent aussi à Bordeaux (IS Bordeaux - Strasbourg), elles quadrillent ainsi les trois quarts du territoire. |
Auteur: | bobo67 [ vendredi 27 juin 2014 20:10 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
D'ailleurs à propos, l'A/R 5450/5445 est toujours quotidiennement assuré en Euroduplex 4700 |
Auteur: | Jojo [ mardi 01 juillet 2014 08:15 ] |
Sujet du message: | Re: [TER Alsace] Actualités |
Toujours a propos des comités de lignes, les documents de Colmar-Munster-Metzeral sont maintenant en ligne. On y apprend que si les délais de livraison des Régiolis sont respectés, au prochain changement de service un XGC tricaisse pourrait aussi faire son apparition sur cette ligne, remplaçant une ligne de roulement actuellement en UM2 le matin et en US le soir (départ 17h26 de Colmar, dont les participants à la réunion ont souligné la surcharge : n'aurait-on pas revendu les supos un peu trop vite ?). PS : cette ligne, comme d'autres, a vu sa ponctualité augmenter. Pas de beaucoup, puisqu'on partait de plus de 98%, mais sur les 4 premiers mois de 2014 on dépasse 99%, et même 100% en heure de pointe du soir. |
Page 11 sur 24 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |