Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 523 messages ]  Précédent    1       13    14    15    16    17       53    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: samedi 28 janvier 2012 00:48 

Hors-ligne
Pour ceux qui vont à la visite chez Translohr, vous y allez à quelle heure ? Si quelqu'un pouvait prendre des photos du Translohr et du CityVAL, ça serait bien. Certes, la présentation est dédiée au Translohr, mais peut-être qu'on pourra le voir. Dans le reportage d'Alsace 20, on aperçoit le CityVAL en arrière-plan à un moment. Peut-être qu'ils le montreront comme une évolution du Translohr, mais version métro automatique.

Je pense que même si Lohr arrête de fabriquer le Translohr, le CityVAL a de l'avenir. La mise en place d'un métro de type VAL ou CityVAL coûte beaucoup moins cher qu'un métro conventionnel. Il est possible de d'autres villes françaises choisissent ce mode de transport dans les années à venir.

MessagePublié: samedi 28 janvier 2012 09:43 

Hors-ligne
Article sur Lohr.
http://arphotos.dna.fr/pdf/2012/2012.01 ... 748369.pdf

MessagePublié: samedi 28 janvier 2012 13:13 

Hors-ligne
Premières impressions du Translohr:

Nous avons eu droit à un petit tour en STE3, globalement silencieux et puissant. Poste de conduite à gauche ainsi que la présence de pédales sont des aspects un peu déroutants au début.

Globalement, plutot bonne impression.

Vsd: tu n'as pas payé ta place, ca sera donc 45€+frais de dossier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: samedi 28 janvier 2012 16:48 

Site internet: http://www.strasbourg-tramway.fr

Hors-ligne
Bonjour,
quelques photos des portes ouvertes Translohr : https://www.facebook.com/media/set/?set ... fbf31dee8e

MessagePublié: samedi 28 janvier 2012 18:13 

Hors-ligne
Voilà de retour de Lohr,

J'ai quelques vidéos et photos, je vous les mettrais sur le forum (mais il faut que je retravaille la vidéo un peu aussi notamment le son, on se croirait à bord d'un bus diesel :lol: ) ;)

MessagePublié: samedi 28 janvier 2012 19:36 

Hors-ligne
Qu'avez-vous pensé de cette journée ? Personnellement, j'ai trouvé que cette visite était intéressante et très instructive. J'ai une bien meilleure opinion du Translohr maintenant. :)

MessagePublié: samedi 28 janvier 2012 19:55 

Site internet: https://groups.google.com/g/linefr

Hors-ligne
Sont-ils présenté une solution praticable comment le TransLohr serait opérationel avec verglas, forte chute de neige, ou avec le tramway classique ?

MessagePublié: samedi 28 janvier 2012 20:04 

Hors-ligne
Un employé de Lohr m'a expliqué que le Translohr pourrait croiser le tram fer grâce à une sorte de plaque pivotante. Par contre, apparemment, la CTS veut faire passer la ligne G à côté des Halles.

MessagePublié: samedi 28 janvier 2012 20:05 

Hors-ligne
Citation:
Pour ceux qui vont à la visite chez Translohr, vous y allez à quelle heure ? Si quelqu'un pouvait prendre des photos du Translohr et du CityVAL, ça serait bien. Certes, la présentation est dédiée au Translohr, mais peut-être qu'on pourra le voir. Dans le reportage d'Alsace 20, on aperçoit le CityVAL en arrière-plan à un moment. Peut-être qu'ils le montreront comme une évolution du Translohr, mais version métro automatique.

Je pense que même si Lohr arrête de fabriquer le Translohr, le CityVAL a de l'avenir. La mise en place d'un métro de type VAL ou CityVAL coûte beaucoup moins cher qu'un métro conventionnel. Il est possible de d'autres villes françaises choisissent ce mode de transport dans les années à venir.
Euh, bah moi j'y était de 10h à 17h. :P

Alors par contre, la présentation était vraiment axée sur le Translohr. Mais on voyait en faisant un tour la piste d'essai du CityVAL.

Citation:
Premières impressions du Translohr:

Nous avons eu droit à un petit tour en STE3, globalement silencieux et puissant. Poste de conduite à gauche ainsi que la présence de pédales sont des aspects un peu déroutants au début.

Globalement, plutot bonne impression.

Vsd: tu n'as pas payé ta place, ca sera donc 45€+frais de dossier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je rejoint l'avis de bbcafard : materiel performant, puissant et silencieux (par contre, pour les 45€, va falloir qu'on négocie. ;) )

Citation:
Qu'avez-vous pensé de cette journée ? Personnellement, j'ai trouvé que cette visite était intéressante et très instructive. J'ai une bien meilleure opinion du Translohr maintenant. :)
Concernant la présentation en général, il faut le dire, l'accueil était plutôt sympathique, et les réponses assez honnêtes (voir plus honnêtes que celle de la CUS : sur le Translohr, les techniciens de Lohr confirment, il y a bien des bandages à changer sur les galets de guidage, tout comme une autre pièce d'usure sur chaque DDO). Mais bon, la réputation (pas très bonne :mrgreen: ) de TC Alsace ("un "blog" où pas mal d'âneries sont dites") nous précédait! :P

Bon, techniquement de toute façon, faut être honnête, c'est une belle machine.
Mais je reste convaicu du fait que ce n'est pas une solution adaptée pour Strasbourg.

Citation:
Sont-ils présenté une solution praticable comment le TransLohr serait opérationel avec verglas, forte chute de neige, ou avec le tramway classique ?
Rien de particulier concernant les conditions climatiques. Par contre, pour le croisement avec une voie fer classique, ce serait des mini-plaques tournantes, comme on l'évoque depuis longtemps ici.

MessagePublié: samedi 28 janvier 2012 20:05 

Hors-ligne
Citation:
Un employé de Lohr m'a expliqué que le Translohr pourrait croiser le tram fer grâce à une sorte de plaque pivotante. Par contre, apparemment, la CTS veut faire passer la ligne G à côté des Halles.
G? Quelle ligne G?

Enfin oui, la ligne en U doit faire le tour des Halles.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 523 messages ]  Précédent    1       13    14    15    16    17       53    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00