TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

[BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=14
Page 13 sur 31

Auteur:  bobo67 [ vendredi 01 février 2013 18:19 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Je les ais également vu ce soir.
Dans la rubrique info trafic de la CTS, on peut lire qu'à partir du 4 l'arrêt Cronnenbourg Arago n'est plus desservi par les lignes 19 et 50.
Citation:
Lignes 19 et 50 : Cronenbourg Arago non desservis

Ligne(s) Concernée(s) : 19, 50
Catégorie : Travaux
Perturbation du 04/02/2013 au 01/03/2013

En raison des travaux, les arrêts Cronenbourg Arago ne sont pas desservis par les lignes 19 et 50 à partir du lundi 4 février 2013, pour une durée prévisionnelle de 4 semaines.

Lignes 19 et 50 direction Chambre de métiers et Schiltigheim Le Marais : veuillez rejoindre l'arrêt provisoire situé sur la place Arago, dans le prolongement de la rue Becquerel.

Ligne 19 direction Rotonde : veuillez rejoindre l'arrêt provisoire situé à quelques mètres de l'arrêt habituel, rue Langevin.

Ligne 50 direction Montagne Verte : veuillez rejoindre l'arrêt provisoire situé rue Lavoisier.

Auteur:  jsn [ mardi 05 février 2013 01:29 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Ce seront les mêmes Citaro G BHNS que ceux de St Nazaire, Amiens, Boulogne sur Mer, Bayonne et Dijon, c'est à dire le modèle Citaro G Facelift type BHNS et non le Citaro G C2 BHNS comme à Marseille, question de coût certainement...

Savez quels sont les constructeurs qui ont répondu à cet appel d'offres ?

Auteur:  Kevin Benoit [ mardi 05 février 2013 07:51 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Non, aucune idée malheureusement. Irisbus était dans la course il me semble...

Les travaux viennent de se lancer, mais les DNA annoncent maintenant seulement 10 Citaro commandés, 12 dans l'article précédent... Faudrait savoir.

http://www.dna.fr/societe/2013/02/05/ca ... maintenant

Auteur:  Jony_Deps [ lundi 25 février 2013 12:24 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Bonjour,

Je vous fait un court paragraphe sur tout ce que l'on a pu me colporter.

Il y avait Irisbus, Heuliez, Mercedes et Solaris (je ne suis plus sûr pour le dernier). Les Crealis et les GX427 n'ont pas été retenus du fait de leur mauvais rapport qualité/confort/prix. Les premiers véhicules arriveront à UPC pour la fin août/début septembre et seront au nombre de 10. La mise en service commerciale est prévue pour le début du mois de décembre et se fera indépendamment de l'inauguration des extensions Nord des lignes A & D. L'amplitude horaire sera donc de 5h à minuit avec une fréquence de 6mn en période de pointe.

Au niveau des travaux:
- Déviation des réseaux d'eau, d'assainissement et d'électricité: en cours au niveau du dépôt, de Cronenbourg Arago et au niveau de la Chambre des Métiers.
- Abattage d'arbres: effectué au niveau du dépôt, de la rue de Hochfelden, de la rue Lavoisier (arrêt Rieth - Ligne 50), et le long de l'Avenue de l'Europe à l'E3.
- Destruction des bâtiments avions (Cronenbourg Arago): Le N°3 est en cours (fin prévue pour avril) et le N°2 sera fait durant l'été 2013 pour une fin prévue pour septembre.
- Travaux liés au trémies rue du Marché-Gare et rue Wodli: à partir de mai et jusqu'à la fin de l'été.

