TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=14 |
Page 20 sur 31 |
Auteur: | Peha [ mercredi 16 octobre 2013 20:39 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise |
Citation: A priori, selon les dires d'un conducteur CTBR qui discutait avec un gars de la CTS ce soir dans le bus, les essais du BHNS auraient déjà débutés sur une partie du tronçon avec les Citaro, qui selon ce que j'ai entendu était encore blanc, et les roues pas encore recouvertes.
J'avais justement prévu de faire un saut sur le parcours vendredi ou samedi. J'espère que ça se révèle exact
Ceci a été vu aujourd'hui |
Auteur: | Jony_Deps [ mercredi 16 octobre 2013 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise |
Il y a eu une démonstration du bus hier en début d'après-midi mais ça s'arrête là. Aujourd'hui, des responsables ont fait un tour en Citelis 18 Ungerer sur le tracé des lignes G et 29 pour finir les futurs documents conducteurs et évaluer le travaux restants. Dès demain, vous pourrez voir le BHNS sur la partie Gare > Arago puisque les formations conducteurs débutent demain. La livrée finale sera telle qu'elle est sur les images et pour le moment il n'y a qu'un seul Citaro réceptionné, il y a plusieurs en cours de pelliculage mais ils ne seront pas à UPC avant la fin du mois. Par ailleurs, dans le cas où plusieurs Citaro auraient des avaries, les Citelis 18 Ungerer pourront prendre la relève. En effet, ces derniers devraient être équipés de la télécommande pour les feux dans un futur proche (je sais que les 347 > 352 les ont). |
Auteur: | Jojo [ mercredi 16 octobre 2013 22:47 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise |
Citation:
Par ailleurs, dans le cas où plusieurs Citaro auraient des avaries, les Citelis 18 Ungerer pourront prendre la relève. En effet, ces derniers devraient être équipés de la télécommande pour les feux dans un futur proche (je sais que les 347 > 352 les ont).
Voilà une décision de bon sens qui 1) explique le "faible" nombre de bus dédiés (10 aors qu'on parlait de 12 à un moment, si j'ai bien suivi) 2) montre l'avantage d'un BHNS en bus classique sur un truc plus ou moins guidé. |
Auteur: | Wodan [ mercredi 16 octobre 2013 23:25 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise |
Pourtant le tronçon Wilson-Gare de Cronenbourg n'est pas encore fini ! (Il n'y a pas encore de sujet dédié aux modifications du réseau bus mais, selon les plans dans le PDF de la ligne G, le tronçon via Koenigshoffen Hohberg de la ligne 4a serait également supprimé (soit Cicéron et Koenigshoffen Hohberg) ... des infos ?). Je suppose que les matériaux roulants de la ligne 29 seront des bus Tomi ex-ligne19 ? |
Auteur: | Peha [ dimanche 20 octobre 2013 00:11 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise |
Citation: Dès demain, vous pourrez voir le BHNS sur la partie Gare > Arago puisque les formations conducteurs débutent demain.
J'ai brièvement aperçu le BHNS vendredi matin (vers 10h20) à la gare. Mais je me trouvais dans la queue de l'espace de vente SNCF, impossible donc pour moi de prendre une photo.
|
Auteur: | Peha [ lundi 21 octobre 2013 14:04 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise |
Voici donc des photos que j'ai pris ce samedi sur le parcours de la ligne G. Je ne savais pas trop si j'avais le droit de me trouver sur les voies, mais vu que les conducteurs CTS et les travailleurs sur le chantier ne m'ont rien dit, j'en ai donc profité La future station "Gare Centrale" ? La station "Wilson" L'ancien tunnel Saverne-Wodli pour piétons, désormais réservé aux voitures allant vers le centre Le tunnel Marais Vert-Wodli (et la station "Wilson" derrière) Le site propre du BHNS juste après le tunnel Saverne-Wodli |
Auteur: | Peha [ lundi 21 octobre 2013 14:24 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise |
La station "Gare aux marchandises" (sur la droite), j'ai oublié qu'il y avait une station ici, d'où la photo centrée sur l'UPC L'ancien tunnel reliant la rue d'Oberhausbergen à la rue Wodli : avant (19 mai 2013) / après (19 octobre 2013) Rue de Hochfelden (vers la station éponyme) Croisement entre les rues de Hochfelden et de Dettwiller, juste avant la station "Hochfelden" Le site propre de la rue de Hochfelden, en direction de la Gare Centrale Station "Hochfelden" |
Auteur: | Peha [ lundi 21 octobre 2013 14:32 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise |
Le site propre passant sous les ponts SNCF de la rue de Hochfelden Le site propre en direction de la station "Rieth" Station "Rieth" Rue du Rieth Station "Lavoisier" |
Auteur: | Peha [ lundi 21 octobre 2013 14:42 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise |
Station "Arago", à un peu plus d'un mois de la mise en service... quasiment rien. On ne voit que les bordures de trottoir réhaussé Il reste encore un immeuble à démolir sur ce nouveau parcours. Résultat, le site propre n'est pas complet Le même site propre, dans l'autre sens La rue menant vers la station "Copenhague" Station "Copenhague" L'Avenue de Berlin, au sortir de la station "Copenhague", en direction de l'E3 |
Auteur: | Peha [ lundi 21 octobre 2013 14:54 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise |
Site propre de l'Avenue de Berlin, vers "Copenhague" et la Gare Centrale Station "Londres" Station "Vienne" (direction Gare Centrale) Site propre de l'Avenue de l'Europe en direction de la "Chambre des Métiers" |
Page 20 sur 31 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |