TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

[Tram-train] Ligne 3 & tram-train
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=87
Page 16 sur 21

Auteur:  class66220 [ jeudi 14 février 2013 20:14 ]
Sujet du message:  Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)

A-t-on des nouvelles du bureau d’études TTK concernant le diagnostic sur le tram-train mulhousien ? ca fait bientôt 3 mois.

Auteur:  arnaud68 [ jeudi 14 février 2013 21:18 ]
Sujet du message:  Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)

Non pas encore. Moi aussi j'attends les résultats.

Auteur:  class66220 [ vendredi 15 février 2013 17:23 ]
Sujet du message:  Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)

J'ai vu par contre qu'ils ont publie une etude pour le trammay sur fer vers Koenigshoffen.

Auteur:  bobo67 [ vendredi 15 février 2013 19:59 ]
Sujet du message:  Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)

Ah ça c'est une bonne idée :!: :D

Auteur:  arnaud68 [ dimanche 26 mai 2013 11:32 ]
Sujet du message:  Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)

DNA du 25/05:
Citation:
Des usagers de la ligne Mulhouse – Kruth écrivent à la SNCF

Mécontentés par la modification des conditions générales des tarifs de la SNCF sur la ligne Mulhouse-Kruth, des usagers viennent d’écrire à la SNCF.
« Depuis la mise en place d’un tram-train, les usagers de la ligne sont sens dessus dessous, ayant, dans un premier temps, subi les travaux avec, durant quatre ans, des suspensions de circulations les étés et vacances scolaires. Puis, la mise en place d’un matériel qui a particulièrement brillé, durant les premiers mois d’exploitation, par ses nombreux incidents et avaries, rendant la durée du voyage ferroviaire jusqu’à Mulhouse complètement incertain. Et puis, plus durablement, cette rupture de charge imposée en gare de Thann pour les voyageurs arrivant de la vallée où ils doivent quitter leur confortable TER pour rejoindre un matériel digne des voitures de troisième classe en circulation en France durant l’entre-deux-guerres. Et comme si cela ne suffisait pas, au mois de septembre dernier, les conditions générales des tarifs de la SNCF ont été modifiées et la ligne Mulhouse-Kruth a été exclue de l’application de la régularisation des voyageurs en situation irrégulière aux conditions du tarif de bord. Cette mesure, appliquée exclusivement sur cette ligne TER, est pour nous de ce fait discriminatoire pour les voyageurs au regard de ce qui se pratique sur les autres lignes du réseau de la SNCF et les voyageurs sont soumis, depuis l’entrée en application de celle-ci, à une pression insupportable, les manquements à la réglementation en vigueur ne souffrant d’aucune complaisance de la part des agents du contrôle. Pour nous, rien ne justifie un tel acharnement de la part de la SNCF sur cette ligne et ses usagers et en conséquence nous vous demandons fermement d’abroger cette mesure qui ne fait, s’ajoutant à tous les autres désagréments subis par les usagers, que rendre le transport ferroviaire pour notre vallée de moins en moins utilitaire. »

Auteur:  bobo67 [ dimanche 26 mai 2013 16:29 ]
Sujet du message:  Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)

Quelles histoires il y a sur cette ligne... :roll:
En fait est-ce que c'est toujours d'actualité de prolonger le tram-train vers Kruth :?: car j'en entends plus parler...

Auteur:  Peha [ dimanche 26 mai 2013 18:40 ]
Sujet du message:  Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)

Citation:
Cette mesure, appliquée exclusivement sur cette ligne TER, est pour nous de ce fait discriminatoire pour les voyageurs au regard de ce qui se pratique sur les autres lignes du réseau de la SNCF [...] Pour nous, rien ne justifie un tel acharnement de la part de la SNCF sur cette ligne et ses usagers
Je rappelle juste qu'il s'agit pourtant de la plus vieille ligne de chemin de fer d'Alsace, et l'une des premières de France.

Auteur:  arnaud68 [ dimanche 26 mai 2013 22:30 ]
Sujet du message:  Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)

C'est incroyable le nombre d'excités qu'il y a dans cette vallée. Je veux bien comprendre que la correspondance soit gênante et que le temps de trajet ait pu être rallongé mais il ne faut pas exagérer tout de même. L'Avanto marche correctement désormais et il apporte un véritable plus. Pour le prolongement jusqu'à Kruth, je ne sais pas. C'est vrai qu'on n'en parle plus, mais en même temps l'argent fait défaut. On attend...

Auteur:  Arnaud68800 [ lundi 27 mai 2013 16:38 ]
Sujet du message:  Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)

Citation:
C'est incroyable le nombre d'excités qu'il y a dans cette vallée. Je veux bien comprendre que la correspondance soit gênante et que le temps de trajet ait pu être rallongé mais il ne faut pas exagérer tout de même. L'Avanto marche correctement désormais et il apporte un véritable plus. Pour le prolongement jusqu'à Kruth, je ne sais pas. C'est vrai qu'on n'en parle plus, mais en même temps l'argent fait défaut. On attend...
Tout à fait d'accord.

De toute façon, ils sont entêtés dans cette vallée. Quand ils ont quelque chose en tête, ils ne lâchent pas le morceau. Ils ont décidé de se liguer contre le tram-train, et donc de faire un scandale pour chaque événement déplaisant lié au tram-train, et ce n'est pas demain qu'ils arrêteront...
Tout ceci appuyé par les hurluberlus de l'association Thur Ecologie et Transport, qui réfutent le progrès et font de la pure démagogie (une vraie gangrène cette association !). Je ne serais pas du tout surpris que ces écrits adressés aux DNA proviennent encore d'eux !

Désolé, mon post est peut-être un peu dur et cru, mais c'est comme cela que je vois les choses.

Auteur:  arnaud68 [ lundi 27 mai 2013 19:59 ]
Sujet du message:  Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)

Oui ça ne m'étonnerait pas que les propos rapportés dans le journal viennent d'un membre de TET. Tout n'est pas rose, il y a effectivement de gros problèmes avec les camions qui transitent dans la vallée et la nouvelle offre TER n'est pas forcément géniale pour les gens habitant au fond de la vallée, il faut bien le reconnaitre. Maintenant, je constate que le tram-train circule tout à fait normalement, que son confort est acceptable (plus proche de l'urbain que du TER classique c'est vrai, quoique certains TER ont des sièges assez raides). Le tram-train a plein d'avantages quand on veut bien être un minimum honnête.

Page 16 sur 21 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/