Concernant la réorganisation des lignes de bus:
Toujours le même débat pour le passage des bus des lignes 19 et 50 vers Cronenbourg Arago. Des études complémentaires ont actuellement lieu. Les arguments lancés par les habitants, pour le maintien des lignes 19/50 à Arago, me font parfois rire:
- "Pour aller au Vieux Cronenbourg, il va falloir changer de bus et marcher":
Descendre à la Gare de Cronenbourg, marcher 200m pour rejoindre l'arrêt Villa Vénitienne pour reprendre le 19 ça fait trop loin? Je veux bien comprendre qu'il y ait des personnes âgées n'ayant pas forcément les facultés pour marcher autant mais je me dis que les personnes habitant vers l'arrêt Copernic (L50) marchent tous les jours entre 200 et 300m pour rejoindre l'arrêt Haldenbourg ou Berstett.
- "Pourquoi aller jusqu'à l'Allée de l'Euro, à part le McDo il n'y a rien..."
On a dû expliquer que d'ici à 5 ans, de nombreux logements vont être construits à côté du siège de la Société Générale, que l'arrêt en question a un potentiel énorme vu les personnes qui sont scolarisé au Charles de Foucault ou même à l'IUT et leur dire avec un trait d'humour que les gens qui résident en face du Lidl ne voulaient plus marcher 300m pour rejoindre les arrêts Champs de Manoeuvre ou Berstett.

@JSN, penses-tu pouvoir faire reproduire la maquette du Citaro une fois qu'il sera présenté au public?
@Kevin, je t'ai envoyé un MP.

Auteur:  michelm [ mardi 26 février 2013 19:51 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Des Citaros? Il y a de que quoi réconcilier les strasbourgeois avec le bus!!

Et pourquoi pas en version électrique? Avec un meilleurs confort et zero emission carbone, le projet aurait eu 20/20.

Ha mais le citaro n'existe pas en version électrique, il ne peut quand meme pas cumuler toutes les qualités.

Auteur:  Peha [ mardi 26 février 2013 22:38 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Citation:
Ha mais le citaro n'existe pas en version électrique, il ne peut quand meme pas cumuler toutes les qualités.
Il existe déjà une version "propre" du Citaro, le FuelCELL, et même maintenant, le FuelCELL-Hybrid :)

Auteur:  michelm [ mercredi 27 février 2013 10:46 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Citation:
Citation:
Ha mais le citaro n'existe pas en version électrique, il ne peut quand meme pas cumuler toutes les qualités.
Il existe déjà une version "propre" du Citaro, le FuelCELL, et même maintenant, le FuelCELL-Hybrid :)
Je n'ose meme pas imaginer le prix de tels engins.

l'article est interessant et il est dommage que Strasbourg ne teste pas ce genre de technologie et se soit enfermée dans les bus au gaz qui ne font que occulter le problème.
D'autant plus qu'il s'agit d'un projet financé par le conseil de l'Europe...

Auteur:  franz [ mercredi 27 février 2013 22:03 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Les Hybrid sont une bêtise et de gaspillage pour des lignes rapides.
Même pour les lignes lentes, avec beaucoup des arrêts et beaucoup de freinage, les resultats sont médiocres --- vu les prix élévés et la vulnérabilité de cette technique. Les tests à Strasbourg l'ont confirmé.

Strasbourg a bien fait de ne plus gaspiller de l'argent pour cette technique, et d'acheter quelque chose fiable.

Auteur:  michelm [ samedi 02 mars 2013 19:13 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

Citation:
Les Hybrid sont une bêtise et de gaspillage pour des lignes rapides.
Même pour les lignes lentes, avec beaucoup des arrêts et beaucoup de freinage, les resultats sont médiocres --- vu les prix élévés et la vulnérabilité de cette technique. Les tests à Strasbourg l'ont confirmé.

Strasbourg a bien fait de ne plus gaspiller de l'argent pour cette technique, et d'acheter quelque chose fiable.
Entierement d'accord, la technique n'est pas completement au point, mais dans peu de temps, ce sera courrant.
La technique des bus au gaz est aussi une stupidité et pourtant certains ne jurent que par ça.
Les transports publics sont dans le dommaine du politique et non du technique et ça se voit.

Auteur:  RoccatArvo [ samedi 02 mars 2013 19:53 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise

En Suisse, Hess avait expérimenté des bus hybrides dotés de supercondensateurs. Les supercondensateurs ont permis une réduction de 25% de la consommation de diesel des bus hybrides.
http://vimeo.com/35879955

À Paris, la RATP et Alstom avait aussi testé des supercondensateurs pour la ligne T3 entre mai 2009 et septembre 2010. L'expérience avait permis de constater une réduction de 16% de la consommation énergétique. À terme, Alstom espère pouvoir diminuer de 30% la consommation énergétique des tramways.

Page 13 sur 31 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/