TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=678 |
Page 11 sur 13 |
Auteur: | rico [ dimanche 22 mars 2015 14:16 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Il y a un ouvrage d'art qui traversera la voie ferrée, ça va encore faire plus trainer les choses... |
Auteur: | RoccatArvo [ lundi 23 mars 2015 21:11 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Alors là, c'est le calme plat.
Avec la baisse des dotations, si la CUS attend trop, il n'y aura plus assez d'argent pour financer le projet...
On entend dire que le projet est toujours d'actualité mais repoussé (surement histoire de punir un peu les habitants qui se sont battus contre le précédent projet). Concernant les dates, on peut évidemment tirer un trait sur 2016 du projet originel (il y a des mois de cela), mais vu qu'il n'y a pas d'ouvrages d'art majeurs comme sur la D, on peut faire ça rapidement, il faut juste.... Lancer les travaux. |
Auteur: | rico [ samedi 28 mars 2015 21:29 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Peut-être qu'ils n'attendent que ça justement pour ressortir le tram sur pneus genre : "vous voyez, on a eu que 5 Millions de d'aide pour ce projet" ? |
Auteur: | RoccatArvo [ samedi 04 avril 2015 16:12 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: Peut-être qu'ils n'attendent que ça justement pour ressortir le tram sur pneus genre : "vous voyez, on a eu que 5 Millions de d'aide pour ce projet" ?
Avec tout le temps perdu à cause de la polémique sur le tram sur pneus et le tracé de la ligne, ce qu'on risque d'entendre, c'est "ah, bah on n'a pas de subventions, on reporte le projet".
|
Auteur: | franz [ samedi 04 avril 2015 16:54 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
S'ils attendent encore un petit peu, le tram à propulsion hydrogen sera opérationel pour les grandes lignes également. Il y avait déjà plusieures tramways de ce type dans des parcours touristiques du monde, assez court. Il y a quelques semaines, la Chine vient d'ouvrir une ligne tramway à propulsion hydrogen, longue. Avantage de ce tramway: il est complétement compatible avec les autres tramways, à caténaire. Seule différence: il n'a pas besoin du caténaire. |
Auteur: | 3locations [ samedi 04 avril 2015 20:29 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Les versions diesel existent aussi . |
Auteur: | franz [ samedi 04 avril 2015 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
... mais les diesels ne sont pas compatible avec le climat et les prétentions de Strasbourg ... |
Auteur: | Jojo [ samedi 04 avril 2015 21:47 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Citation: ... mais les diesels ne sont pas compatible avec le climat et les prétentions de Strasbourg ...
Ouais, l'hydrogène allemand ou chinois produit à partir d'électricité et donc de charbon, c'est super-propre par contre.
|
Auteur: | franz [ samedi 04 avril 2015 22:06 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
C'est la même électricité, soit directement du caténaire, soit par l'intermédiaire de l'hydrogène. En outre: l'Alsace a le Rhin devant sa porte, et beaucoup de soleil, pour produire de l'électricité propre. |
Auteur: | Jojo [ samedi 04 avril 2015 23:09 ] |
Sujet du message: | Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim |
Oui, tout ça pour dire que l'hydrogène n'est qu'un moyen très coûteux de stocker l'énergie électrique. |
Page 11 sur 13 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |