Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Précédent    1       9    10    11    12    13    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: vendredi 10 avril 2015 14:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 15:03
Messages: 217
Localisation: Paris / Grenoble

Hors-ligne
Si la photocatalyse se développe ça pourrait devenir une énergie propre... un jour...


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: vendredi 22 mai 2015 15:05 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1926
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Un jouuuur, mon traaaam viendraaaaaa ! Ou bien, on le repoooorteeeraaa. Ou peut-être qu'oooon le phaaasserraaa !

:mrgreen: :arrow:

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... financiere


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: vendredi 22 mai 2015 17:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Pourtant pour le Translohr l'argent avait l'air d'être là...

Et là pour un tram fer y a plus assez dans les caisses ? C'est à se poser des questions des fois :P


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: mardi 26 mai 2015 21:02 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Et hop, dans ce cas on pirouette en demandant un débranchement de la F au Musée d'Arts Modernes et on évite les travaux onéreux de la place de la Gare, ainsi que ceux de la descente de celle-ci vers la bifurcation sur Koenigshoffen.

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: mardi 26 mai 2015 21:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Et hop, dans ce cas on pirouette en demandant un débranchement de la F au Musée d'Arts Modernes et on évite les travaux onéreux de la place de la Gare, ainsi que ceux de la descente de celle-ci vers la bifurcation sur Koenigshoffen.
Et là, on n'a plus assez de capacité dans la B à Montagne Verte, sauf à injecter des renforts... impossibles à faire circuler vu la quasi-saturation du tronçon HdF-République.


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: mercredi 27 mai 2015 20:20 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Dans le même séquentiel qu'en ce moment, un tram F sur 2 (ou ligne H Place d'Islande - Poteries) part de Place d'Islande et fini à Poteries, l'autre tram finissant à Elsau.

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: mercredi 27 mai 2015 20:55 

Inscription: vendredi 18 février 2011 16:54
Messages: 67

Hors-ligne
Ta proposition revient à une desserte d'un 3 caisses toutes les 20/25 minutes en HP !


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: samedi 30 mai 2015 22:03 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
De toute façon, parti comme c'est parti, on va en revenir au projet initial type du tram-train (sans le tunnel de la Gare), avec le débranchement à Wilson en descente sur Boulevard de Metz et Nancy, puis passage sous les ponts SNCF et arrêt/terminus à l'entrée du quartier avec une station "Portes de Koenigshoffen", comme il y avait sur les plaquettes de présentation du tram-train :cry:

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: lundi 13 juillet 2015 15:11 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1926
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Ce serait étonnant qu'on revienne à cela. Le dernier article des DNA nous apprends cela :
Citation:
Si le tram vers Koenigshoffen est adoubé comme projet prioritaire, il se fera sans grandes largesses dans les dépenses. Par exemple, il est confirmé de source sûre que le scénario privilégié de départ du tram depuis l’hypercentre strasbourgeois vers Koenigshoffen se fera par décrochage de la ligne F à hauteur du Faubourg-National. Ce qui suppose une tourne sur le boulevard de Nancy avant de rejoindre la rue de Koenigshoffen.
La cause serait la dalle de la gare. En tout cas, toujours aucune date pour la réalisation, on saura un jour si le projet est maintenu ou enterré.

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... de-l-ouest


   
 Sujet du message: Re: [tramC]/[tramH] Koenigshoffen/Poteries et Bischheim
MessagePublié: dimanche 19 juillet 2015 17:19 

Inscription: vendredi 21 janvier 2011 20:27
Messages: 30

Hors-ligne
Rue89 Strasbourg a également publié un article sur le sujet, avec un titre en mode pessimiste :

http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... igshoffen/

Sur fond de grogne des habitants de Koenigshoffen en raison du silence radio qui entoure ce projet depuis au moins les dernières élections municipales, l'article rappel brièvement l'historique du projet et les différentes options envisagées.

Mais surtout, sauf erreur, c'est la première fois que le point de vue de Jean-Marie Kutner, maire de Schiltigheim, est évoqué pour le tronçon nord.

Il fait écho à ceux qui craignent une saturation de la route du Général de Gaulle en raison, par exemple, de la suppression des voies de présélection aux feux pour les voitures ou de la mixité tram/voitures qui aurait également nuit à la régularité du tram.

Son projet alternatif serait une extension de la ligne A ou D depuis la place de l'Homme de Fer jusqu'à l'entrée de Schiltigheim afin de desservir le futur quartier Fischer, sans aller plus loin. Les lignes 4 et 6 se rabattraient alors sur ce nouveau terminus.

Mais je m'interroge néanmoins sur 2 points :
- est-ce que l'idée d'imposer une rupture de charge aux usagers de la ligne 4 et 6 ne sera pas mal perçue et contre-productive ? Car le gain de temps du parcours en tram sera sans doute compensé par l'attente au nouveau terminus. Seul avantage : la possibilité de pénétrer dans le centre et d'arriver directement au carrefour tram Hdf pour les correspondances
- comment re-router la ligne A ou D sans pénaliser la fréquence en station souterraine gare où à certains horaires l'affluence est importante, et sans pénaliser les terminus Poteries / Parc Des Sports ?

J'en reviens toujours à l'idée qu'une option pertinente pour ne léser personne et offrir de bonnes correspondances serait de créer une nouvelle ligne qui se raccorderait au virage devant Les Halles, qui desservirait les arrêts "Ancienne Synagogue - Les Halles" et "Gare Centrale" avant de faire son terminus à Rotonde en réutilisant les infrastructures de la ligne D à l'époque où elle faisait son terminus à cet arrêt.

En tout cas la solution "entre deux" de Jean-Marie Kutner aurait l'avantage de permettre par la suite de faire une extension vers le nord si le sujet reviens sur la table avec des financements et une réelle volonté des municipalités du nord.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Précédent    1       9    10    11    12    13    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: