TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Débat] Étendre la section souterraine des trams A et D ? http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=13 |
Page 15 sur 22 |
Auteur: | RoccatArvo [ samedi 16 juin 2012 17:47 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Merci. Et pour la largeur de la station ? |
Auteur: | Fool [ dimanche 17 juin 2012 14:05 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
On devrait réellement enterrer Hdfer..... Fool P.S. Je suis très tétu. |
Auteur: | RoccatArvo [ dimanche 17 juin 2012 15:01 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
À mon avis, il vaudrait mieux faire une section souterraine pour les lignes B, C et F. Ce sont les lignes qui sont le plus ralenties à HdF. |
Auteur: | Jojo [ dimanche 17 juin 2012 15:35 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Citation: À mon avis, il vaudrait mieux faire une section souterraine pour les lignes B, C et F. Ce sont les lignes qui sont le plus ralenties à HdF.
C'est surtout là qu'il y a le plus de trafic, actuellement... mais si on ne fait rien à République, où ça bouchonne au moins autant, le gain ne sera pas évident...
|
Auteur: | RoccatArvo [ dimanche 17 juin 2012 17:16 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Oui, les lignes C et F perdent trop de temps à République. La C et la F sont souvent ralenties au niveau du croisement avec les lignes B et E. Faire une section en tunnel pour ces lignes permettrait d'améliorer leur vitesse commerciale. Mais le problème, c'est qu'un tel tunnel serait très coûteux. Et où serait située la sortie du tunnel ? Une entrée ou une sortie de tunnel, ça aurait l'air moche dans le centre-ville. |
Auteur: | Jojo [ dimanche 17 juin 2012 17:27 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Citation: Oui, les lignes C et F perdent trop de temps à République. La C et la F sont souvent ralenties au niveau du croisement avec les lignes B et E.
Usager régulier de la B, je me fais trop souvent passer devant par les E ou F... rien qu'en utilisant les quais existants, on pourrait déjà réduire un peu l'attente (genre le B Lingolsheim bloqué avant le croisement car le C Gare est arrêté à quai...). Par exemple: les B et E s'arrêtent sur les deux quais situés entre la place et le TNS, les C et F du côté de l'avenue de la Marseillaise.
|
Auteur: | RoccatArvo [ dimanche 17 juin 2012 17:44 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Citation: Citation: Oui, les lignes C et F perdent trop de temps à République. La C et la F sont souvent ralenties au niveau du croisement avec les lignes B et E.
Usager régulier de la B, je me fais trop souvent passer devant par les E ou F...Citation: Rien qu'en utilisant les quais existants, on pourrait déjà réduire un peu l'attente (genre le B Lingolsheim bloqué avant le croisement car le C Gare est arrêté à quai...). Par exemple: les B et E s'arrêtent sur les deux quais situés entre la place et le TNS, les C et F du côté de l'avenue de la Marseillaise.
Oui, ça pourrait permettre de fluidifier le trafic. Mais par contre, ça risque d'être un peu gênant pour les correspondances.
|
Auteur: | franz [ dimanche 17 juin 2012 19:38 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Beaucoup moins coûteux et moins défigueurant: mettre des rails entre République et Les Halles, au quai Kléber - quai Finkmatt, et y faire circuler une ligne vers la Gare Centrale souterraine, p.e. la ligne C . Cela décharge HdF énormement. Et la C sera à la Gare plus rapidement. |
Auteur: | RoccatArvo [ dimanche 17 juin 2012 20:16 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Ça permettrait de fluidifier le trafic à HdF et à Broglie. Par contre, à République, le trafic ne serait pas vraiment fluidifié, sauf si on reprend l'idée de Jojo en plaçant mieux les quais. |
Auteur: | Jojo [ dimanche 17 juin 2012 21:10 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Citation: Citation: Rien qu'en utilisant les quais existants, on pourrait déjà réduire un peu l'attente (genre le B Lingolsheim bloqué avant le croisement car le C Gare est arrêté à quai...). Par exemple: les B et E s'arrêtent sur les deux quais situés entre la place et le TNS, les C et F du côté de l'avenue de la Marseillaise.
Oui, ça pourrait permettre de fluidifier le trafic. Mais par contre, ça risque d'être un peu gênant pour les correspondances.Et pour faire de la place, on réduit un peu la fréquence de la E, qui transporte du vide, au profit des B et C. Citation: Beaucoup moins coûteux et moins défigurant:
D'accord avec RoccatAvro, si on ajoute une quatrième branche à République, ce sera un véritable sac de noeuds; il faudrait alors ajouter carrément des voies (par exemple entre l'actuel quai tram et l'arrêt des 6 et 15).
mettre des rails entre République et Les Halles, au quai Kléber - quai Finkmatt, et y faire circuler une ligne vers la Gare Centrale souterraine, p.e. la ligne C . Cela décharge HdF énormement. Et la C sera à la Gare plus rapidement. |
Page 15 sur 22 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |