TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Débat] Étendre la section souterraine des trams A et D ? http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=13 |
Page 19 sur 22 |
Auteur: | Jojo [ lundi 25 juin 2012 14:53 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Citation:
ensuite si tu regardes les horaires, tu verras que la B et la E arrivent régulièrement à république en meme temps ou à une minute près, ce qui peut causer des désagréments. avec cette proposition de changer l'organisation des quais, la b et la e seraient systématiquement bloquées alors que pour l'instant, si la b est devant la E, une fois que la B est a son quai, la E peut se rendre à son quai.
Je rappelle juste que les E et B ont déjà partagé les quais de Wacken à Contades, donc les trams ne peuvent arriver juste l'un derrière l'autre. Actuellement, il arrive souvent qu'ils ne puissent franchir le carrefour car un C ou F occupe le quai...
|
Auteur: | bbcafard [ lundi 25 juin 2012 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Hum, tu sais quand 2 trams se suivent, en général le 1er prend plus de monde donc le second le rattrappe vite... |
Auteur: | RoccatArvo [ lundi 25 juin 2012 22:12 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Franchement, la solution de faire passer la C sur les quais me plaît de plus en plus. C'est actuellement la ligne la plus lente du réseau de tram. Si la C ne circulait plus entre HdF et Broglie, ça permettrait non seulement d'améliorer sa vitesse commerciale, mais aussi celle des lignes B et F. On pourrait faire une section souterraine pour les lignes B, C et F, mais il faudrait au moins 250 mètres en tunnel ou en tranchée couverte, mais ça serait très moche. Le problème des lignes C et F, c'est que la distance moyenne entre chaque station est trop faible. En plus, sur le tracé de la C, il y a beaucoup de virages assez serrés. |
Auteur: | Antoine Marinot [ mardi 26 juin 2012 08:06 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Certes, les stations sont assez rapprochées sur ces deux lignes. Mais c'est également car elles traversent des zones très urbanisées, contrairement à d'autre, comme la A ou la D qui ont le tunnel, ou la B, qui s'étend beaucoup vers les zones moins urbanisées donc demandant moins d'arrêt. Mais évidemment, je suis toujours pour cette solution de faire passer la C par le tunnel de la gare via les quais. |
Auteur: | RoccatArvo [ mardi 26 juin 2012 12:31 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Entre Rotonde et Hautepierre-Maillon, la distance entre chaque station est quand même assez faible. Par contre, entre Étoile - Bourse et Lixenbuhl, les stations sont beaucoup plus espacées et le tram peut foncer. Ces zones sont peut-être moins denses, mais il y a quand même beaucoup de trafic. Sur cette portion, la vitesse commerciale de la A est très élevée. |
Auteur: | Antoine Marinot [ mardi 26 juin 2012 12:41 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Cela dépend également de la place que l'on à. Au sud de la A, on à une plateforme tram large, protégée des voitures par des barrières, autorisant la circulation à 50 km/h. Alors que sur la C, les voitures sont plus près, les croisements plus nombreux, etc. pour des raisons de sécurité, il est donc mieux d'abaisser la vitesse des trams |
Auteur: | RoccatArvo [ mardi 26 juin 2012 12:47 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Sur le tracé de la C, il y a beaucoup de virages serrés, ce qui oblige nécessairement à limiter la vitesse dans les courbes. La ligne est déjà plus lente que les autres, mais en plus elle perd trop de temps à République et à HdF. Si la ligne évitait la place Broglie et HdF, ça permettrait de gagner pas mal de temps. |
Auteur: | Antoine Marinot [ mardi 26 juin 2012 12:58 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
C'est ce dont on parle en y envoyant la C via les quais dans le tunnel de la gare. Ma proposition d'envoyer la C à Koenigshoffen est une solution bis. Même si il me semble plus pertinent d'envoyer la C à Rotonde, et d'envoyer la F à Koenigshoffen. Ma question restant, on met quoi pour Schiltigheim et Vendenheim ? |
Auteur: | RoccatArvo [ mardi 26 juin 2012 13:01 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Citation: C'est ce dont on parle en y envoyant la C via les quais dans le tunnel de la gare.
Une ligne G ou un BHNS.
Ma proposition d'envoyer la C à Koenigshoffen est une solution bis. Même si il me semble plus pertinent d'envoyer la C à Rotonde, et d'envoyer la F à Koenigshoffen. Ma question restant, on met quoi pour Schiltigheim et Vendenheim ? |
Auteur: | Antoine Marinot [ mardi 26 juin 2012 13:03 ] |
Sujet du message: | Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ? |
Le BHNS n'est pas forcément pertinent, surtout à cet endroit... Ensuite une ligne G, pourquoi pas, mais de Vendenheim a où ? Gare Centrale en réutilisant l'ancien terminus ? Dans ce cas, pour la desserte directe du centre-ville on oublie |
Page 19 sur 22 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |