TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

Dernières nouvelles du réseau
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=122
Page 17 sur 83

Auteur:  penny [ mardi 18 août 2015 16:29 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Merci bustpg pour ta réponse.

Auteur:  Sebastien68 [ mardi 18 août 2015 20:05 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Salut les membres, merci pour vos réponses pour nos anciennes Tramette.

Busptg, filéa va remplacer le bus pour effectuée des liaison entre Didenheim et Brunstatt. C'est vrai qu'il faut prévoir a l'avance quant on veut y allée. Je préférais un horaire de bus classique, mais vu que soléa compte de plus en plus sur filéa, faudrait faire avec. Sachant qu'avant le tramway, la ligne 1 arrêtait a Didenheim et pour ce rendre sur Brunstatt, faillait faire la correspondance a la Porte Jeune.

Auteur:  gader [ mardi 18 août 2015 20:52 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Citation:
Les autres modifications dans l'ouest Mulhouse semblent intéressantes, notamment le prolongement de la ligne 12 et la création de la ligne 53. J’attends avec impatience de savoir quelles seront les nouvelles lignes sous-traitées

Le prolongement scolaire de la ligne 24 jusqu'au collège Ste Ursule permet de supprimer deux dessertes scolaires parallèle dont une était assurée en bus articulé. Un véhicule articulé devrait donc être affecté sur la 24 pour ces prolongements scolaires.
Hors lignes d'autocars, seule la ligne 32 est totalement sous-traitée (et peut-être la 23 si le problème d'absentéisme se poursuit).
Les lignes 21 et 31 seront assurées par Soléa.
Nouveauté intéressante, certaines courses de la ligne 24 seront aussi assurées par Soléa. Il s'agit des courses qui font le détour par le collège Ste-Ursule : un départ de Baldersheim du lundi au vendredi à 7h40, un retour vers Baldersheim à 16h50 au départ de Lefebvre du lundi au vendredi, sauf le mercredi où ce retour se fait à 12h05. D'après le guide horaires, ces courses sont toujours en partie doublées avec un deuxième bus (qui part de Ste Ursule sans desservir tous les arrêts de la 24 mais qui pousse jusqu'à Battenheim), qui lui normalement proviendra de l'affrété.

Auteur:  bustpg [ mardi 18 août 2015 23:50 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Citation:
Hors lignes d'autocars, seule la ligne 32 est totalement sous-traitée (et peut-être la 23 si le problème d'absentéisme se poursuit).
Ok merci, Les R312 chez Transdev c'est donc probablement terminé.
Citation:
Nouveauté intéressante, certaines courses de la ligne 24 seront aussi assurées par Soléa. Il s'agit des courses qui font le détour par le collège Ste-Ursule : un départ de Baldersheim du lundi au vendredi à 7h40, un retour vers Baldersheim à 16h50 au départ de Lefebvre du lundi au vendredi, sauf le mercredi où ce retour se fait à 12h05. D'après le guide horaires, ces courses sont toujours en partie doublées avec un deuxième bus (qui part de Ste Ursule sans desservir tous les arrêts de la 24 mais qui pousse jusqu'à Battenheim), qui lui normalement proviendra de l'affrété.
Les deux courses scolaires de la ligne 24 sont en fait les anciens services Tribus de Ste Ursule, dont un était assuré en autocar et l'autre en bus articulé. Il y aura probablement un articulé (donc assuré par Soléa) et un affrété, en plus du bus affecté à la ligne 24 régulière.

Auteur:  gader [ vendredi 28 août 2015 19:08 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

L'été aura été marqué par un absentéisme massif chez Soléa. La sous-traitance de la ligne 23 n'a visiblement pas suffi et de nombreux services bus sont restés non-couverts en août. Certains jours, il manquait même des tramways en journée, du jamais vu ! Le service public au rabais. Espérons que ça se passe mieux à la rentrée...

Auteur:  arnaud68 [ samedi 29 août 2015 18:00 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Citation:
Pour en revenir à ce nouveau réseau, je trouve quand même dommage d'avoir supprimé la ligne 21 au profit des nouvelles lignes 21 et 32. Cette nouvelle desserte entre l'hôpital et l'Université risque de finir en transport à la demande une bonne partie de la journée. Prolonger la ligne 21 à l'arrêt Vignerons ou assurer une correspondance 15-21 à Arthur Ashe aurait permis de compenser la disparition d'une liaison directe entre Didenheim et Brunstatt.
Dans une logique de simplicité, je me demande si la fusion des lignes 32, 21 et 31 n'aurait pas été plus simple et lisible pour la clientèle en proposant des liaisons directes ?
Je ne serai pas aussi pessimiste sur le devenir de la liaison Université - Hôpital E. Muller (ligne 31). Tout d'abord, cette liaison sera effectuée en minibus (Filéa) pour pouvoir passer sous les voies ferrées et le canal du Rhône au Rhin. Ensuite, parce que cette ligne est bien utile: elle permet de relier Mulhouse Ouest (Les Coteaux, Dornach, le Haut-Poirier) vers Brunstatt et le Rebberg sans passer par la gare. Cela va donc permettre d'éviter un long détour par le centre-ville et donc de gagner du temps.
Prolonger la ligne 21 jusqu'à Vignerons aurait été utile effectivement dans le sens où cette ligne à la base à un statut de ligne de rocade sud-ouest. Maintenant, je me pose quand même la question du maintien de cette liaison étant donné qu'il ne doit pas y avoir foule (on est à Didenheim !).

