Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 823 messages ]  Précédent    1       13    14    15    16    17       83    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 29 juillet 2015 11:30 

Hors-ligne
la 20 qui va au collège de Brunstatt. J'avais pas vu ça venir... :mrgreen:

MessagePublié: mercredi 29 juillet 2015 12:23 

Hors-ligne
Salut à tous !

Effectivement j'ai aussi constaté la même que toi Sébastien68. J'ai vu les tracés des lignes avec les dessertes scolaires. On peut voir que la ligne 15 traversera tout le village de Didenheim sans desservir la commune pour arriver à Bel Air. La ligne 20 après l'arrêt Bel Air où elle effectue son terminus longera la ligne 2 jusqu'à Université. La ligne desservira les arrêts Université et Arthur Ashe.
Au départ de l'arrêt Lefebvre, la ligne 24 ira directement à l'arrêt Ste Ursule avant de revenir sur Modenheim et reprendre son chemin habituel.

Pour voir les plans, je me suis rendu sur l'onglet "dessertes scolaires" et sélectionne collège Pierre Pflimlin, collège Ste Ursule.

J'ai essayé de mettre les images que j'ai pu prendre en capture d'image mais malheureusement ils sont trop lourd :(

MessagePublié: mercredi 29 juillet 2015 16:28 

Hors-ligne
Salut les membres.
Pour le 20 jusqu'au collège de Brunstatt, je pense que sait pour évité de sortir un bus supplémentaire entre le Arthur Ashe et Stœssel, et reporter ceci sur une ligne régulière. Vu que l'arrêt La bruyère était uniquement desservi par le Tribus allant au collège de Brunstatt.
Par contre, sait nul cette histoire du 15 allant jusqu'au Bel-air, autant faire partir la 31 depuis Bel-Air, elle aurait desservi Brunstatt.

MessagePublié: mercredi 29 juillet 2015 20:57 

Hors-ligne
C'est spécial les dessertes scolaires de la 15, de la 20 et de la 24. Je ne comprends pas trop la 15 qui traverse Didenheim. Si la fréquence de la 53 est à 25 minutes effectivement c'est beaucoup moins bien que 15 minutes. Le marketing ça vend toujours un peu du rêve ! :mrgreen:

MessagePublié: samedi 01 août 2015 03:31 

Hors-ligne
La ligne 22 aura un terminus "Collège Dreyfus".

MessagePublié: samedi 01 août 2015 14:27 

Hors-ligne
Apparemment c'est un tout nouveau terminus qui se rajoute à Rotonde et St-Jean et qui sera desservi uniquement en période scolaire. Je ne vois pas trop où va se trouver le terminus. L'arrêt le plus proche est actuellement Commanderie sur la ligne 18. Décidément, il y a cet année un effort de la part de Soléa pour récupérer des collégiens dans ses bus !

MessagePublié: samedi 01 août 2015 20:19 

Hors-ligne
Sur Street View, on peut apercevoir un arrêt de bus rue du Temple, juste devant l'une des entrées du Collège. Il me semble que c'est par cette entrée qu' entrent/sortent les collégiens. Ensuite, on peut imaginer le bus tourner à gauche dans la rue Wilson et commencer son trajet habituel rue de l'Etang.

MessagePublié: samedi 01 août 2015 22:46 

Hors-ligne
Voici une petite photo prise ce samedi 1er août devant le nouveau IKEA Mulhouse, et donc le nouveau terminus de la ligne 16 "Collines IKEA". L'entrée du magasin est située sur la gauche :
Image

Autre photo, un autre bus Soléa avec des stickers IKEA sur lui. Visiblement, il y a une navette entre IKEA et un parking situé en dehors de la zone du IKEA (le bus revenait vers le Parc des Collines lui aussi, mais tournait à droite au rond-point) :
Image
Je ne sais pas s'il s'agit d'une liaison vers le P+R Université ou bien vers un autre parking. En tout cas, il y avait affluence ce samedi. Des agents Securitas se trouvent sur les chemins d'accès au magasin suédois, et la sortie 2 de la Rocade Ouest de Mulhouse bouchonne (alors que d'habitude, c'est la sortie 1 qui bouchonne). De ce fait, ces agents amenaient les automobilistes en dehors du IKEA.

MessagePublié: samedi 01 août 2015 22:54 

Hors-ligne
Citation:
Voici une petite photo prise ce samedi 1er août devant le nouveau IKEA Mulhouse, et donc le nouveau terminus de la ligne 16 "Collines IKEA". L'entrée du magasin est située sur la gauche :
Image

Autre photo, un autre bus Soléa avec des stickers IKEA sur lui. Visiblement, il y a une navette entre IKEA et un parking situé en dehors de la zone du IKEA (le bus revenait vers le Parc des Collines lui aussi, mais tournait à droite au rond-point) :
Image
Je ne sais pas s'il s'agit d'une liaison vers le P+R Université ou bien vers un autre parking. En tout cas, il y avait affluence ce samedi. Des agents Securitas se trouvent sur les chemins d'accès au magasin suédois, et la sortie 2 de la Rocade Ouest de Mulhouse bouchonne (alors que d'habitude, c'est la sortie 1 qui bouchonne). De ce fait, ces agents amenaient les automobilistes en dehors du IKEA.
Les employés de Ikea laissent pour le moment leur voiture sur un parking du parc des collines pour laisser de la place aux clients. Mais ce n'est que provisoire, après ils pourront de nouveau se garer sur le parking des employés.

MessagePublié: dimanche 02 août 2015 13:07 

Hors-ligne
Citation:
Les employés de Ikea laissent pour le moment leur voiture sur un parking du parc des collines pour laisser de la place aux clients. Mais ce n'est que provisoire, après ils pourront de nouveau se garer sur le parking des employés.
Ah ? Parce que visiblement, il y avait également pas mal de clients qui prenaient cette navette. Mais merci pour l'info ;)

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 823 messages ]  Précédent    1       13    14    15    16    17       83    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00