Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Précédent    1       18    19    20    21    22       25    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités
MessagePublié: lundi 02 septembre 2013 20:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
D'accord, je vois mieux maintenant...
Et aussi, il n'est pas rare de voir des TGV venant de la LGV Est arriver sur Strasbourg ou Paris avec plus ou moins beaucoup d'avance, entre 5 et 10 mins des fois ;)


   
 Sujet du message: Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités
MessagePublié: lundi 02 septembre 2013 21:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Et aussi, il n'est pas rare de voir des TGV venant de la LGV Est arriver sur Strasbourg ou Paris avec plus ou moins beaucoup d'avance, entre 5 et 10 mins des fois ;)
Il me semble que les marches ont été détendues récemment, probablement à cause des travaux à Vendenheim.
Au dires d'un conducteur, le meilleur temps possible est 2h12 (rame Euroduplex en US), plus couramment 2h14. Ça ne fait pas beaucoup de marge !


   
 Sujet du message: Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités
MessagePublié: jeudi 05 septembre 2013 15:28 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1926
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Tiens, un revirement de situation ?
Citation:
LGV Rhin Rhône deuxième phase : virage à 180° de l’exécutif ?
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- ... l-executif

Image[/QUOTE]


   
 Sujet du message: Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités
MessagePublié: jeudi 05 septembre 2013 16:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
rassurés par la réalisation imminente de cette infrastructure, il pourrait peut-être devenir possible de mobiliser dans cette mutualisation les voisins concernés, suisses et allemands, des deux Cantons de Bâle et de Freiburg
Y'a pas une ou deux banques suisses pour aider le financement ? :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités
MessagePublié: jeudi 05 septembre 2013 20:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Oh ! Pour une surprise, en voilà une !
Bon, bah tant mieux si ce projet se concrétise vraiment :) Les efforts de Buttner n'auront donc pas été vains.


   
 Sujet du message: Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités
MessagePublié: samedi 07 septembre 2013 10:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
L'idée lumineuse de M. Buttner n'est pas vue du même œil par ses confrères Bas-Rhinois :

http://www.lalsace.fr/actualite/2013/09 ... onde-phase


   
 Sujet du message: Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités
MessagePublié: mercredi 18 septembre 2013 19:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Les DNA analysent le conflit qui oppose Mr. Richert et Buttner sur la question du financement

http://www.dna.fr/politique/2013/09/15/ ... es-tombent
(Accessible qu'aux abonnés)

Payer en moyenne 50 centimes par billet pour financer ?

http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... hin-rhone/


   
 Sujet du message: Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités
MessagePublié: jeudi 19 septembre 2013 18:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Les DNA analysent le conflit qui oppose Mr. Richert et Buttner sur la question du financement

http://www.dna.fr/politique/2013/09/15/ ... es-tombent
(Accessible qu'aux abonnés)

Payer en moyenne 50 centimes par billet pour financer ?

http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... hin-rhone/
Il me fait bien rire M. Richert : il affirme haut e fort qu'il défend le tronçon Petit-Croix - Lutterbach mais il ne fait rien et ne propose rien... (au fond de lui, il s'en fiche sûrement car étant d'origine bas-rhinoise, il aura sa LGV Est pour aller à Paris en 1h50 dans 3 ans :mrgreen: Dans une France aussi parisiano-centrée, il n'y a que les liaisons vers Paris qui comptent...)

En tout cas, les idées de financement farfelues continuent à foisonner, et d'autres que M. Buttner s'y mettent !
Je vais aussi me lancer : pourquoi ne pas construire une barrière de péage sur la N83 entre Colmar et Sélestat (section de l'axe Nord-Sud où le trafic est le plus dense hors Strasbourg et sans itinéraire alternatif) et affecter les fonds recueillis au financement de la LGV Rhin-Rhône ? On embauchera M. Buttner comme péagiste ! :lol:


   
 Sujet du message: Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités
MessagePublié: jeudi 19 septembre 2013 19:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Je vais aussi me lancer : pourquoi ne pas construire une barrière de péage sur la N83 entre Colmar et Sélestat (section de l'axe Nord-Sud où le trafic est le plus dense hors Strasbourg et sans itinéraire alternatif) et affecter les fonds recueillis au financement de la LGV Rhin-Rhône ? On embauchera M. Buttner comme péagiste ! :lol:
Surtout s'il s'agit de l'autoroute Nord-Sud, d'autres lignes devraient en profiter...


   
 Sujet du message: Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités
MessagePublié: lundi 23 septembre 2013 10:24 

Inscription: samedi 25 février 2012 16:21
Messages: 212

Hors-ligne
C'est juste une confirmation des 2 TGV "rapides" Strasbourg-Lyon" par jour après la fin des travaux sur la ligne classique Dijon-Lyon (du moins Dijon-Mâcon) fin novembre. C'est le résultat d'une recherche sur le site voyages-sncf.com.

A partir du 16 décembre, on obtient ce résultat => http://www.voyages-sncf.com/billet-trai ... ts?hid=PME (6 TGV par jour).
Pour un jour de la semaine, les "rapides" avec un seul arrêt intermédiaire (soit Colmar ou Besançon):
- Strasbourg-Lyon-(Marseille)
5h35-8h52-10h36 (durée parcours Strasbourg-Lyon: 3h17 et Strasbourg-Marseille: 5h01).
19h39-22h52 (durée parcours Strasbourg-Lyon: 3h14).
- (Marseille)-Lyon-Strasbourg
6h08-9h25 (durée parcours Strasbourg-Lyon: 3h17).
18h23-20h08-23h26 (durée parcours Strasbourg-Lyon: 3h18 et Strasbourg-Marseille: 5h03).

C'est pas mal, et avec la réalisation deuxième phase de la branche Est, on passerait sous le cap des 3h00 pour Strasbourg-Lyon et 4h40 pour Strasbourg-Marseille pour les TGV directs.

Il y a également un aller-retour Bâle-Mulhouse-Lyon, mais pas à partir de Zurich ...

Et autre fait amusant, le site de la Deutsche Bahn propose systématiquement de passer par Strasbourg ou Bâle dans une moindre mesure pour un trajet Stuttgart-Lyon-Marseille. Alors que le site de la SNCF met en avant Paris puis Strasbourg ... on est vraiment un pays centralisé sur Paris.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Précédent    1       18    19    20    21    22       25    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: