TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

[tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=5
Page 17 sur 38

Auteur:  Kevin Benoit [ dimanche 29 mai 2016 08:40 ]
Sujet du message:  Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus

Ca avance bien !

Pour info, en septembre, la CTS a décidé de faire parcourir en vélo rails l'extension pour que les futurs usagers la découvrent, ça peut être marrant :mrgreen:

Auteur:  rico [ dimanche 29 mai 2016 18:56 ]
Sujet du message:  Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus

Le pont Citadelle a aussi été testé en charge vendredi. Il ne devrait pas tarder à recevoir ses rails. Au niveau de l'arrêt Port du Rhin (Pont du Rhin?), début de la mise en terre végétale des voies et stockage de rails déplacé à côté du pont.

Les velorails feraient juste Aristide Briand - Port du Rhin, c'est vachement physique mais ça peut-être sympa.

Auteur:  Kevin Benoit [ dimanche 29 mai 2016 20:50 ]
Sujet du message:  Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus

Il y aura une assistance électrique - vu la montée, pour les vélo rails.

Auteur:  rico [ lundi 30 mai 2016 23:04 ]
Sujet du message:  Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus

Je me doute, vu l'inclinaison de la rampe d'accès avant le Pont Citadelle en venant d'Aristide Briand. Je suis passé hier près de l'arrêt terminus partiel Port du Rhin et je n'arrive toujours pas, à savoir, et ce, malgré le débranchement, en fin de section de voie avant la rampe d'accès au pont sur le Rhin, si une voie de garage longera le pont et s'arrêtera au bord de l'eau. Et pourtant il y a bien un débranchement en fin de 3e voie quand tu passes dans la rue menant à l'ancien entrepôt de douane.

Auteur:  Wodan [ dimanche 12 juin 2016 20:23 ]
Sujet du message:  Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus

Trouvé sur un des dossiers concernant l'extension, je ne saurais plus dire lequel :

Image

Donc un tiroir est bien prévu pour les battements et celui de devant pour une mise en ligne imminente de la rame, par contre je ne sais pas ce qu'ils attendent pour raser le petit local, qui de plus, est assez dégradé!

Avec une rame toutes les 8 minutes pour le Port du Rhin et 12 min pour Kehl, je ne vois pas du tout comment le tout sera programmé et des rames risquent de stationner assez longtemps aux terminus de la ligne.

Auteur:  Jojo [ lundi 13 juin 2016 21:51 ]
Sujet du message:  Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus

Citation:
Avec une rame toutes les 8 minutes pour le Port du Rhin et 12 min pour Kehl, je ne vois pas du tout comment le tout sera programmé et des rames risquent de stationner assez longtemps aux terminus de la ligne.
Ça sent les fréquences irrégulières, avec 5 trams par heure jusqu'à Kehl et 3 de plus origine/terminus Port du Rhin... bon, c'est pas comme si c'était déjà irrégulier aujourd'hui :twisted: .
Ce ne sera jamais que le troisième projet d'extension impliquant des terminus partiels (Hautepierre/Rotonde et Illkirch/Baggersee). La CTS n'a pas appliqué les schémas prévus pour les deux premiers...

Auteur:  Wodan [ lundi 13 juin 2016 22:41 ]
Sujet du message:  Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus

Là il s'agit de la ville de Kehl à qui il reviendrait trop cher de payer un tram toutes les 7 minutes. Puis avec le tiroir en construction à Port du Rhin on peut être quasiment sûr que ce sera appliqué. Même en 100% Citadis, j'imagine mal une fréquence supérieure à 8-9 min sur la totalité de la D.

Les deux municipalités vont-ils choisir la simplicité ? (7 min Poteries - Port du Rhin et 14 min vers Kehl, soit un tram sur deux pour Kehl).
Puis au minimum, 50% de la D sera en citadis, donc la laisser à 7 minutes ne devrait pas poser problème.
Je suis curieux de voir comment la CTS va s'y prendre côté signalétique aux stations et écrans ... deux lignes de D ?

Pour les extensions précédentes, la "nouvelle politique" ne me déplaît pas, toutes les lignes à 7 min avec injections de 3 ou 4 rames en HP, ceci permet de laisser le réseau (et surtout HDF) "respirer" un peu. Le seul petit point faible sont les renforts de la C puisque la CTS ne programme pas les girouettes comme il faut ... et donc chaos général dans la compréhension des usagers dans le sens Gare-Islande et donc ... rame vide.

Auteur:  rico [ mardi 14 juin 2016 02:13 ]
Sujet du message:  Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus

Ils mettent quoi comme girouette généralement pour le tronçon Gare - Islande et surtout quelle ligne ? C ou F ?

Du coup, est-ce qu'ils vont faire une ligne Rotonde - Kehl (genre H ?) et la D en Poteries - Port du Rhin ? Vu que les gens n'aiment pas les terminus partiels ?

Auteur:  Jojo [ mardi 14 juin 2016 10:25 ]
Sujet du message:  Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus

Citation:
Ils mettent quoi comme girouette généralement pour le tronçon Gare - Islande et surtout quelle ligne ? C ou F ?
Je ne sais pas en pratique, mais sur l'info temps réel, la destination était C - Observatoire au début... maintenant il me semble que c'est Homme de Fer. Enfin, j'ai l'impression que les renforts ne roulent plus actuellement, peut-être parce que les étudiants sont partis.
Citation:
Du coup, est-ce qu'ils vont faire une ligne Rotonde - Kehl (genre H ?) et la D en Poteries - Port du Rhin ? Vu que les gens n'aiment pas les terminus partiels ?
C'est vrai que c'est un défaut du nouveau système d'affichage, qui met les deux départs de la même ligne... sur la même ligne (en affichant donc une seule fois la destination). On peut néanmoins ajouter une ligne (donc séparer les D Port du Rhin et D Kehl), les nouveaux écrans permettent d'en afficher 3 ou 4.
Au fait, comment sont affichés les C terminus Gravière par exemple ?

Auteur:  Wodan [ mardi 14 juin 2016 12:39 ]
Sujet du message:  Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus

Les renforts A,B et C ne circulent plus depuis lundi 6 juin, passage en vert effectivement.

Les C Gravière sont affichés sur les écrans de toutes les stations.

Maximum 3 lignes sur les nouveaux écrans, si plus, deux affichages comme les anciens.

Pour les renforts de la C, certaines rames affichent au départ de la Gare "C Observatoire" d'autres "C Homme de Fer" puis peu avant l'arrivée de la rame à Homme de Fer, elles se transforment en F "Place d'Islande", seules les écrans de la Gare et de Fbg de Saverne affichent "Homme de Fer" ou "Observatoire". Pour le reste c’est affiché F Place d'Islande. Il faudrait que la CTS revoit tout ça à la rentrée.

Pour la B plus de soucis puisque toutes les rames vont à Lingolsheim à présent, idem pour la A.

Page 17 sur 38 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/