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Le ferroviaire au niveau national
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Auteur:  bobo67 [ dimanche 15 décembre 2013 19:13 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Merci pour ce résumé ;)
Citation:
Sur la Transversale Sud, on peut aussi relever la suppression de l'AR Dijon - Perpignan : il sera détourné sur Toulouse et avancé d'une heure (correspondance depuis l'Alsace avec le 9222 au lieu du 6706).
S'il est avancé d'une heure, qu'il est détourné et qu'il y correspondance avec le 9222, je ne pense pas qu'il soit supprimé, non :?:

Auteur:  Arnaud68800 [ dimanche 15 décembre 2013 19:27 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Bah il est supprimé de Narbonne à Perpignan ;)

En tout cas, ça permet d'avoir une bonne relation entre l'Alsace et Toulouse puisque la correspondance à Dijon depuis le 9222 est de l'ordre de 15 min environ.

Auteur:  bobo67 [ dimanche 15 décembre 2013 21:20 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Ah, d'accord. C'est le mot "détourné" qui m'a perturber ;)

Auteur:  Arnaud68800 [ lundi 16 décembre 2013 17:56 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Notre ancien X73501 (le grand père de la série en plus) a fait le premier train commercial Gisors - Serqueux ce matin, en Haute-Normandie, on le voit dans la vidéo : http://haute-normandie.france3.fr/2013/ ... 78333.html

On voit encore les équipements ajoutés pour la ligne Mulhouse - Kruth à l'intérieur : barres et poignées de maintien sur les plates-formes et les sièges. La Région Alsace avait décrété lors de la mise en service du tram-train que Mulhouse - Kruth est une ligne où l'on peut voyager debout, donc elle avait fait rajouter ces éléments dans les X73500.

ça fait plaisir de voir qu'un ancien autorail alsacien ait participé à la réouverture d'une ligne ferroviaire, chose qui n'est plus très courante de nos jours !

J'ai vu le mois dernier l'X73549 (un autre des 3 autorails ex-Alsace vers la pluie et la grisaille) traverser la gare de Rouen à pleine vitesse sur un W Sotteville - Le Havre (acheminement de matériel depuis le dépôt régional). Il était en UM avec un autre élément haut-normand d'origine et portait encore le logo de la Région Alsace. J'espère que les trois autorails concernés recevront prochainement la livrée de la Région Haute-Normandie, car elle leur va plutôt bien je trouve : http://2.bp.blogspot.com/-zbN2o076Q14/U ... +(295).JPG

Auteur:  Peha [ lundi 16 décembre 2013 19:04 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
On voit encore les équipements ajoutés pour la ligne Mulhouse - Kruth à l'intérieur : barres et poignées de maintien sur les plates-formes et les sièges. La Région Alsace avait décrété lors de la mise en service du tram-train que Mulhouse - Kruth est une ligne où l'on peut voyager debout, donc elle avait fait rajouter ces éléments dans les X73500.

ça fait plaisir de voir qu'un ancien autorail alsacien ait participé à la réouverture d'une ligne ferroviaire, chose qui n'est plus très courante de nos jours !
Ca fait surtout bizarre de voir un logo "Région Alsace" à l'autre bout de la France :P

Auteur:  Arnaud68800 [ lundi 16 décembre 2013 20:02 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

C'est vrai qu'à défaut de les pelliculer tout de suite, ils auraient au moins pu remplacer le logo de la Région Alsace par celui de la Région Haute-Normandie. Les usagers pas trop endormis à cette heure matinale ont dû se poser des questions en voyant ce gros logo à côté de la porte :lol:

A noter qu'un des usagers croit que l'autorail est neuf alors qu'il a déjà une bonne dizaine d'années de service ! Il faut dire que les aménagements des X73500 vieillissent très bien (ce qui est moins le cas des AGC...), tout comme leur design, et qu'un gros nettoyage a dû être opéré avant d'envoyer ces trois éléments en Normandie...

Auteur:  bobo67 [ mardi 17 décembre 2013 13:00 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

L'Alsace en Haute-Normandie, mais j'ai déjà vu la Haute-Normandie en Côte d'Or :

Image
Ici le 25 Juillet 2012, un AGC de Haute-Normandie en gare de... Dijon :)


Tiens, et j'ai vu aussi que la région Pays de la Loire à pris commande de 13 rames de TER 2N aptes aux 200 Km/h, mais je ne trouve pas plus d'infos que ça,

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... ge-1787125

Edit : Après avoir rechercher sur le même site, j'ai trouvé ça :

http://www.ouest-france.fr/la-region-ac ... ge-1794938

Peut-être nos futurs TER 200 :?:

Auteur:  bobo67 [ mardi 17 décembre 2013 18:46 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
On peut remarquer que ce ne sont pas les 2N2 qui sont introduits sur les relations avec Paris : on a donc des chances de voir encore les rames 802 à 810 sur l'Est et les trains nationaux du Sud-Est.
On peut d'ailleurs bien le voir dans cette vidéo qu'il s'agit d'une Dasye :

http://videos.tf1.fr/infos/2013/sncf-in ... ncf&xtcr=1

Auteur:  Arnaud68800 [ mardi 17 décembre 2013 19:00 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
L'Alsace en Haute-Normandie, mais j'ai déjà vu la Haute-Normandie en Côte d'Or
En effet, le parc de ZGC Haute-Normandie est trop important en regard des besoins de la Région (la ligne périurbaine de Rouen Yvetot/Motteville - Rouen - Elbeuf nécessite impérativement des B82500 car le court tronçon entre Oissel et Elbeuf n'est pas -encore- électrifié donc les ZGC font juste quelques TER Rouen - Le Havre, Rouen - Amiens, Rouen - Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Jolie - Vernon et Mantes-la-Jolie - Evreux). A l'origine, la Région Haute-Normandie en possédait moins et avait quelques X76500, mais elle a échangé ces derniers avec les ZGC de la Région Auvergne, qui n'en avait pas vraiment besoin car seule la ligne Clermont - Moulins peut être exploitée en mode purement électrique là bas.

Par conséquent, des rames avaient été louées à la Région Bourgogne et à la Région PACA. Celles de Bourgogne ont dû retourner dans l'Ouest car je n'en ai pas vu durant mes trois mois de stage à Dijon l'été dernier. En PACA, une des deux louées avait pris feu et je ne sais pas ce qu'il en est advenu (ni ce qu'est devenue la seconde d'ailleurs).

Auteur:  Jojo [ mardi 17 décembre 2013 20:28 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Citation:
On peut remarquer que ce ne sont pas les 2N2 qui sont introduits sur les relations avec Paris : on a donc des chances de voir encore les rames 802 à 810 sur l'Est et les trains nationaux du Sud-Est.
On peut d'ailleurs bien le voir dans cette vidéo qu'il s'agit d'une Dasye :

http://videos.tf1.fr/infos/2013/sncf-in ... ncf&xtcr=1
Par contre, Lyria devrait nous "piquer" des Euroduplex (je pense plutôt des 4700, par souci d'uniformisation) pour la ligne Paris-Genève. La mise en service de celles-ci, prévue au changement de service, a été retardée en raison d'un retard d'homologation sur la ligne Genève-La Plaine (et oui, ce n'est pas parce que ça roule en France et en Suisse que c'est homologué entre les deux :roll: ).

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