TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

Dernières nouvelles du réseau
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=122
Page 16 sur 83

Auteur:  gader [ mercredi 05 août 2015 19:04 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Image
Photo du jour : futur arrêt Bruxelles (L.32), situé avenue de Bruxelles à Didenheim.

Franchement, je suis pas hyper convaincu par le trajet de cette nouvelle ligne 32 et le rabotage de la 20. Il y a certes pas mal d'entreprises dans le secteur mais je pense que le réflexe voiture est bien ancré chez les salariés, et les convertir au bus ne sera pas chose aisée.

Par ailleurs, la desserte de la rue Mathias Grunewald ne se fera plus qu'avec la ligne 52, autant dire qu'elle est presque anecdotique (10 cars/jour au départ de Bel-Air). Et pour les habitués de la ligne 20 qui se rendaient par exemple à Cora Dornach, il y a une dégradation de l'offre puisqu'il leur faudra prendre une correspondance à Bel-Air. Heureusement, la fréquence de la ligne 32 paraît assez correcte, avec 1 bus tous les quarts d'heure en HP, et toutes les 30 minutes le reste du temps.

Auteur:  Sebastien68 [ jeudi 06 août 2015 17:15 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Salut les membres,

j'avais l'idée d'une ligne 32 circulaire, la faisant passé via la rue de Belfort. La ligne aurait pu revenir via la rue Mathias Grunewald. Et rejoindre Nation et Bel Air. Le terminus a Dornach Gare n'étant pas un bon terminus.
Gader, La fréquence de la 52 est de 10 car du lundi au vendredi, le samedi et vacances scolaire, sait 3 ou 4 car, autant dire rien du tout. Sans compté que la ligne 32 ne passera plus les arrêts: 3 Epis, Mer rouge et Technopole, dommage. Mer rouge, est déplacer. Le bus restera sur la route principale. Ca me fait pensé a la ligne 20 coté de Riedisheim, ou les rues Bartholdi, traversière et rue de la forêt on était supprimé, faute de rentabilité sans doute.

Pour la ligne 21, je continue a pensé que la faire passé via le haut poirier sera une bonne chose. Sait bien beau de vouloir prendre les lycéen ou les collègiens, mais faut aussi pensé a ceux qui n'on pas de voiture, et qui était bien content que le bus passait a proximité. Car habité rue de Galilée, par exemple, est bien sa fait loin de devoir marché jusqu'a l'arrêt Didenheim, ou l'arrêt salle des sports.

Ensuite, certaine personne sont mécontent de la disparition de l'horaire de 20h25 a l'arrêt Anvers de la ligne 62. Je trouve que la M2A font un peu beaucoup pour un simple magasin de meuble. Soléa n'a pas augmenté la fréquence de 22 pourtant il y a toujours du monde a l'arrêt centre commercial.

Il y a bien eu un effort de la part de soléa coté ouest, maintenant faudrait bien un petit effort de la porte de soléa du coté de Fernand Anna.

Auteur:  Eric-Mulhouse [ lundi 10 août 2015 17:36 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

La future ligne 31 empruntera le tunnel sous les voies SNCF à l'entrée de Brunstatt pour rejoindre l'arrêt Université, sans être obligé de passer sur le pont côté Didenheim. Mais ce tunnel est limité à 3 m en hauteur et il faudra exploiter cette ligne avec du matériel plus petit. Je crois que l'article de l'Alsace mentionnait un véhicule de 20 places. Je suppose que cette ligne sera affrétée, certainement à Transdev qui perdra la 21 et qui logiquement se verra confier les 31 et 32. Mais quel type de véhicule sera utilisé ? Un minibus du type Dietrich Noventis 420 comme à Metz, par exemple ?

Auteur:  Sebastien68 [ mardi 11 août 2015 13:17 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Salut les membres,

je sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que la ligne 31 va finir soit en mode taxi soléa, voir passé tout simplement en mode filéa si ce mini bus transporte que des banquettes vide. Je suis près sur que la ligne n'aura pas le sucée de sa consœur la ligne 30.

