TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

Le ferroviaire au niveau national
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=606
Page 16 sur 23

Auteur:  Arnaud68800 [ dimanche 23 mars 2014 17:40 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
En tout cas elle m'a comme l'air d'être prise sur ligne Strasbourg-Mulhouse (avec je dirais un TGV Paris-Colmar, ou l'inverse)
Ou le TGV Strasbourg - Marseille via le Jura, qui était assuré en rame Réseau tricourant au service 2013. Vu que c'est une photo de L'Alsace, il est probable qu'elle ait été prise dans le secteur de Mulhouse, donc je penche pour cette dernière hypothèse.

Auteur:  bobo67 [ mercredi 26 mars 2014 20:10 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Ah et puis ce matin le TGV 5450 Strasbourg 7h46 - Bordeaux 14h37 aurait été assuré par la Duplex 4724 :o
Ce matin je l'ai vu de moi-même, et cette fois c'est la 4722 qui était sur le 5450, et donc normalement aussi sur le retour du 5445 qui réutilise la même rame qu'à l'aller.

Cela fait quand même au moins 2 fois en à peine une semaine qu'une Euroduplex tourne sur cette liaison, alors que les autres jours il est pourtant en Réseau.

Quelqu'un aurait des infos :?: (pas sur le fait qu'il est en 2N, mais que ça soit aléatoirement une Euroduplex 4700).

Auteur:  Arnaud68800 [ mercredi 26 mars 2014 22:16 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Quelqu'un aurait des infos :?: (pas sur le fait qu'il est en 2N, mais que ça soit aléatoirement une Euroduplex 4700).
Peut-être que des Réseau sont indisponibles (carmillonnage...)

D'une manière générale, j'ai l'impression qu'elles font un peu les bouche-trou vu qu'elles doivent être en surnombre pour les besoins de Lyria et du réseau Est. Il m'est déjà arrivé récemment d'avoir une 2N2 3UA sur un Paris - Mulhouse domestique...

Auteur:  Kevin Benoit [ mercredi 26 mars 2014 23:27 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

De manière générale, j'ai l'impression que la majeure partie des liaisons vers/au départ de Strasbourg est repassé en 1N depuis le début 2014...

Auteur:  Arnaud68800 [ jeudi 27 mars 2014 14:27 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Et les 2N2 3UH (802-810), fréquentent-ils encore l'Est ? J'ai l'impression qu'ils sont montés en puissance sur le Sud-Est puisque ça fait plusieurs fois en un mois que j'en ai sur Paris - Mulhouse...

Auteur:  Kevin Benoit [ jeudi 27 mars 2014 15:04 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Les seuls Duplex encore visibles dans le coin (de manière régulière) sont les 47** et les 2**/6** (RDuplex vers Lyon).

Les 800 sont partis vers l'Espagne, non ? C'est là bas qu'ils ont été prévus.

Auteur:  Arnaud68800 [ jeudi 27 mars 2014 16:14 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Les seuls Duplex encore visibles dans le coin (de manière régulière) sont les 47** et les 2**/6** (RDuplex vers Lyon).

Les 800 sont partis vers l'Espagne, non ? C'est là bas qu'ils ont été prévus.
Non, les 801-810 ne circulent pas encore en Espagne car ils attendent d'y être homologués. Pour le moment, ce sont donc les quelques Duplex Dasye (700) aptes Espagne qui assurent les services Paris - Barcelone.

A noter que les rames > 810 seront réservées au service intérieur et sont nommées 2N2 3UF. Elles sortiront d'usine en livrée Carmillon et seront affectées sur le Sud-Est (donc visibles en Alsace sur Strasbourg - Lyon - ... et Paris - Mulhouse) en échange des tous premiers Duplex (201-230), qui partiront sur le Nord après rénovation intérieure. Ceux-ci remplaceront les NOL et les PSE non rénovées (les rénovées du parc du Landy seront affectées aux intersecteurs Lille - Ouest).

Auteur:  Jojo [ jeudi 27 mars 2014 16:24 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
A noter que les rames > 810 seront réservées au service intérieur et sont nommées 2N2 3UF. Elles sortiront d'usine en livrée Carmillon et seront affectées sur le Sud-Est (donc visibles en Alsace sur Strasbourg - Lyon - ... et Paris - Mulhouse) en échange des tous premiers Duplex (201-230), qui partiront sur le Nord après rénovation intérieure. Ceux-ci remplaceront les NOL et les PSE non rénovées (les rénovées du parc du Landy seront affectées aux intersecteurs Lille - Ouest).
Sais-tu s'il est prévu de modifier le diagramme des Duplex rénovées affectées au réseau Nord ? Dans le cas contraire la capacité n'augmenterait que très peu en seconde mais serait presque triplée en première.
Citation:
Les seuls Duplex encore visibles dans le coin (de manière régulière) sont les 47** et les 2**/6** (RDuplex vers Lyon).
Les Dasye (700) aussi (hors rames Espagne), puisqu'elles sont normalement en pool avec les 200 et 600.

Auteur:  Arnaud68800 [ jeudi 27 mars 2014 19:05 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Sais-tu s'il est prévu de modifier le diagramme des Duplex rénovées affectées au réseau Nord ? Dans le cas contraire la capacité n'augmenterait que très peu en seconde mais serait presque triplée en première.
Je ne sais pas (mes sources ne sont que des infos recoupées de différents forums), mais il serait effectivement bien de convertir la R3 en remorque de seconde classe et de réduire le nombre de carrés au profit des duos. Les carrés représentent 57,7% des places en seconde classe (188 places sur 332) mais sont loin d'être plébiscités...

Auteur:  Kevin Benoit [ jeudi 27 mars 2014 21:57 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Tiens, d'ailleurs, info étrange dans le dernier Rail Passion (n°198, avril 2014) dans un article sur l'Alsace qui indique que TOUS les trains du TGV Est sont désormais assurés en Duplex.

L'auteur n'a visiblement pas mis les pieds dans la gare de l'Est depuis un moment...

Page 16 sur 23 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/