TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

Le ferroviaire au niveau national
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=606
Page 14 sur 23

Auteur:  Jojo [ mardi 28 janvier 2014 18:42 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

A propos de Duplex et de livrée Carmillon : les 2N2 "3UF" (numéros 811 à 825) porteront bien la nouvelle livrée si l'on en croit cette photo. Cela suppose aussi que la 4730, dernière de la sous-série "3UA" soit déjà sortie d'usine.

Auteur:  bobo67 [ mardi 28 janvier 2014 20:25 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Ah bonne nouvelle ça, c'était pas prévu à la base qu'elles sortent d'usine en Carmillon non ?

A noter aussi qu'une 4ème Duplex circule en Carmillon, il s'agit de la 204 ;)

Auteur:  bobo67 [ mercredi 05 février 2014 17:25 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Ca, ça n'arrive pas tout les jours...

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... pe-de-voie
Citation:
Le conducteur a donc quitté la cabine de tête pour rejoindre la cabine de queue devenue la nouvelle cabine de tête (vous me suivez ?)
Oui t'inquiètes pas je te suis, si ce n'est que ça... :lol:
(Au moins c'est le bon vocabulaire, c'est déjà ça).

Train concerné : TGV 6700 Mulhouse 5h35 - Paris Lyon 8h37.

Auteur:  franz [ mercredi 05 février 2014 21:20 ]
Sujet du message:  Re: Un TGV s'égare

Situations similaires sont arrivées à plusieures reprises en Allemagne, chez la DB = Deutsche Bahn. :lol:
Les journeaux Allemands s'en moquent: "Zug verfährt sich wieder." (= Encore une fois, un train s'égare ...) :D

Auteur:  bobo67 [ vendredi 07 février 2014 18:17 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Après les voitures, les TGV :

http://www.ouest-france.fr/psa-des-sala ... gv-1903867

Alors par "re-stylage", n'entendez pas une rénovation complète des rames Atlantique, mais simplement une reprise des intérieurs (moquette, siège,...), comme remis à neuf. Elles ne reçoivent normalement pas la livrée Carmillon. ;)
Si les rames sont dorénavant traitées là-bas pour ces opérations, je comprends pourquoi il n'y a plus d'Atlantique sur Bischheim.

Auteur:  bobo67 [ vendredi 07 février 2014 22:16 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Pas mal pour un début :

http://loractu.fr/bar-le-duc/6120-lorra ... esses.html

A priori une dérive.

Avec visiblement pas de chance, vu qu'un accident mortel ayant déjà eu lieu en 2011 sur cette même voie, avec un... Régiolis :oops:

Auteur:  Arnaud68800 [ samedi 08 février 2014 11:18 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Ca, ça n'arrive pas tout les jours...

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... pe-de-voie
Citation:
Le conducteur a donc quitté la cabine de tête pour rejoindre la cabine de queue devenue la nouvelle cabine de tête (vous me suivez ?)
Oui t'inquiètes pas je te suis, si ce n'est que ça... :lol:
(Au moins c'est le bon vocabulaire, c'est déjà ça).

Train concerné : TGV 6700 Mulhouse 5h35 - Paris Lyon 8h37.
L'incident s'est visiblement produit à la bifurcation d'Aisy, sur le PLM : le train aurait été aiguillé sur le PLM, et non pas sur le barreau Aisy - Pasilly (donnant accès à la LN1). C'était pas bien grave : au lieu de "faire demi-tour" et de se trouver beaucoup désheuré sur la LN1 en heure de pointe, ils auraient mieux fait de le faire continuer sur le PLM jusqu'à Paris... De longues sections sont 4 à voies (de Saint-Florentin à Montereau), permettant de dépasser les TER et les fret. ça aurait peut-être un peu coincé entre Montereau et Melun, où il n'y a que deux voies.

Quand tout est vert, il est possible de faire Paris - Dijon sans arrêt en 2h20 environ via le PLM. Il m'est déjà arrivé de voyager dans le 9211 (Paris 10h23 - Mulhouse 13h03) détourné par le PLM jusqu'à Dijon en raison de travaux sur les caténaires au niveau de la fameuse bifurcation d'Aisy justement. Le train avait été avancé de 50 min au départ de Paris (9h33 donc) et est arrivé à l'heure habituelle à Dijon (11h58), malgré de nombreux ralentissements dans le secteur de Lieusaint / Combs-la-Ville.

Auteur:  Jojo [ samedi 08 février 2014 11:45 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Citation:
Ca, ça n'arrive pas tout les jours...

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... pe-de-voie
Citation:
Le conducteur a donc quitté la cabine de tête pour rejoindre la cabine de queue devenue la nouvelle cabine de tête (vous me suivez ?)
Oui t'inquiètes pas je te suis, si ce n'est que ça... :lol:
(Au moins c'est le bon vocabulaire, c'est déjà ça).

Train concerné : TGV 6700 Mulhouse 5h35 - Paris Lyon 8h37.
L'incident s'est visiblement produit à la bifurcation d'Aisy, sur le PLM : le train aurait été aiguillé sur le PLM, et non pas sur le barreau Aisy - Pasilly (donnant accès à la LN1). C'était pas bien grave : au lieu de "faire demi-tour" et de se trouver beaucoup désheuré sur la LN1 en heure de pointe, ils auraient mieux fait de le faire continuer sur le PLM jusqu'à Paris... De longues sections sont 4 à voies (de Saint-Florentin à Montereau), permettant de dépasser les TER et les fret. ça aurait peut-être un peu coincé entre Montereau et Melun, où il n'y a que deux voies.
Ce ne sont pas les mêmes régulateurs qui gèrent les deux lignes, ceux de la PLM ne devaient pas avoir envie de se coltiner un TGV sans sillon (quid la facturation ?) et la responsabilité de le faire arriver en retard, autant l'envoyer sur la LN1 et laisser les régulateurs LGV se dém*rder avec :mrgreen: .

Auteur:  thalys75 [ lundi 24 février 2014 14:16 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Face aux dysfonctionnements la SNCF devrait proposer des changements d'horaires sur la ligne 4 (Paris-Troyes Belfort) à partir du mois d'avril :

http://www.lest-eclair.fr/societe/sncf- ... 0b0n189233

Le plan d'action s'articule autour de 6 points :
- Amélioration des dessertes
- Fiabiliser les circulations
- Fiabiliser les locomotives
- Renover les infrastructures
- Ameliorer l'information aux voyageurs
- Contrat qualité avec réduction sur les abonnements mensuels si la régularité est défaillante

Frédéric

Auteur:  bobo67 [ dimanche 09 mars 2014 21:16 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

J'ai retrouvé la cousine de l'Euroduplex 4719 :!: :

Image
Ok je sors :arrow:


Plus sérieusement, c'est l'X4719 qui le 1er Mars dernier était à la Gare de l'Est à Paris.
Il était présenté par l'association du Chemin de fer touristique du Sud des Ardennes, je n'étais pas au courant de sa présence et je n'ai pas eu le temps de le visiter je revenais d'une correspondance depuis la Gare du Nord.
J'ai tout de même fait une petite photo de cet "OFNI" (lire Objet Ferroviaire Non Indentifié :lol: ) en Gare de l'Est.

Page 14 sur 23 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/