TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=5 |
Page 16 sur 38 |
Auteur: | Jojo [ mardi 29 mars 2016 20:45 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
Citation: Salut les membres, et bien Wodan si la nouvelle ligne H venait a être comme ça, je plains la station Homme de Fer, car ça ferait 6 lignes qui se croiseront.
Faus le compte avec les fréqences proposées par Wodan : 21 trams par heure, soit... exactement la même chose qu'aujourd'hui en HP.Le seul problème, c'est que ça ferait moins de trams sur la A et plus sur la D (dont je doute de la nécessité, surtout que la ligne D passera presque exclusivement en 4 caisses). Citation: Si Kehl n'a pas les moyens de financé le tramway jusqu'a la mairie, il on qu'a le laissé pour le moment jusqu'a la gare. Comme la ligne 21 actuellement.
Lis l'article de Rue89. Ce prolongement dans Kehl était considéré comme une condition pour avoir un financement du Land et de l'Etat fédéral.
|
Auteur: | Wodan [ mercredi 30 mars 2016 00:27 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
La D en elle même non, mais le tronçon Rotonde - Port du Rhin oui ...le soucis c'est qu'une fréquence à plus de 8 min pour Poteries ça n'irait pas. Après la A en elle même est chargée sur le tronçon cité auparavant, donc cette charge au centre pourrait se reporter sur cette H (comme le fait la F en complément des B et C) qui irait aussi jusqu'à rotonde (et passera par la Gare comme les A et D). Niveau signalétique on va se retrouver avec deux lignes de D a chaque station et sur les écrans, ça va faire foutoir contrairement à une ligne précise. La F aurait pu être aussi une B au final surtout sens Islande-Elsau après Homme de fer, mais l’appellation F permet d'être plus clair sur les schémas etc d'où mon idée de cette fameuse H. |
Auteur: | RoccatArvo [ mercredi 30 mars 2016 00:44 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
Citation: Avec la D actuelle, avec un tram sur deux pour Kehl, on est à du 14 minutes...
Si les gens sont pas foutus de lire la girouette avant de monter, tant pis pour eux. Quand y a un tram avec affiché "sans voyageur" ou "dépôt", y a toujours un c** qui essaie de forcer pour rentrer. Idem quand y a un gros autocollant jaune sur une porte d'Eurotram qui indique que la porte est hors-service. Et le pire, c'est que souvent, c'est sous le nez des gens, mais ils forcent quand même. Je disais ça surtout de manière commerciale ... certains sont déjà en panique (et ne cherche pas à comprendre) dans les rames des lignes B et C lors des terminus partiels en HP (Elsau, Gravière, Observatoire). ![]() Dans d'autres villes, les terminus partiels ne posent pas de problèmes. C'est juste qu'à Strasbourg les gens ne sont pas habitués. |
Auteur: | Eurotram [ vendredi 08 avril 2016 20:55 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
J'ai pu voir sur le chantier de la ligne D, qu'ils posent les rails sur du macadam et plus directement sur le béton comme les autres extensions. Quelqu'un connaîtrait-t-il les raisons ? |
Auteur: | bobo67 [ vendredi 08 avril 2016 21:42 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
La pose des rails a débutée sur le pont, et on peut le voir sur la webcam sur le site de la CTS, toujours présente ![]() |
Auteur: | rico [ dimanche 08 mai 2016 21:42 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
Début demain, des travaux coté KEHL au niveau de la descente du pont tram, et croisement B28, avec rabattement des bus du secteur Gare vers la grande place des Entrepôts. |
Auteur: | rico [ dimanche 08 mai 2016 22:03 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
Citation: J'ai pu voir sur le chantier de la ligne D, qu'ils posent les rails sur du macadam et plus directement sur le béton comme les autres extensions.
Sur le béton entre les dalles, tu mets des dalles, (comme au niveau des arrêts tram) mais sur le macadam, tu peux aussi y mettre soit du sable soit, du gazon. Le béton sert aussi à supporter les appareillages de voies et/ou communications lourdes mais j'ai déjà vu cette technique lors des précédentes extensions...
Quelqu'un connaîtrait-t-il les raisons ? |
Auteur: | 3locations [ lundi 09 mai 2016 12:05 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
Citation: Citation: J'ai pu voir sur le chantier de la ligne D, qu'ils posent les rails sur du macadam et plus directement sur le béton comme les autres extensions.
Sur le béton entre les dalles, tu mets des dalles, (comme au niveau des arrêts tram) mais sur le macadam, tu peux aussi y mettre soit du sable soit, du gazon. Le béton sert aussi à supporter les appareillages de voies et/ou communications lourdes mais j'ai déjà vu cette technique lors des précédentes extensions...Quelqu'un connaîtrait-t-il les raisons ? |
Auteur: | rico [ jeudi 12 mai 2016 19:44 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
Première dalle de béton coulée ce jour sur la rampe de descente/montée au sortir du pont tram côté allemand. |
Auteur: | rico [ mardi 17 mai 2016 18:23 ] |
Sujet du message: | Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus |
Premiers rails posés sur le sol allemand ce jour (qui ont quitté le pont tram et qui ont été posé sur la dalle de béton coulée la semaine passée). |
Page 16 sur 38 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |