TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=5 |
Page 15 sur 38 |
Auteur: | rico [ jeudi 24 mars 2016 22:52 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
Oui, le débat bat son plein actuellement car les services de la Mairie de KEHL font actuellement le tour de tous les patelins du canton de Kehl afin d'expliquer le projet de réorganisation du réseau et du rabattement des lignes vers le centre de Kehl, pole multimodal et le terminus du tram à KEHL RATHAUS. |
Auteur: | Jojo [ lundi 28 mars 2016 21:06 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
Si je comprends bien, il y a un tiroir accessible par deux branchements, comme à Baggersee. Cela permet de stocker deux rames au moins (ou d'en retourner une devant et en gardant une stockée en fond de tiroir). |
Auteur: | 3locations [ mardi 29 mars 2016 14:08 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
Un article de Rue89Strasbourg indique que seulement 5 trams par heure iront jusqu'à Kehl, les autres auront comme terminus la station Port du Rhin. C'est lié au fait que la ville de Kehl seule subventionne le tronçon de ligne sur le territoire allemand, la ville n'ayant pas les moyens financiers d'assurer un service complet ... http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... c-le-tram/ |
Auteur: | Jojo [ mardi 29 mars 2016 14:29 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
Citation: Un article de Rue89Strasbourg indique que seulement 5 trams par heure iront jusqu'à Kehl, les autres auront comme terminus la station Port du Rhin. C'est lié au fait que la ville de Kehl seule subventionne le tronçon de ligne sur le territoire allemand, la ville n'ayant pas les moyens financiers d'assurer un service complet ...
Et on parle d'un tram toutes les 8 minutes qui ferait demi-tour au Pont du Rhin, soit 8 par heure. Si je compte bien, ça ferait en moyenne un tram toutes les 5 minutes sur la ligne D, à moins que ces 8 minutes concernent l'ensemble des trams (terminus pont du Rhin et Kehl), soit la desserte actuelle.http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... c-le-tram/ Vu que la CTS ne semble guère apprécier les terminus partiels... |
Auteur: | Wodan [ mardi 29 mars 2016 14:42 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
C'est compliqué tout ça, et comme tu le dis, la CTS n'aime pas les terminus partiels. Perso, je verrais mieux la création d'une nouvelle ligne à fréquence de 12 min Rotonde-Kehl. Dans ce cas, : - Ligne A : Suppression des renforts, (la E permet de renforcer le Campus d'Illkirch), fréquence 8 min en Citadis, 14 rames. - Ligne D : Poteries-Pont du Rhin à 8 min en eurotram 3 caisses, 11 rames. - Ligne H: Rotonde - Kehl à 12 min en Citadis, 7 rames. Après tout, c'est sur le tronçon Bourse-Rotonde que les rames sont le plus chargées. Ceci permettrait aussi l'arrêt de la circulation de cette ligne le soir (comme actuellement la 21 à 22h, pour réduire les couts à la commune de Kehl ...) |
Auteur: | Jojo [ mardi 29 mars 2016 14:53 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
Citation:
Perso, je verrais mieux la création d'une nouvelle ligne à fréquence de 12 min Rotonde-Kehl.
Il me parait plus logique, sur la D, de faire terminus à Pont du Rhin pour un tram sur deux (c'est ce qui était annoncé en projet).Dans ce cas, : - Ligne A : Suppression des renforts, (la E permet de renforcer le Campus d'Illkirch), fréquence 8 min en Citadis, 14 rames. - Ligne D : Poteries-Pont du Rhin à 8 min en eurotram 3 caisses, 11 rames. - Ligne H: Rotonde - Kehl à 12 min en Citadis, 7 rames. Du coup, un D toutes les 6 minutes jusqu'à Pont du Rhin (aujourd'hui : 7 minutes environ) et 12' à Kehl. Côté Rotonde des terminus partiels sont à voir en sycnhronisation avec ceux sur la A (le prjet prévoyait un tram sur 3 terminus Rotonde sur les A et D). Du coup, les 3 trams/h en moins sont reportés sur la A, avec une fréquence de 5-6 minutes (5' aujourd'hui en HP, et ça n'a pas l'air de trop...). Reste juste à avoir régulation correcte sur cette ligne . Citation: Ceci permettrait aussi l'arrêt de la circulation de cette ligne le soir (comme actuellement la 21 à 22h, pour réduire les couts à la commune de Kehl ...)
Ben non, le but est aussi d'améliorer la desserte Strasbourg-Kehl le soir (mais on pourrait fusionner la ligne en un seul service Poteries-Kehl, comme le dimanche).
|
Auteur: | Wodan [ mardi 29 mars 2016 15:48 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
Avec la D actuelle, avec un tram sur deux pour Kehl, on est à du 14 minutes... Je disais ça surtout de manière commerciale ... certains sont déjà en panique (et ne cherche pas à comprendre) dans les rames des lignes B et C lors des terminus partiels en HP (Elsau, Gravière, Observatoire). |
Auteur: | rico [ mardi 29 mars 2016 20:02 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
Je ne pense pas que la D soit séparée en 2 lignes distinctes, mais bon pourquoi pas, ça serait une bonne idée. Sinon, du côté de KEHL, en face de la Gare et sur la bande centrale de la B28, une grue a été mise en place afin de procéder durant 15 jours au démantèlement d'une oeuvre contenant 24 pièces de 3.3t de granit. (Info provenant du site web de la Ville de Kehl). |
Auteur: | Sebastien68 [ mardi 29 mars 2016 20:21 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
Citation: C'est compliqué tout ça, et comme tu le dis, la CTS n'aime pas les terminus partiels.
Salut les membres, et bien Wodan si la nouvelle ligne H venait a être comme ça, je plains la station Homme de Fer, car ça ferait 6 lignes qui se croiseront.Perso, je verrais mieux la création d'une nouvelle ligne à fréquence de 12 min Rotonde-Kehl. Dans ce cas, : - Ligne A : Suppression des renforts, (la E permet de renforcer le Campus d'Illkirch), fréquence 8 min en Citadis, 14 rames. - Ligne D : Poteries-Pont du Rhin à 8 min en eurotram 3 caisses, 11 rames. - Ligne H: Rotonde - Kehl à 12 min en Citadis, 7 rames. Après tout, c'est sur le tronçon Bourse-Rotonde que les rames sont le plus chargées. Ceci permettrait aussi l'arrêt de la circulation de cette ligne le soir (comme actuellement la 21 à 22h, pour réduire les couts à la commune de Kehl ...) Si Kehl n'a pas les moyens de financé le tramway jusqu'a la mairie, il on qu'a le laissé pour le moment jusqu'a la gare. Comme la ligne 21 actuellement. |
Page 15 sur 38 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |