Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Précédent    1       13    14    15    16    17       46    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau CTS
MessagePublié: jeudi 19 avril 2012 22:55 

Site internet: https://groups.google.com/g/linefr

Hors-ligne
Merci pour l'information et les photos.

En utilisant le tram A vers le centre-ville ce soir, il affichait "D Aristide Briand".

MessagePublié: mercredi 25 avril 2012 12:52 

Hors-ligne
Bonjour,

Suite à des travaux sur le pont du Corbeau les lignes 14 et 24 font un terminus partiel à Etoile Bourse jusqu’à 19h (j'ai entendu vendredi à la phonie ...).
Image

Bonne journée ! :)

MessagePublié: mercredi 25 avril 2012 23:19 

Hors-ligne
Bonjour à tous !

Pour compléter ce que dit Arthurda, il s'agit en fait de travaux sur le pont du corbeau (Celui qui jouxte le musée historique) qui implque un trou :

Image
(Photo Vivien Stamm-Douvier)

La circulation était bloquée entre le pont Saint Nicolas et le Pont du Corbeau dans le sens extérieur, la 14/24 ne peut sortir de la rue des bouchers et ne desservait donc pas Ancienne Douanne ni Porte de l'Hôpital, une info client était mise en place.

Ceci dure jusqu'au 27/04 :
Citation:
14/24 : Terminus exceptionnel à Etoile Bourse

Ligne(s) Concernée(s) : 14, 24
Catégorie : Travaux
Perturbation du 25/04/2012 au 27/04/2012

En raison des travaux, les bus de la ligne 14/24 en direction d'Ancienne Douane font leur terminus à l'arrêt Etoile Bourse entre 8h30 et 19h00 du mercredi 25 au vendredi 27 avril 2012 inclus.
Les arrêts Ancienne Douane, Porte de l'Hôpital dans les deux sens et Etoile Bourse vers Ancienne Douane ne sont pas desservis.

La 10 était également perturbée car elle était légèrement déviée, en passant sur l'itinéraire de la 14/24 jusqu'à saint nicolas. L'info à maintenant disparu de l'info trafic CTS.

Voilà,
Bonne Journée.

MessagePublié: jeudi 03 mai 2012 16:56 

Hors-ligne
De 16h30 à 17h30, interruption ligne A entre Baggersee et Lixenbuhl, suite à un incident technique (un soucis électrique d'après AllôCTS, mais j'ai pas réussi à en savoir plus).

Un plan de substitution a été mis en place.

MessagePublié: dimanche 13 mai 2012 18:56 

Hors-ligne
Bonjour, ce matin, sur la ligne B du Tram, le conducteur d'un véhicule particulier ne semble pas avoir respecté la signalisation au niveau du Palais de la musique et des Congrès, puisqu'il est entré en collision avec un tramway. Des photos se trouvent ici : http://www.strasbourgphoto.com/accident-de-tramway/

À en juger l'entretien du véhicule (traces de boue à l'avant droit), je ne suis pas du tout étonné de la survenue de cet accident... Quand on prend soin de son véhicule on est quand-même plus prudent que lorsqu'on roule dans une poubelle... ;)

MessagePublié: dimanche 13 mai 2012 19:26 

Hors-ligne
Citation:
Bonjour, ce matin, sur la ligne B du Tram, le conducteur d'un véhicule particulier ne semble pas avoir respecté la signalisation au niveau du Palais de la musique et des Congrès, puisqu'il est entré en collision avec un tramway. Des photos se trouvent ici : http://www.strasbourgphoto.com/accident-de-tramway/

À en juger l'entretien du véhicule (traces de boue à l'avant droit), je ne suis pas du tout étonné de la survenue de cet accident... Quand on prend soin de son véhicule on est quand-même plus prudent que lorsqu'on roule dans une poubelle... ;)
Antoine et moi étions sur place (comme le prouve une des photos! :P )

Pour être plus précis, l'accident a eu lieu vers 10h. Il s'agissait de la 1066, circulant direction voie 1 en direction d'Hoenheim Gare. Effectivement, non respect d'un feu rouge par le conducteur de la voiture. Aucun blessés, heureusement. Néanmoins, les sapeurs pompiers étaient sur place pour nettoyer les débris.

Après vérification par la maintenance tram, la rame est repartie, en dégradé et à contre-sens, direction République, pour rentrer HLP à UPE.

L'exploitation a été interrompue jusqu'à 11h10 environ, le temps que le dépanneur intervienne.

Un plan de substitution, impliquant deux bus solo, a été mis en place entre les stations République et Pont Phario.

Sinon, quark67, ne juge pas trop vite; ce n'est pas parce qu'un véhicule est sale qu'il est mal entretenu (après, que son conducteur soit pas fichu de respecter un feu rouge, c'est un autre problème....).

MessagePublié: lundi 14 mai 2012 08:35 

Hors-ligne
Sinon Vivien, ca te dérangerait pas de nous foutre une fois la paix pour une fois... ca fait curiosité morbide, tu ne bosses pas à la cts, donc ce genre de choses ne te regarde pas techniquement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et qui es tu pour juger du fait que la voiture ait grillé le feu sachant que tu n'as aucune expérience en matière de conduite véhicule, qui te dit que ce n'est pas le tram qui a grillé?

MessagePublié: lundi 14 mai 2012 10:16 
Administrateur

Site internet: http://www.tc-alsace.eu/

Hors-ligne
Pas la peine d'être agressif quand on se parle vous savez :mrgreen:

Un dialogue courtois et apaisé, c'est toujours mieux ;)

MessagePublié: lundi 14 mai 2012 10:21 

Hors-ligne
Citation:
Et qui es tu pour juger du fait que la voiture ait grillé le feu sachant que tu n'as aucune expérience en matière de conduite véhicule, qui te dit que ce n'est pas le tram qui a grillé?
Alors d'abord, j'ai déjà conduit un bus une fois! :lol:

Et sinon, nous connaissons tous l’extrême professionnalisme des conducteurs de la CTS, qui permet d'être presque totalement sûr que ce n'est pas le conducteur du tram qui est en tort (et au delà de ça, j'ai mes sources....). :mrgreen:
Citation:
Pas la peine d'être agressif quand on se parle vous savez :mrgreen:

Un dialogue courtois et apaisé, c'est toujours mieux ;)
Non mais t'inquiètes pas Kevin, bbcafard est toujours un peu agressif quand il me parle, mais je le prend pas mal! :D

MessagePublié: mardi 15 mai 2012 14:46 

Hors-ligne
Bonjour à tous !

Aujourd'hui un incident technique à eu lieu à République, perturbant les lignes B/C/E/F.
À l'heure à laquelle j'écris, ces lignes sont touchées, selon allô CTS, d'un retard allant de 10 à 12 minutes.

Si quelqu'un a des infos, qu'il 'hésite pas !

Bonne journée !

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Précédent    1       13    14    15    16    17       46    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00