TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Matériel] Actualités du parc TER Alsace http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=16 |
Page 13 sur 30 |
Auteur: | Jojo [ samedi 27 octobre 2012 23:48 ] |
Sujet du message: | Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace |
Citation: Je trouve que la position du CR est plutôt intelligente et prudente. Après tout, les Corail peuvent rouler encore un peu d'autant plus qu'ils ont été rénovés. Les rames Regiolis vont apporter du neuf d'ici là.
Ils peuvent rouler, c'est juste qu'on a de plus en plus de mal à entrer dedans... donc il faudrait s'y mettre après la livraison des Régiolis (soit dans 5 ans: au rythme où ça va, le trafic aura encore augmenté d'un tiers d'ici là!)
|
Auteur: | class66220 [ lundi 05 novembre 2012 08:50 ] |
Sujet du message: | Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace |
Citation: Citation: Je trouve que la position du CR est plutôt intelligente et prudente. Après tout, les Corail peuvent rouler encore un peu d'autant plus qu'ils ont été rénovés. Les rames Regiolis vont apporter du neuf d'ici là.
Ils peuvent rouler, c'est juste qu'on a de plus en plus de mal à entrer dedans... donc il faudrait s'y mettre après la livraison des Régiolis (soit dans 5 ans: au rythme où ça va, le trafic aura encore augmenté d'un tiers d'ici là!) |
Auteur: | Jojo [ lundi 05 novembre 2012 19:22 ] |
Sujet du message: | Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace |
Citation:
De plus pour l'accessibilte des rames Corails, a moins d'utiliser un chariot elevateur pour les PMR...
Les TER200 ne desservent que des gares importantes, avec (pour l'instant) le personnel nécessaire pour l'accessibilité.
Citation: Et ce pendant 20 bonnes minutes jusque Selestat voir 30 min quand vous allez a Colmar ou Mulhouse et qu'il y a tellement de monde que même après Selestat vous etes oblige de rester debout 10 min de plus. Ça reste mieux qu'un AGC en US...
|
Auteur: | arnaud68 [ mardi 06 novembre 2012 11:59 ] |
Sujet du message: | Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace |
Oui Jojo a raison, le TER200 est déjà pas si mal que ça je trouve. Maintenant, il est clair qu'il va falloir sérieusement songer à remplacer dans les années à venir les vieilles voitures Corail. Il vaut mieux prendre du temps pour se poser les bonnes questions. Que veut-on faire ? et pour combien de personnes dans le futur ? |
Auteur: | Jojo [ samedi 10 novembre 2012 00:55 ] |
Sujet du message: | Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace |
Citation:
J'ai aussi entendu dire que la caténaire, légère, ne pouvait être utilisée que par les tram-trains car ne fournissant pas assez d'intensité pour garantir une puissance électrique de traction suffisante à un B82500, par exemple... Pourtant, l'utilisation de matériel bimode serait tout à fait pertinente sur cette ligne.
C'est vrai qu'il s'agit d'une installation légère, mais il me semble que sur Nantes-Les sables d'Olonne le même type de "ficelle" alimente des trains, et pas des AGC! (TER2N, Z-TER, TGV...). Cette ligne est alimentées par la sous-sta de Rixheim, qui a aussi en charge les lignes vers Bâle, Colmar (jusqu'à Raedersheim), Belfort (jusqu'à... je sais pas très bien où, mais c'est une portion assez courte il me semble) et Müllheim. C'est pas in Bibi qui fera tout sauter... quoi que, ajouter 2-3MW pour chacun des 2 trains circulant sur cette portion de ligne, ça va la faire chauffer encore plus.
|
Auteur: | Arnaud68800 [ lundi 12 novembre 2012 20:45 ] |
Sujet du message: | Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace |
Citation: Citation:
J'ai aussi entendu dire que la caténaire, légère, ne pouvait être utilisée que par les tram-trains car ne fournissant pas assez d'intensité pour garantir une puissance électrique de traction suffisante à un B82500, par exemple... Pourtant, l'utilisation de matériel bimode serait tout à fait pertinente sur cette ligne.
C'est vrai qu'il s'agit d'une installation légère, mais il me semble que sur Nantes-Les sables d'Olonne le même type de "ficelle" alimente des trains, et pas des AGC! (TER2N, Z-TER, TGV...). Cette ligne est alimentées par la sous-sta de Rixheim, qui a aussi en charge les lignes vers Bâle, Colmar (jusqu'à Raedersheim), Belfort (jusqu'à... je sais pas très bien où, mais c'est une portion assez courte il me semble) et Müllheim. C'est pas in Bibi qui fera tout sauter... quoi que, ajouter 2-3MW pour chacun des 2 trains circulant sur cette portion de ligne, ça va la faire chauffer encore plus.De toute façon, le problème ne se pose pas car les B82500 sont assez sollicités sur les autres lignes de l'étoile mulhousienne et ne sont sûrement pas disponibles pour circuler sur Mulhouse - Kruth. |
Auteur: | Jojo [ lundi 12 novembre 2012 22:27 ] |
Sujet du message: | Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace |
Citation:
De toute façon, le problème ne se pose pas car les B82500 sont assez sollicités sur les autres lignes de l'étoile mulhousienne et ne sont sûrement pas disponibles pour circuler sur Mulhouse - Kruth.
Ça, ça va changer avec l'arrivée des Régiolis, les 24 engins commandés étant bimodes.
|
Auteur: | class66220 [ lundi 12 novembre 2012 22:38 ] |
Sujet du message: | Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace |
Citation: Citation:
De toute façon, le problème ne se pose pas car les B82500 sont assez sollicités sur les autres lignes de l'étoile mulhousienne et ne sont sûrement pas disponibles pour circuler sur Mulhouse - Kruth.
Ça, ça va changer avec l'arrivée des Régiolis, les 24 engins commandés étant bimodes. |
Auteur: | Jojo [ mardi 13 novembre 2012 12:58 ] |
Sujet du message: | Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace |
Citation: Citation: Citation:
De toute façon, le problème ne se pose pas car les B82500 sont assez sollicités sur les autres lignes de l'étoile mulhousienne et ne sont sûrement pas disponibles pour circuler sur Mulhouse - Kruth.
Ça, ça va changer avec l'arrivée des Régiolis, les 24 engins commandés étant bimodes. |
Auteur: | Kevin Benoit [ mercredi 26 décembre 2012 13:16 ] |
Sujet du message: | Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace |
C'est officiel, la région cherche à se séparer des 73500. http://www.dna.fr/region/2012/12/24/tra ... des-trains |
Page 13 sur 30 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |