TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

Le ferroviaire au niveau national
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=606
Page 18 sur 23

Auteur:  Peha [ dimanche 04 mai 2014 23:20 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Ce matin (vers 7-8h), en raison de l'échec de la pose du deuxième tronçon de la passerelle de Hausbergen, la circulation des trains a été suspendue, entraînant son lot de retards de trains (allant jusqu'à 1h au moins).

Ici, l'article des DN sur le fait :
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... o-retardee

Et sinon ce soir, en raison d'un accident de personne qui serait survenu à Réding, la circulation des trains venant ou en direction du Nord a une nouvelle fois été suspendue, entraînant là encore de nombreux retards.

Auteur:  Jojo [ lundi 05 mai 2014 12:31 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Et sinon ce soir, en raison d'un accident de personne qui serait survenu à Réding, la circulation des trains venant ou en direction du Nord a une nouvelle fois été suspendue, entraînant là encore de nombreux retards.
J'étais dans le train en question, le TGV 2362 Colmar-Paris (avec le 2042 origine Strasbourg en tête). A 19h20, peu après la traversée de Réding (en sortie du triangle, peu avant le viaduc de la LGV), à environ 100km/h, le train a freiné fortement et s'est arrêté. Les ASCT ont fait une première annonce "veuillez ne pas tenter d'ouvrir les portes...". Quelques minutes plus tard, une seconde annonce micro annonçant que notre train vient d'avoir un accident de personne, que les autorités ont été alertées et que notre retard étai estimé à 3 heures... S'en suivent d'autres annonces bien plus tard expliquant que le conducteur avait été relevé, que la gendarmerie avait réquisitionné les voies, etc ; des pompiers et gendarmes passent au bord de la voie.
Finalement le TGV est reparti 2 heures plus tard et arrivé à Paris à 23h15 (les deux derniers TGV de Munich et Strasbourg annonçaient une heure et une demi-heure de retard ; le Strasbourg-CdG 2h15). D'après ce que j'ai vu à l'arrivée, la rame avait seulement les trappes d'attelage un peu enfoncées, rien de "sale" à cacher donc.
Ma correspondance étant partie depuis longtemps, je me suis donc vu offrir une nuit d'hôtel. Et surprise, le premier train pour Douai était assuré par la rame 41, unique (si je ne m'abuse) rame PSE "new design" avec un diagramme de type Rénov2 et affectée au TGV Nord.

Auteur:  Peha [ lundi 05 mai 2014 20:23 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Oh ! Je pensais au début que c'était le TER 200 Strasbourg-Nancy de 19h50 qui avait tapé, mais un ami à l'intérieur m'a dit que non.

Auteur:  Arnaud68800 [ lundi 05 mai 2014 21:07 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Décidément, ça fait le second accident de personne en quelques jours sur le TGV Est... Il y en a eu un vendredi dernier sur la ligne 1 entre Vitry-le-François et Châlons-en-Champagne, impliquant un TGV Bar-le-Duc - Paris. Cependant, vu l'endroit où ce dernier s'est produit, ce sont surtout les TER Vallée de la Marne et les trains de fret qui ont été perturbés.


Concernant les PSE Nouveau Design du Nord, le diagramme a-t-il été modifié (comme sur les rames du Sud-Est ex-Rénov1) ou bien les sièges sont restés disposés à l'identique par rapport aux Rénov2 ?

Auteur:  Jojo [ lundi 05 mai 2014 21:12 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Oh ! Je pensais au début que c'était le TER 200 Strasbourg-Nancy de 19h50 qui avait tapé, mais un ami à l'intérieur m'a dit que non.
Non, allant de Strasbourg à Nancy il aurait logiquement dû contourner l'accident...

Auteur:  bobo67 [ mardi 06 mai 2014 17:48 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Il y en a eu un vendredi dernier sur la ligne 1 entre Vitry-le-François et Châlons-en-Champagne, impliquant un TGV Bar-le-Duc - Paris.
Il me semblait plutôt que c'était sur LGV non ? (et d'après cet article).

A moins que tu parles d'un autre accident ;)

http://www.lunion.presse.fr/region/le-t ... 8b0n341146

Auteur:  Arnaud68800 [ mardi 06 mai 2014 19:42 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Citation:
Il y en a eu un vendredi dernier sur la ligne 1 entre Vitry-le-François et Châlons-en-Champagne, impliquant un TGV Bar-le-Duc - Paris.
Il me semblait plutôt que c'était sur LGV non ? (et d'après cet article).

A moins que tu parles d'un autre accident ;)

http://www.lunion.presse.fr/region/le-t ... 8b0n341146
Si c'était bien celui-là. Mais mon info provenait d'un autre forum, je n'avais pas d'article à disposition.

74 personnes entre Châlons-en-Champagne et Champagne-Ardenne TGV... Certes, c'était pendant un pont (donc pas d'abonnés châlonnais et rémois) et de bonne heure...

Auteur:  RGR [ jeudi 15 mai 2014 21:01 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Bellegarde-sur-Valserine - La Plaine - Genève

Débutés à l’été 2013, les travaux de modernisation de la signalisation et de modification des caténaires,
qui interviennent sur la ligne Bellegarde-Genève, continuent. Et risquent fort de perturber l’été.

PAYS BELLEGARDIEN - Un été placé sous le signe des perturbations ferroviaires
Citation:
Quand tout est vert, il est possible de faire Paris - Dijon sans arrêt en 2h20 environ via le PLM.
C'est normal, dans les années 70 le temps de parcours était déjà de 2h17 seulement.

TEE "Le Lyonnais" - Catégorie statistique : C 160 (application de l'ICT).

Train 13 - Paris 12.15 Dijon-ville 14.32/34

Auteur:  Palatino [ lundi 19 mai 2014 08:15 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
C'est normal, dans les années 70 le temps de parcours était déjà de 2h17 seulement.

TEE "Le Lyonnais" - Catégorie statistique : C 160 (application de l'ICT).

Train 13 - Paris 12.15 Dijon-ville 14.32/34
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions. :D

C 160 (application de l'ICT) ? Peux-tu préciser de quoi il s'agit ?

Auteur:  Jojo [ jeudi 29 mai 2014 19:37 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Concernant les PSE Nouveau Design du Nord, le diagramme a-t-il été modifié (comme sur les rames du Sud-Est ex-Rénov1) ou bien les sièges sont restés disposés à l'identique par rapport aux Rénov2 ?
Tiens, j'ai oublié de répondre :?
Alors, c'est difficile à dire, cette rame est un cas unique pour l'instant et je n'avais aucune place réservée, donc je me suis installé à une place sans numéro en R4.

Page 18 sur 23 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/