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Le ferroviaire au niveau national http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=606 |
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Auteur: | bobo67 [ dimanche 15 décembre 2013 19:13 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Merci pour ce résumé Citation: Sur la Transversale Sud, on peut aussi relever la suppression de l'AR Dijon - Perpignan : il sera détourné sur Toulouse et avancé d'une heure (correspondance depuis l'Alsace avec le 9222 au lieu du 6706).
S'il est avancé d'une heure, qu'il est détourné et qu'il y correspondance avec le 9222, je ne pense pas qu'il soit supprimé, non
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Auteur: | Arnaud68800 [ dimanche 15 décembre 2013 19:27 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Bah il est supprimé de Narbonne à Perpignan En tout cas, ça permet d'avoir une bonne relation entre l'Alsace et Toulouse puisque la correspondance à Dijon depuis le 9222 est de l'ordre de 15 min environ. |
Auteur: | bobo67 [ dimanche 15 décembre 2013 21:20 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Ah, d'accord. C'est le mot "détourné" qui m'a perturber |
Auteur: | Arnaud68800 [ lundi 16 décembre 2013 17:56 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Notre ancien X73501 (le grand père de la série en plus) a fait le premier train commercial Gisors - Serqueux ce matin, en Haute-Normandie, on le voit dans la vidéo : http://haute-normandie.france3.fr/2013/ ... 78333.html On voit encore les équipements ajoutés pour la ligne Mulhouse - Kruth à l'intérieur : barres et poignées de maintien sur les plates-formes et les sièges. La Région Alsace avait décrété lors de la mise en service du tram-train que Mulhouse - Kruth est une ligne où l'on peut voyager debout, donc elle avait fait rajouter ces éléments dans les X73500. ça fait plaisir de voir qu'un ancien autorail alsacien ait participé à la réouverture d'une ligne ferroviaire, chose qui n'est plus très courante de nos jours ! J'ai vu le mois dernier l'X73549 (un autre des 3 autorails ex-Alsace vers la pluie et la grisaille) traverser la gare de Rouen à pleine vitesse sur un W Sotteville - Le Havre (acheminement de matériel depuis le dépôt régional). Il était en UM avec un autre élément haut-normand d'origine et portait encore le logo de la Région Alsace. J'espère que les trois autorails concernés recevront prochainement la livrée de la Région Haute-Normandie, car elle leur va plutôt bien je trouve : http://2.bp.blogspot.com/-zbN2o076Q14/U ... +(295).JPG |
Auteur: | Peha [ lundi 16 décembre 2013 19:04 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Citation: On voit encore les équipements ajoutés pour la ligne Mulhouse - Kruth à l'intérieur : barres et poignées de maintien sur les plates-formes et les sièges. La Région Alsace avait décrété lors de la mise en service du tram-train que Mulhouse - Kruth est une ligne où l'on peut voyager debout, donc elle avait fait rajouter ces éléments dans les X73500.
Ca fait surtout bizarre de voir un logo "Région Alsace" à l'autre bout de la France
ça fait plaisir de voir qu'un ancien autorail alsacien ait participé à la réouverture d'une ligne ferroviaire, chose qui n'est plus très courante de nos jours ! |
Auteur: | Arnaud68800 [ lundi 16 décembre 2013 20:02 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
C'est vrai qu'à défaut de les pelliculer tout de suite, ils auraient au moins pu remplacer le logo de la Région Alsace par celui de la Région Haute-Normandie. Les usagers pas trop endormis à cette heure matinale ont dû se poser des questions en voyant ce gros logo à côté de la porte A noter qu'un des usagers croit que l'autorail est neuf alors qu'il a déjà une bonne dizaine d'années de service ! Il faut dire que les aménagements des X73500 vieillissent très bien (ce qui est moins le cas des AGC...), tout comme leur design, et qu'un gros nettoyage a dû être opéré avant d'envoyer ces trois éléments en Normandie... |
Auteur: | bobo67 [ mardi 17 décembre 2013 13:00 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
L'Alsace en Haute-Normandie, mais j'ai déjà vu la Haute-Normandie en Côte d'Or : Ici le 25 Juillet 2012, un AGC de Haute-Normandie en gare de... Dijon Tiens, et j'ai vu aussi que la région Pays de la Loire à pris commande de 13 rames de TER 2N aptes aux 200 Km/h, mais je ne trouve pas plus d'infos que ça, http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... ge-1787125 Edit : Après avoir rechercher sur le même site, j'ai trouvé ça : http://www.ouest-france.fr/la-region-ac ... ge-1794938 Peut-être nos futurs TER 200 |
Auteur: | bobo67 [ mardi 17 décembre 2013 18:46 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Citation: On peut remarquer que ce ne sont pas les 2N2 qui sont introduits sur les relations avec Paris : on a donc des chances de voir encore les rames 802 à 810 sur l'Est et les trains nationaux du Sud-Est.
On peut d'ailleurs bien le voir dans cette vidéo qu'il s'agit d'une Dasye :http://videos.tf1.fr/infos/2013/sncf-in ... ncf&xtcr=1 |
Auteur: | Arnaud68800 [ mardi 17 décembre 2013 19:00 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Citation: L'Alsace en Haute-Normandie, mais j'ai déjà vu la Haute-Normandie en Côte d'Or
En effet, le parc de ZGC Haute-Normandie est trop important en regard des besoins de la Région (la ligne périurbaine de Rouen Yvetot/Motteville - Rouen - Elbeuf nécessite impérativement des B82500 car le court tronçon entre Oissel et Elbeuf n'est pas -encore- électrifié donc les ZGC font juste quelques TER Rouen - Le Havre, Rouen - Amiens, Rouen - Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Jolie - Vernon et Mantes-la-Jolie - Evreux). A l'origine, la Région Haute-Normandie en possédait moins et avait quelques X76500, mais elle a échangé ces derniers avec les ZGC de la Région Auvergne, qui n'en avait pas vraiment besoin car seule la ligne Clermont - Moulins peut être exploitée en mode purement électrique là bas.Par conséquent, des rames avaient été louées à la Région Bourgogne et à la Région PACA. Celles de Bourgogne ont dû retourner dans l'Ouest car je n'en ai pas vu durant mes trois mois de stage à Dijon l'été dernier. En PACA, une des deux louées avait pris feu et je ne sais pas ce qu'il en est advenu (ni ce qu'est devenue la seconde d'ailleurs). |
Auteur: | Jojo [ mardi 17 décembre 2013 20:28 ] |
Sujet du message: | Re: Le ferroviaire au niveau national |
Citation: Citation: On peut remarquer que ce ne sont pas les 2N2 qui sont introduits sur les relations avec Paris : on a donc des chances de voir encore les rames 802 à 810 sur l'Est et les trains nationaux du Sud-Est.
On peut d'ailleurs bien le voir dans cette vidéo qu'il s'agit d'une Dasye :http://videos.tf1.fr/infos/2013/sncf-in ... ncf&xtcr=1 |
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