Question bête les bus servant de tramette avant la mise en service du tramway que sont t'elle devenu ? On en voyait au début sur la ligne 30, avant que des bus standard prenne le relais. Car si leur hauteur fait moins de trois mètre, ils seront peut être sur la ligne 31, même si j'en doute.

Dans l'alsace, il y avait un article indiquant que le syndicat était mécontent du fait que la ligne 23 allait être sous traitée uniquement pendant le service été suite a plusieurs absentéisme, ce qui du fait était impossible a soléa de pouvoir continuée a effectuée ce service normalement avec leur conducteur.

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2015/07 ... mecontents

Auteur:  arnaud68 [ dimanche 16 août 2015 21:49 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Les 4 GX117 ont été revendus au moment du méga appel d'offre de 2008. C'est le réseau d'Aix-les-Bains qui les a récupérés.

Auteur:  penny [ lundi 17 août 2015 13:00 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Citation:
Les 4 GX117 ont été revendus au moment du méga appel d'offre de 2008. C'est le réseau d'Aix-les-Bains qui les a récupérés.
Les 4 GX 117 ont été - sauf erreur - repris par Heuliez en 2008 lors de la livraison de GX 327.
Pour la suite j'ai deux versions :
1/ les 4 revendus à Aix les Bains,
2/ les 141 et 142 revendus à Béziers, les 143 et 144 à Saumur.
Quelle est la bonne version ? Il faudrait connaître les n° VIN des GX 117 d'Aix les Bains, Béziers et Saumur...
Qui les connaîtrait ?

Auteur:  arnaud68 [ lundi 17 août 2015 17:30 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Je n'étais au courant que de la version Aix-les-Bains... il y a peut être eu une autre vente par derrière quelques temps plus tard.

Auteur:  bustpg [ mardi 18 août 2015 12:54 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

la version 2 est la bonne, tous les GX117 d'Aix-les-Bains sont d'anciens bus de la STSA, ils étaient tous arrivés avec des immatriculations dans le 93.

Pour en revenir à ce nouveau réseau, je trouve quand même dommage d'avoir supprimé la ligne 21 au profit des nouvelles lignes 21 et 32. Cette nouvelle desserte entre l'hôpital et l'Université risque de finir en transport à la demande une bonne partie de la journée. Prolonger la ligne 21 à l'arrêt Vignerons ou assurer une correspondance 15-21 à Arthur Ashe aurait permis de compenser la disparition d'une liaison directe entre Didenheim et Brunstatt.
Dans une logique de simplicité, je me demande si la fusion des lignes 32, 21 et 31 n'aurait pas été plus simple et lisible pour la clientèle en proposant des liaisons directes ?

Les autres modifications dans l'ouest Mulhouse semblent intéressantes, notamment le prolongement de la ligne 12 et la création de la ligne 53. J’attends avec impatience de savoir quelles seront les nouvelles lignes sous-traitées

Le prolongement scolaire de la ligne 24 jusqu'au collège Ste Ursule permet de supprimer deux dessertes scolaires parallèle dont une était assurée en bus articulé. Un véhicule articulé devrait donc être affecté sur la 24 pour ces prolongements scolaires.

Auteur:  penny [ mardi 18 août 2015 13:10 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Citation:
la version 2 est la bonne, tous les GX117 d'Aix-les-Bains sont d'anciens bus de la STSA, ils étaient tous arrivés avec des immatriculations dans le 93.
Merci pour ta réponse.
As-tu des précisions sur leur devenir à Béziers et Saumur : immatriculation, n° de parc...

Auteur:  bustpg [ mardi 18 août 2015 16:09 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

141 : Vendu à Béziers et devenu le n°717 (651 BEB 34). Il est désormais chez Airbus à Blagnac.
142 : Vendu à Béziers et devenu le n°718 (653 BEB 34)
143 : Vendu à Saumur et devenu le n°84 (381 ACE 49)
144 : Vendu à Saumur et devenu le n°83 (378 ACE 49)

Page 16 sur 83 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/