Par contre, je ne comprend pas trop pourquoi plusieurs lignes régulières ont récupéré des trajets scolaires (lignes 22 ou 24 entre autres. N'était-il pas plus simple de les conserver sous le nom de Tribus ?

Auteur:  gader [ samedi 29 août 2015 18:22 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Pour pouvoir transporter des adultes. Oui, on est à l'ère de l'optimisation...

Auteur:  Sebastien68 [ samedi 29 août 2015 18:45 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Salut les membres, Arnaud, sait vrai que j'ai du mal a comprends certaine liaison scolaire, surtout ceux de la 24, qui serve réellement pas au usager, mais uniquement au collégien. Ceux de la 22, sont quant même plus intéressant, pour les clients de Rixheim, avec 4 liaisons supplémentaire, ce qui donne 14 liaison contre 10 lors de la période 2014-2015.
Certain conducteur de l'ancienne ligne 21, on explique la baisse de la fréquentation de la ligne car le bus ne s'arrêtait plus a hôpital mais a Zuckenberg. Sais peut être une explication même si je reste sceptique. Pas contre l'ancienne 21 servait aussi au étudiant de Brunstatt se rendant au lycée louis Armand ou a IUT, maintenant remplacer par quelque liaison de la ligne 15 uniquement au principale heure de sortir, alors qu'avant, si un lycéen, ou même un élève étudiant a IUT au niveau de Camus, avait plus souplesse que maintenant, avec un bus tout les 30 min. Seul point positif, si l'ill de Didenheim sort de son lit, les bus n'auront plus a faire tout le tour pour rejoindre Brunstatt.

Pour la ligne 23, il serait peut être bon que soléa propose a nouveau des liaison jusqu’à Millepertuis, vu que la ligne 19 s'arrête maintenant au pôle 430. Et vu qu'il aime bien avoir des collégiens dans leur bus, mettre quelque liaison jusqu'au juliot curie. En espérant qu'il y pense un peu. Au moins un bus au heure de pointe, et laissé Filéa s'occupe des heures creuse.

Auteur:  arnaud68 [ samedi 29 août 2015 22:17 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

De l'arrêt Vignerons à l'arrêt Didenheim Mairie il y a environ 1,3 km. C'est faisable à pied mais un peu long tout de même pour pas mal de gens. Mieux vaut vivre à proximité du tunnel passant sous les voies pour profiter de la ligne 31 et même faire le trajet à pied pour rejoindre rapidement la ligne 2 à Université.

La ligne 23 à Wittenheim a sans cesse été massacrée depuis sa création. Fernand Anna est de moins en moins bien desservi avec des bus bien éloignés du terril Anna.

Auteur:  Celestin [ dimanche 30 août 2015 07:43 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Sur la ligne 21, cela aurait été bien de la prolonger jusqu'à Vignerons voir l'hôpital E. Muller.

La ligne 22, cela serait bien d'augmenter la fréquence de bus qui passe jusqu'à St Jean, dans aller comme pour le retour. Surtout qu'en janvier, je fais un stage & honnêtement entre 12h & 15h , c'est compliqué :/

Ligne 19 ou 23, à quand que l'on va desservir Décathlon ? Et honnêtement, la ligne 23 est une catastrophe, même avec Chopin, c'est le même délire. Au lieu de venir à 14h14 à Brasserie non il vient à 18. En plus, il a des travaux donc c'est compliqué à l'arrêt Biscuterie & Schoff. :/

La ligne 31, j'ai hâte de voir ce que ça donne mais honnêtement, si c'est rarement en correspondance, je préfère l'ancienne ligne 21. Tant pis, si je dois faire un trajet jusqu'à la gare, mais j'aurais préféré que le terminus se fasse à Daguerre, comme ça, pour tout ceux qui viennent de Lutterbach ou du tram train, n'auront pas à continuer le chemin jusqu'à la gare ou de prendre le tram 2 pour monter jusqu'à Université & joindre la 31. Je pense qu'elle aura pas le même succès que sa sœur. :/

La ligne 32, on verra bien, si on arrive en même temps et que l'on à un bus dans les minutes qui viennent (2, 16, 20, 21, voir la 15) c'est pratique sinon, ça sera compliqué. :/

Page 17 sur 83 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/