TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[tramA]+[tramD] Extension Oberhausbergen – Poteries http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=3 |
Page 15 sur 21 |
Auteur: | ryadb [ samedi 19 octobre 2013 09:55 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA]+[tramD] Extension Oberhausbergen – Poteries |
Oui, j'avais vu sur la plan qu'elle était maintenue : Pièce jointe: PLAN.PNG [ 364.01 Kio | Consulté 6295 fois ] |
Auteur: | Peha [ lundi 21 octobre 2013 16:07 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA]+[tramD] Extension Oberhausbergen – Poteries |
J'ai également pris ce samedi des photos sur les chantiers d'extension des lignes A et D du tram. Tout d'abord, la ligne A, avenue Cervantès (on devine au loin un Eurotram à l'actuelle station "Maillon", future "Cervantès") Avenue Tolstoï (vers "Le Galet") Avenue Tolstoï (dans l'autre sens) La ligne A, juste avant la station "Le Galet" |
Auteur: | Peha [ lundi 21 octobre 2013 16:19 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA]+[tramD] Extension Oberhausbergen – Poteries |
Station "Le Galet" (la station est donc bien à quai central) La "tour" de la station "Le Galet" Avenue Racine vers "Le Galet" Avenue Racine, en direction du "Parc des Sports" |
Auteur: | Peha [ lundi 21 octobre 2013 16:44 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA]+[tramD] Extension Oberhausbergen – Poteries |
Aiguillage sur l'Avenue Racine Station "Parc des Sports" Aiguillage après la station du "Parc des Sports" Derniers rails de la ligne A |
Auteur: | Peha [ lundi 21 octobre 2013 17:58 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA]+[tramD] Extension Oberhausbergen – Poteries |
Pour finir, l'extension du tram D commençant ici, au croisement avec la rue Paul Éluard Station "Paul Éluard" Rue Paul Éluard, en direction de "Marcel Rudloff" Rue Paul Éluard, en direction de la station éponyme |
Auteur: | Peha [ lundi 21 octobre 2013 18:06 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA]+[tramD] Extension Oberhausbergen – Poteries |
La rue Paul Éluard, au croisement avec la rue Charles Péguy La même rue, au croisement avec l'Avenue François Mitterrand Station "Marcel Rudloff" (19 mai 2013 / 19 octobre 2013) Avenue François Mitterrand, au niveau du lycée Marcel Rudloff Traversée des voies du tram devant le lycée Marcel Rudloff |
Auteur: | Peha [ lundi 21 octobre 2013 18:13 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA]+[tramD] Extension Oberhausbergen – Poteries |
Aiguillages juste avant le terminus "Poteries" Station "Poteries" (on remarque l'absence de mobilier urbain sur le quai de droite, comme au "Parc des Sports") Le parc relais des Poteries, vu de la station de tram... ...et vu de la Route des Romains Derniers rails de la ligne D aux Poteries L'ultime photo Voilà donc pour ces reportages photo |
Auteur: | bobo67 [ lundi 21 octobre 2013 18:39 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA]+[tramD] Extension Oberhausbergen – Poteries |
Merci de ce reportage ! ça fait depuis début septembre que je me dis qu'il faut que je fasse un tour par là-bas pour voir comment ça avance, mais c'est bon, c'est fait ! Tiens, je ne savais pas qu'il y allait avoir un parking relais au terminus des Poteries, je viens d'apprendre quelque chose. Citation: Derniers rails de la ligne A
Avant une future (et surement lointaine) extension vers le Zénith...
|
Auteur: | Jojo [ lundi 21 octobre 2013 19:21 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA]+[tramD] Extension Oberhausbergen – Poteries |
Je vois qu'il n'y a pas d'aiguillages dans l'arrière-gare du terminus "Poteries". Une rame reçue sur le quai de droite (en arrivant) ne peut donc pas repartir de l'autre (celui avec le mobilier), sauf à faire une manœuvre dans l'avant-gare et donc 3 changements de bout. Ce qui "vide" et le tiroir situé derrière risque de ne pas servir souvent... (à moins que soit prévu un dispositif d'annonce quai A/quai B comme place de la Gare sur la C, mais l'absence d'afficheur sur un quai me perturbe...) |
Auteur: | Guillaume [ lundi 21 octobre 2013 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA]+[tramD] Extension Oberhausbergen – Poteries |
Merci pour ce reportage photo. Citation: Je vois qu'il n'y a pas d'aiguillages dans l'arrière-gare du terminus "Poteries". Une rame reçue sur le quai de droite (en arrivant) ne peut donc pas repartir de l'autre (celui avec le mobilier), sauf à faire une manœuvre dans l'avant-gare et donc 3 changements de bout. Ce qui "vide" et le tiroir situé derrière risque de ne pas servir souvent... (à moins que soit prévu un dispositif d'annonce quai A/quai B comme place de la Gare sur la C, mais l'absence d'afficheur sur un quai me perturbe...)
Je me suis fais exactement la même réflexion.On peut aussi remarquer à la station le Galet l'inversion des emplacement des panneaux pubs sur les Abribus. A noter aussi la relative économie faite dans l'aménagement de l'avenue François Mitterrand avec la conservation de l'éclairage publique |
Page 15 sur 21 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |